QUESTIONS LIBRES POUR LES FUTURS IENACS 2010

Forum de la formation Ingénieur ENAC

Re: QUESTIONS LIBRES POUR LES FUTURS IENACS 2010

Messagede enac10 » Mer Aoû 25, 2010 2:21 pm

J'ai une question aux ienac10 : avez vous reçu la moindre confirmation de l'enac a propos de votre inscription? parce que j'a irenvoyé le dossier mais aucune nouvelle!
enac10

Messagede warthog » Mer Aoû 25, 2010 5:05 pm

Non pas la moindre info mais çà doit être normal ils ont tous ce qu'il faut (dossiers, photos,chèques!!) et sur le site SCEI c'est marqué rdv le 1er septembre à 9h donc no stress on verra bien...enfin bon si quelqu'un à reçu quelques choses qu'il se manifeste histoire que je m'inquiete!! :D
En attendant à dans une semaine!! :wink:
warthog

Messagede Buchette » Mer Aoû 25, 2010 7:56 pm

Alors on se présente un peu les ptits nouveaux ??? A moins que vous soyez une promo de 5 ou 6, ya encore du monde qui doit se présenter la!!!
Buchette

Messagede RMF » Jeu Aoû 26, 2010 11:02 am

Ok,
Romain, 20 ans, région lyonnaise (enfin, 80km de Lyon quand même... je côtoie plus de tracteurs que de Tram/Métro...).
Pris d'office à l'ENAC (d'ailleurs c'était inespéré!)...

J'ai fait sup/spé à Lyon, et 5/2 à Bordeaux. Bon je vais pas raconter ma vie non plus... T'façon, rien à dire, ma maman m'a toujours dit de pas parler aux inconnus... :lol:
Je suis affecté au logement 445 chez Blériot... J'arrive le 30 dans cette ****** d'école que je tente d'avoir depuis 3ans!

Voila, Maintenant on est 7 dans la promo :mrgreen:

@ maxevans : J'aime ta signature... :roll:
RMF

Messagede muskachew » Jeu Aoû 26, 2010 1:34 pm

80 km de lyon ?? de quel coté ??, si tu vas en voiture à l'enac, et si t'a de la place, et si tu passe entre lyon chambéry ou grenoble, yoré moyen de me prendre ??
Au fait je suis en 3A.

Sinon est ce que y'a d'autre fan de jus d'orange ?
muskachew

Messagede kin » Jeu Aoû 26, 2010 3:35 pm

Hello! Je suis prise en IENAC fonctionnaire donc moi aussi je suis très contente! Je viens de Nantes, lycée Clemenceau. Merci pour toutes les infos données ici et là! Sinon, la question de Flyingm sur une certaine auto école partenaire m'intéresse aussi :D
kin

Messagede RMF » Jeu Aoû 26, 2010 7:31 pm

muskachew a écrit:80 km de lyon ?? de quel coté ??, si tu vas en voiture à l'enac, et si t'a de la place, et si tu passe entre lyon chambéry ou grenoble, yoré moyen de me prendre ??
Au fait je suis en 3A.

Ben en fait, plutôt plein sud... Je suis sortie Chanas sur l'A7, c'est pas trop le coin de Chambé/Grenoble...
Et puis je vais être un peu chargé puisqu'il faut que je ramène mes affaires à l'ENAC, donc au pire je devrais avoir un siège, sans (ou presque) possibilité de bagage supplémentaire :)

Maintenant, si t'as moyen de venir vers Chanas, ou à la limite Valence (par le train je sais que c'est plus simple), et qu'un siège te suffis, ok! :)

Let me know...
RMF

Messagede elise17 » Jeu Aoû 26, 2010 7:38 pm

kin a écrit:Hello! Je suis prise en IENAC fonctionnaire donc moi aussi je suis très contente! Je viens de Nantes, lycée Clemenceau. Merci pour toutes les infos données ici et là! Sinon, la question de Flyingm sur une certaine auto école partenaire m'intéresse aussi :D

Bienvenue chère collègue fonc' !
Pour l'auto école, y'en a toujours une qui vient faire des cours de code (deux fois par semaine je crois) et qui vient chercher ses élèves devant l'ENAC.
Vous inquiétez pas , vous serez informés ! Ici, les panneaux et les petites annonces ne manquent pas !
IENAC 09T
elise17

Messagede warthog » Jeu Aoû 26, 2010 11:27 pm

Bon allé je vais me présenter aussi! Bonjour à tous je m'appelle Nico et je viens d'annecy dans la yhaute ( haute Savoie pour ceux qui connaissent pas!). J'ai fait 3/2 et 5/2 à Annecy et paf me voilà!!Chose que je n'avais pas prévu vu mon niveau mais bon les miracles existent!! Sinon je ne vais pas loger à l'enac (snif...) mais pas loin et j'aurai plus de place donc pour les apéros...:) Enfin si ya des gens qui habitent entre Toulouse et Annecy et qui souhaitent faire du covoiturage pour les vacances j'ai une voiture et je suis preneur!! ( sauf pour la rentrée j'ai déjà eu du mal à caser toutes mes affaires...!) Voilà maintenant je vous dit à dans moins d'une semaine pour faire de plus amples connaissances!;)
warthog

Messagede muskachew » Ven Aoû 27, 2010 10:13 pm

rahhh

tu m'as vendu tu reve, juskau "sauf pour la rentrée !!!", saleté de haut savoyard, vivement qu'on vous donnes l'indépendance !!
muskachew

Messagede OursBrun83 » Ven Aoû 27, 2010 11:01 pm

Bonsoir à tous ! Juste à propos de la confirmation d'inscription, j'ai appelé et on m'a dit que tout était ok pour mon cas. Un coup de fil ça rassure toujours surtout les parents ^^.

Bonne nuit à tous, et à bientôt !
OursBrun83

Messagede Body » Sam Aoû 28, 2010 12:42 pm

Bonjour à tous, je m'appelle Jean et j'intègre l'ENAC dans la promo IENAC10. Je viens de Montpellier et je ne résiderai pas sur le campus mais attention je serai plus que présent dans la vie de l'école (j'espère en tout cas). En particulier pour ce qui est du sport et des leçons de pilotage (j'ai bien envie d'avoir ma license de pilote privé). Voila, j'ai un bon présentiment pour cette année ;) ! A bientot.
Body

Messagede Max29 » Dim Aoû 29, 2010 1:01 pm

Bonjour à tous! Je continue les présentations: Maxime, 20 ans, je viens de Brest. J'étais sur liste d'attente et j'ai été appelé mercredi dernier, j'intègre avec grand plaisir :D ! Je logerai sur le campus de l'Enac dès demain normalement. A bientôt.
Max29

Messagede klem » Dim Aoû 29, 2010 9:49 pm

J'en profite pour continuer : Clément, je viens de Longwy, près des trois frontières France-Belgique-Luxembourg. J'étais en spé cette année à Nancy au lycée Henri Poincaré, et j'évite de peu la 5/2 car je serai appelé mercredi prochain (le jour de la rentrée donc) pour IENAC fonctionnaire, ce qui commençait à devenir inespéré ! J'arriverai sur le campus apres demain matin normalement, mais il me reste encore plusieurs papiers à remplir... voila, bonne soirée à tous et à bientôt !
klem

Messagede Mister E » Mar Aoû 31, 2010 2:33 pm

Salut a tous ! mon premier message sur le forum !

Cet année je rentre en tant que civil et je ne loge pas dans les résidences de l'école .
Je suis un peu perdu par rapport a toutes les informations qu'il y a , entre les différentes filières , les différentes asso etc....

J'aurai quelques questions :
- La rentrée c'est à quelle heure ? j'ai vu que c'était le 1er septembre sur le scei mais impossible d'avoir l'heure depuis , donc je m'inquiète un peu étant donné que c'est demain le 1er septembre xD .

- Sinon concernant le devoir , j'ai vu qu'a l'issue de celui-ci ils faisaient des groupes de niveau . Est-ce que cela présume ensuite des option que les élèves peuvent prendre (S, L ou T ) ?

-Est-ce qu'on a un parrain pour l'integration , ou bien pas ?

- Est-ce qu'on peut venir en short sans se faire jeter des pierres ou bien le pantalon est de rigueur ?
Dernière édition par Mister E le Mer Sep 01, 2010 4:07 pm, édité 1 fois.
Mister E

Messagede warthog » Mar Aoû 31, 2010 5:58 pm

Je veux pas dire de betises mais de mémoire c'était marqué rdv 9h amphi Costes sur le site de la scei...pour le reste je n'en sait rien je suis comme toi on va découvrir...:)
warthog

Messagede flyingm » Ven Sep 03, 2010 9:57 am

Salut à tous, j'ai entendu dire qu'un réseau wifirst etait en cours d'installation dans les résidences. Comment cela fonctionne? faut il s'abonner? Parce que si c'est le cas je préfere prendre un fai.
flyingm

Messagede maxevans » Ven Sep 03, 2010 12:52 pm

Le réseau wifirst permet d'accéder à Internet dans les résidences (en cours d'installation à Blériot) via un câble Ethernet que tu plugues sur une prise de ta chambre. C'est compris dans le prix du logement. Tu t'inscris via un code qu'ils t'envoient sur ton téléphone portable. C'est sans abonnement. Libre à toi de prendre un FAI, mais tu paieras la totalité du loyer.
Image
maxevans

Messagede alex.:d » Ven Sep 03, 2010 3:21 pm

Bonjour Bonjour!!
Je m'appelle Alexandra et je viens de Strasbourg et je suis admise à l'ENAC ingénieur civil depuis... aujourd'hui!!
Alors c'est un peu la panique ici, puisque en plus les cours ont déja commencé!!! (j'espere que vous m'accepterez quand meme, meme si je suis la petite derniere! :D)
J'ai plusieurs questions qui me viennent à l'esprit tout de suite:
Ou est ce que je peux trouver un calendrier de l'année scolaire?? c'est surtout les dates de vacances qui m'interesse enfait!
et comment c'est passé les premiers jours de cours pour vous?? vous avez déja eu des tests?? On a cours le samedi matin??

J'espere avoir des réponses le plus tot, je débarque normalement mardi matin!!
Je suis impatiente de rejoindre toulouse!! :)
alex.:d

Messagede maniqk » Sam Sep 04, 2010 12:58 am

Salut Alexandra !

Bon je réponds même si je suis qu'un première année mais bon. Pour le calendrier je pourrais pas te répondre. Je sais juste qu'elles durent une semaine à chaque fois sauf à Noel où on a un peu plus.
T'inquiètes pour les cours, ils ont réellement commencé aujourd'hui seulement, t'as pas manqué grand chose je pense. Lundi aussi on n'a pas grand chose, enfin apparemment on a les photos de groupe donc tu risques de manquer ça et de ne pas être dans les annales de l'enac ! :P Non j'en sais rien ça en fait mais bon.
On a eu un test (bidon, soit) hier matin et on n'a pas cours le samedi matin, attends faut se reposer oh ! ^^
Bonne installation à Toulouse ! (Tu loges dans l'enac ?)
maniqk

Messagede alex.:d » Sam Sep 04, 2010 10:04 am

pas cours le samedi matin?? YES!!!!!!!!! :)
Je loge au numéro 549 dans la résidence Blériot. Je suis censée débarquer lundi soir dans l'école et commencer les cours mardi matin mais j'ai aucune idée où me rendre!! ca va etre folklo! :D
pour la photo de classe je rajouterai ma tete sur photoshop!
Bon ben j'espere que l'ambiance est cool, que je ne vais pas me perdre :) et que on pourra prendre un "pot" pour fêter mon arrivée! :D
à Mardi!

Messagede alex.:d » Sam Sep 04, 2010 10:31 am

Encore une question:
Info ou Intox?? est ce que les élèves de l'ENAC ont des réductions ou des bons prix sur les vols air france en départ de Toulouse???
Parce que un aller retour paris/toulouse pour un weekend revient vite à plus de 130 euros et ca ferait mal...

Messagede warthog » Dim Sep 05, 2010 9:49 am

Intox...enfin je crois! Pour les civils je ne crois pas qu'on ai des réductions du moins je n'en ai pas entendu parler!!en revanche tu a la navette enac-aéroport gratuite de 8h a 19h ( une fois par heure) en gros...après si tu est fonctionnaire je ne sais pas comment cela se passe...
warthog

Messagede OursBrun83 » Dim Sep 05, 2010 10:31 am

Salut à tous et bienvenue à toi alex:d. Tu vas voir l'ENAC c'est tout simplement la pure folie donc limite je sens que les vacances faudraient les raccourcir pour rester encore plus sur le campus ^^. Non je rigole, pour les dates, voici celles qui étaient présente dans le fichier livret information.doc (page 8) que j'ai téléchargé sur ce site : http://www.enac.fr/pages/actualite/actu/detail/appelienacconcoursccp2010civ.htm lorsque scei m'a annoncé la bonne nouvelle.

- rentrée scolaire : le 1er septembre 2010
- vacances de Toussaint : du 25 octobre 2010 au 29 octobre 2010
- vacances de Noël : du 20 décembre 2010 au 31 décembre 2010
- Vacances d’hiver : du 7 mars 2011 au 11 mars 2011
- vacances de printemps : du 2 mai 2011 au 6 mai 2011
- fin des cours : le 1er juillet 2011

Sinon pour les réductions il me semble qu'un "officiel" en ait parlé lors des conférences de présentation par ailleurs quand on te donneras le livret d'accueil, tu pourras y lire page 26 dans le petit encadré qu'en ayant la carte de l'asso tu peux bénéficier de réductions sur des places de cinés, dans des restaurants et magasins, surs des billets d'avion et de trains.

Voilà si tu as d'autres questions on pourra peut-être y répondre donc n'hésite pas. A très bientôt.
OursBrun83

Messagede alex.:d » Dim Sep 05, 2010 11:27 am

:shock: mais c'est pas des vacances ca!! et on reprend le 31 décembre les cours?? c'est un peu bizarre tout ca!
merci pour les dates!
Sinon ben je débarque mardi matin normalement en cours donc j'espere que je ne serai pas trop larguée!
Quel est l'emploi du temps des premieres années pour mardi enfait?

Sinon je m'appelle Alexandra, j'ai 21 ans, je viens de Strasbourg, et je suis civil :)
Voili voila merci pour vos réponses et à mardi!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers FORUM INGENIEUR ENAC