Prépa pour ICNA

Forum de la formation Ingénieur ENAC

Prépa pour ICNA

Messagede enstresspourapb » Mer Mai 31, 2017 3:46 pm

Bonjour à tous
Voila j'aurais besoin d'une réponse claire et rapide car je suis actuellement en terminale S et les vœux apb se terminent ce soir.
Je souhaite devenir contrôleur aérien plus tard. Je compte faire une prépa PCSI puis PC. J'ai un niveau moyen 17/18 en maths, pareil en physique. J'habite à Nice.
J'hésite entre rester chez moi et aller dans une bonne prépa (Massena)
ou aller à pierre de fermât en internat à Toulouse. Est ce que vous pensez qu'être en prépa dans la ville où se situe l'ENAC pourrait être une plus value pour réussir le concours? Dans le sens où les profs préparent peut être plus le concours ICNA ou alors je serais peut être en contact avec des gens qui peuvent m'aider à préparer le concours?
Si ca n'a pas de réelle plusvalue je pense qu'il vaut mieux que je reste chez moi car la prépa sont deux années difficile où il paraît qu'il vaut mieux être près de sa famille. Que me conseillez vous? Rester chez moi ou tenter Toulouse?
Merci beaucoup
enstresspourapb

Re: Prépa pour ICNA

Messagede Yautard-74 » Mer Mai 31, 2017 4:09 pm

Bonjour,

Je te conseille dans un premier temps d'utiliser le bon forum si tu souhaites avoir une "réponse rapide et claire"... Je doute que beaucoup d'ICNA passent voir le forum IENAC et encore moins sur une soirée mais je peux me tromper...

Sinon pour te répondre : Fait comme tu le sens, chaque personne est différente, ça dépend de ta manière de travailler. Je ne pense pas qu'il y ait un réel intérêt à se rapprocher de Toulouse pour préparer le concours mais bon encore une fois c'est à toi de choisir ce qu'il te semble le plus opportun. (Je sais ça ne t'aide pas beaucoup mais on peut difficile te dire ce que tu dois faire car c'est ton choix...)

Bonne journée
Florent - ARVI | IENAC13 APPR
Yautard-74

Re: Prépa pour ICNA

Messagede enstresspourapb » Mer Mai 31, 2017 4:36 pm

Merci beaucoup!
Je suis désolée d'avoir poster dans le mauvais endroit puisque ICNA c'est ingénieur du contrôle aérien je croisais que c'était dans cette partie :/

Oui c'est vrai que je me suis prise au dernier moment pour cette question mais parfois des paramètres viennent s'ajouter aux derniers moments,
bref merci pour ta réponse qui était quand même très rapide et qui m'aide au final car s'il y a pas d'interet à aller à Toulouse alors je vais rester près de chez moi. Je vais quand même essayer de poster dans le bon endroit mais merci beaucoup et bon après midi
enstresspourapb

Retourner vers FORUM INGENIEUR ENAC