PNC Etudiant

Forum de la formation Ingénieur ENAC

PNC Etudiant

Messagede Flying Trotter » Dim Aoû 24, 2008 7:35 pm

Salut, comme vous le savez (ou pas pour les p'tits nouveaux) Air France recrute dans les écoles d'ingé', commerce, FAC, ... des étudiants pour devenir navigant commercial saisonnier. Le recrutement nécessite une inscription sur Air France emploi (http://emploi.airfrance.com/FR/fr/home/home_accueil.jsp) ouverte du 22/08 à 30/09. C'est une opportunité exceptionnelle de voir de l'intérieur une compagnie aérienne (première en terme de bénéf qui plus est), connaître la vie de navigant, se renseigner sur le travail à l'escale (à l'étranger) et aussi être bien payé pour descendre au Sofitel de Chicago ou boire une Caïpiriña dans la Baie de Copacabana. N'hésitez pas à me demander des conseils pour la sélection et des renseignements sur le métier. Petite nouvelle apprise auprès de mon secteur le numerus augmente passant de 150 étu à 500 (de 3% de chance à 10 %). bon beh see you
Flying Trotter

Re: PNC Etudiant

Messagede Dani » Dim Aoû 24, 2008 9:57 pm

là ta donné que les bons coté mec, tu es pas fair-play.
Dani
iENac.o6T [Promo CrashTest™]
Dani

Messagede mcsteven » Lun Aoû 25, 2008 11:11 am

Je voulais postuler pour être PNC étudiant l'été prochain mais le problème c'est les stages, qui doivent se déroulé pendant l'été je suppose? En tout cas pour l 'ENSMA ça à l'air d'être comme ça. Donc c'est un peu chaud pour être PNC étudiant en école d 'ingé.

A+
mcsteven

Messagede kutinou » Lun Aoû 25, 2008 11:23 am

ben justement....

Etre PNC durant les vacances est reconnu comme stage ouvrier !
Donc pas de probleme d emploi du temps, en tout cas pendant les deux premieres annees !
le bonheur à 2 ca dure le temps de compter jusqu'à 3 ...
iEnac 03,5 T/L (ca devient compliqué...:roll:)
kutinou

Messagede Flying Trotter » Mar Aoû 26, 2008 1:04 pm

Y a pas de soucis pour faire passer ce job comme stage ouvrier, mais par contre vous serez considérer par Air France comme un employé à part entière (même responsabilité vis à vis de l'entreprise mais aussi début du décompte pour avoir les GPs...). Pour les mauvais côtés je cherche encore... Peut être la fatigue due au rotation sur un vol Asie, le stress de la douane, la frustration d'avoir l'impression de ne pas avoir tout fait ce que l'on voulait. Mais bon c'est gommé par le fait qu'on n'a des souvenirs plein la tête des nuits de folie à se marrer dans Hong Kong avec l'équipage, au fait que gagner 300€ sur un appareil photo ou 120€ sur un Ipod ça fait un peu flipper si ya la douane et la frustration passe quand on repense à l'escale de fou qu'on a fait. Les PNs sont des gens super, qui se lient et délient facilement, ce qui permet de vraiment partager beaucoup de chose avec eux. Le job en lui même peut paraitre à certain peu intéressant car on ne connaît qu'une très petite partie du métier. Enfin, étant donné mon orientation, j'ai beaucoup de mal à imaginer travailler dans la gestion de compagnie (gestion d'escale, de flotte, gestion PN mais aussi Yield, marketing des compagnies, opé. aériennes) sans connaître la vie des Pn (et rester sur les clichés de l'hôtesse à la cuisse facile et l'OPL qui se la raconte) mais aussi les escales étrangères et surtout les différents types de passagers. Donc oui, il y a sûrement des mauvais côtés mais je les cherche encore...
Flying Trotter

Messagede Bounia » Mer Aoû 27, 2008 3:47 am

Les stewards sont tous gays.
(\__/)
(O.o )
(> < ) <-- This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination.
Bounia

Messagede Bounia » Mer Aoû 27, 2008 3:52 am

Nan je déconne y a aussi des bi dans le lot.

Merci Popov pour ces superbes messages. :roll:
(\__/)
(O.o )
(> < ) <-- This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination.
Bounia

Messagede mcsteven » Ven Aoû 29, 2008 11:30 am

Etes-vous sur que c'est bien reconnu comme stage ouvrier? Je rentre en 1ère année à l'ENSMA à la rentrée. Savez-vous jusqu'à peut-on postuler?

A+

NdSarah: y a écrit 30/09 dans le premier post de FlyingTrotter :roll:
mcsteven

Messagede alfamyke » Lun Sep 01, 2008 11:48 pm

je l'ai fait 2 années de suite, et j'arrive toujours pas à voir les mauvais côtés... :D
et sinon, à l'ENAC, je l'ai bien fait valider l'année dernière comme stage ouvrier
IENAC06S
alfamyke

Localisation: CDG-CCS-IAD-JNB-LAX-GRU-BKO-MEX-YUL-BEI-YYZ-ICN-BLR-BOM-DKR-HKG-DXB

Messagede Sabcbien » Sam Nov 06, 2010 7:57 pm

http://www.pnc-training.fr, est un site de services en ligne GRATUITS pour Hôtesses de l'air, Stewards, Personnel Navigant Commercial (PNC) et vous permets de :

S'informer sur la formation CFS (Certification Formation Sécurité) obligatoire pour devenir Hôtesse de l'Air et Steward grâce aux fiches d'infos gratuites en ligne.

Rechercher facilement les Centres de Formation CFS proche de chez vous pour passer la formation CFS grâce à l'annuaire des centres de formation CFS en ligne.

Faire un test gratuit du CFS et réviser l'examen du CFS obligatoire pour accéder aux métiers d'Hôtesse de l'air et Steward grâce au module de révision du CFS en ligne.

Réviser l'anglais et les tests psychotechniques pour réussir les sélections des compagnies aériennes grâce aux modules de révision d'anglais et des tests psychotechniques en ligne.

Poser des questions sur le métier et échanger avec des Hôtesses de l'air, Stewards et professionnels de l'aérien grâce au forum de discussion et au Chat live gratuits.

Accéder à des offres d'emplois, rechercher un logement et bien d'autres services en lignes gratuits…
Sabcbien

Retourner vers FORUM INGENIEUR ENAC