QUESTIONS LIBRES POUR LES FUTURS IENACS 2010

Forum de la formation Ingénieur ENAC

Re: QUESTIONS LIBRES POUR LES FUTURS IENACS 2010

Messagede elise17 » Lun Juil 26, 2010 7:25 am

J'ajouterai un dernier truc : comme pour la promo 09, les 010 seront tous logés dans la même résidence (Blériot -> 12m2) par défaut. Pour les 09 , ça a été très sympa car on est tous à proximité des uns des autres (apéro et repas de coursives car les couloirs sont des espèces de balcons communs, entraide lors des exams etc)
IENAC 09T
elise17

Messagede latieule » Lun Juil 26, 2010 2:49 pm

A titre d'information, pour ceux qui souhaiteraient voir à quoi ressemble les chambres de l'ENAC (et les autres infrastructures), l'école a créée une galerie photos sur Flickr avec des photos du campus (album Bienvenue à l'ENAC).
On clique ici.
Les photos sont également disponibles sur la page facebook de l'ENAC (http://www.facebook.com/enacfrance)
jean-louis latieule
déléguè à la communication ENAC
latieule

Messagede V3rSuS » Lun Juil 26, 2010 8:27 pm

Bonsoir,

Je me permet d'écrire dans votre partie réservée au IENACS mais j'espère que cela ne vous dérange pas. Je suis admis (depuis l'année dernière) à l'ENAC en IESSA et je voudrais avoir des informations sur les liens qui existent entre les différentes formations et les différentes promos à l'ENAC.

En effet, je tiens à savoir comment sont généralement intégrée les différentes promos aux seins de promos différentes? Y'a t-il souvent des tensions entre elles? Je sais qu'il y a toujours une part d'amour de sa promo et du rejet des autres (j'ai connu ça aussi), mais c'est souvent histoire de déconner et souvent très peu prit au sérieux. Je voudrais donc savoir ce qu'il y en était au niveau de l'école.

J'ai entendu qu'il y avait un weekend d'intégration. Le weekend est-il ouvert à toutes les promos? Si oui, quand peut-on s'inscrire? L'intégration (soirée, évènement,...) est-elle commune à tous ou chaque formation à la sienne propre?

Je vous remercie par avance pour vos réponses. :roll:

David B.
V3rSuS

Messagede OursBrun83 » Mar Juil 27, 2010 9:57 am

Bonjour ! Comme je l'ai dis dans ce fil un peu plus haut il y a de grandes chances (je serai définitivement fixé jeudi à 14h) que je rentre à l'enac l'année prochaine. J'ai donc quelques petites questions notamment sur le transport.

Combien de temps sépare la gare Toulouse-Matabiau de l'enac ? Il me semble que le trajet en bus est le plus simple ( ligne 27 puis 68 ?).
Comment se passent les week-end à l'enac ? Les gens restent sur place ou bien ils rentrent chez eux ? Je pose cette question car la sncf propose des abonnements pour les voyageurs assidus ...
Je suppose que vous devez faire quelques tournées en ville de temps en temps ? Vous en faîtes souvent ? Vous prenez le vélo, le bus, la voiture ? J'hésite à prendre la mienne ...

Par ailleurs, l'eau et l'électricité sont comprises dans le prix de l'hébergement ?

Merci d'avance pour vos réponses, à très bientôt !
OursBrun83

Messagede maxevans » Mar Juil 27, 2010 9:59 am

Salut David !

Je crois que je suis à même de répondre à ta question. Pour te remettre un peu dans le contexte, je suis rentré à l'ENAC en 2005 en IENAC-Electronique (l'élite de l'élite de les litres de bière !) et en troisième année, j'ai passé le concours IESSA que j'ai eu. J'ai donc intégré la promotion IESSA08A et m'en suis allé retrouver les délices du fonctionnariat laissant mes collègues cancrelats s'empêtrer dans la déliquessence privative.

Je ne te le cache pas, les IESSA ne sont pas la promotion la plus glamour de l'ENAC. Si tu interroges les IENAC, peu pourront te citer le nom d'un IESSA ... Ce n'est pas une question de clivage. C'est seulement que généralement les IESSA ne sont pas les plus intégrés. Ils ont tendance à rester entre eux. Toutefois, il n'y a aucune tension entre les promotions. A peine se fait on parfois chambrer parce qu'on est fonctionnaire. Enfin, quand c'est dit par des gens qui ont des cours de travail personnel programmés sur leur emploi du temps, il faut laisser dire :p

De plus, j'ai envie de dire que c'est à toi de t'intégrer. Les IENAC ne vont pas venir vers vous. Ils sont une centaine et restent entre eux. C'est à toi de venir apporter ta touche à la vie associative, faire partie de clubs enaciens (sports, évènements, JE) ou mieux faire partie de l'Asso. Tout cela est possible. J'en sais quelque chose. Votre formation nouvelle s'y prete d'autant mieux que vous restez longtemps à l'ENAC quand nous partions pendant 6 mois au début de la 2eme année. Je t'invite donc à t'investir si tu le souhaites et à porter haut les couleurs des Suricates IESSAs. Montrer qu'il y a autre chose derrière le fer à souder !

La réputation : Celui d'être un gros geek, un pur Nerd, un bon vieux codeur de bas étage ! C'est comme ça, on lutte contre, on en joue et parfois on montre que nous sommes plus que ça ! On connait même un IESSA en couple avec une IENAC, comme quoi, on est humains ! Moi je me sens autant IENAC que IESSA, j'ai connu de très bonnes choses dans les deux promos, même si je me suis davantage bien senti en IESSA. A 20, nos promos sont plus soudées mais cela ne doit pas nous empêcher de nous ouvrir sur les autres. Oui, parfois on a envie de s'ouvrir à une Icnette, ce n'est pas sale !

Historiquement, nous n'avions pas de soirées d'intégration IESSA parce que les 2eme année sont absents lorsque les 1ere année rentrent. Mais cette année, ce n'est plus le cas. Je ne sais pas si les 09 ont prévus quelque chose. Les 08A, ce n'est pas notre boulot!!! Le mieux aurait été de coupler avec la soirée des IENAC (qui est réservé aux IENACs) mais je crois pas que cela colle niveau dates. . Et avant que les deux camps communiquent :s ...Rien ne nous empêche d'aller boire un coup avec les 3 promos(1A,2A,3A et les IENAC qui veulent, on n'est pas sectaires, on ne peut pas, on manque de présence féminine :s.

Quant au WEI (Week End d'Integration) il est ouvert (ou rouge) à toutes les promotions, il est l'occasion de se fondre dans la masse, de lier connaissance. Bref, un bon moyen de se découvrir ou de se redécouvrir. Voire de se découvrir pour certain(e)s. Je n'en dirais pas plus, je vais me faire taper sur les doigts par l'intelligentsia assoienne.

Voilà, bienvenue dans la maison DJ-assez et profites bien de tes années énaciennes, elles passent toujours trop vite !
Image
maxevans

Messagede simon91 » Mar Juil 27, 2010 12:55 pm

coucou ours brun,

Pour ce qui est des weekend, ne t'inquiète pas il reste toujours du monde sur le campus et c'est très sympa entre glandouille, sport apéro soirée improvisée, il y a de quoi faire...

Ensuite pour la gare de Matabiau, elle est a 25-40 min en transport, bus plus métro, c'est très rapide, je l'ai fait souvent cette année pour rentrer sur paris. Il est vrai par contre que la voiture aide beaucoup, pour aller faire des courses, se déplacer etc. La voiture est quand même un énorme avantage car on est un peu isolé à l'ENAC^^.(15 min à pieds du metro, et apres 10 min du centre ville en métro).

pour info le WEI c'est du vendredi 24 septembre 16h00 au dimanche 20h00

Bonne chance pour jeudi et j'espère à bientot.

Tchus
simon91

Messagede OursBrun83 » Mar Juil 27, 2010 2:54 pm

Ok donc si je comprends bien quand vous sortez vous utilisez souvent la voiture ... les vélos ou les transports en commun, c'est moins pratique ? Ceux qui ont leur véhicule l'utilise souvent ?

Je verrai pour prendre ma voiture mais j'y suis plutôt réticent car après je serais obligé de faire les trajets allers/retours lors des vacances avec et elle n'est plus toute jeune et puis essence et autoroute ça revient bien plus cher que le train avec une 12/25...
D'ailleurs en parlant de train, quelqu'un pourrait-il me dire si les cours finissent tard le vendredi (plus particulièrement en dehors des veilles de vacances)? Passé 17h il n'y a plus de train pour chez moi au départ de Toulouse. Ainsi, si on finit à 18h, les retours chez moi de temps en temps le week-end est à proscrire ... Par ailleurs, connais-t-on son emploi du temps bien à l'avance pour anticiper les trajets ?

Dernière question, tu disais que le WEI est prévu pour le dernier week-end de septembre, la rentrée est je suppose la première semaine de septembre ? Faut-il se présenter à l'avance pour les logements (je demande ça car j'envisage de partir en vacances pour la toute fin du mois d'août dans l'Aquitaine/Midi-Pyrénées donc si je suis dans le coin autant s'arranger pour éviter de retraverser la France pour y revenir 3 jours après... :) ).

Merci encore pour vos réponses. A bientôt !
OursBrun83

Messagede Popo29 » Mar Juil 27, 2010 10:39 pm

Franchement, le trajet ENAC-centre ville se fait extrêmement bien en vélo, y'a qu'à longer le canal, c'est tout plat et tu es aussi vite arrivé qu'en voiture, y'a pas de bouchons, tout ça tout ça...
Le seul truc, c'est pour les courses où effectivement il est nettement préférable d'avoir sympathisé avec du monde qui te servira de taxi pour le coup, mais à part ça l'intérêt d'une voiture n'est pas évident (en tous cas pour aller dans le centre-ville)
Popo29

Messagede OursBrun83 » Mer Juil 28, 2010 11:42 am

Ok pour le vélo, je prendrai un abonnement annuel à 25 €. Sinon vous faîtes un peu des soirées ou pas trop ? Parce que votre plaquette alpha diffère pas mal des autres écoles sur ce point là... Alors que les autres ne parlent presque que de ça (j'ai été traumatisé par ENSIBourges ^^), chez vous c'est beaucoup moins présent. Vous organisez assez fréquemment des soirées avec d'autres écoles ? Surtout qu'il y a pas mal d'écoles où la gente féminine est plutôt bien représentée dans le coin non ? A la limite peut-être que la voiture pour le soir c'est un avantage (pour l'instant c'est la seule raison qui me pousse à la prendre ^^ faut dire que je suis un clubber contrarié par la prépa !).

Merci encore pour vos réponses.
Pour l'heure je vais à la plage :) à plus tard !
OursBrun83

Messagede marina09T » Mer Juil 28, 2010 12:24 pm

Bonjour,

Ours Brun, les cours peuvent durer jusqu'à 17h30, et ce même le vendredi. L'année dernière les veilles de vacances scolaires, les 2A n'avaient quasiment pas cours le vendredi mais ce n'est pas un cas général et surtout ce n'était pas le cas pour nous en 1A. Sinon, pour les emplois du temps, c'était galère pour les avoir à l'avance mais l'ENAC progresse là-dessus et je pense qu'à la rentrée tu pourras connaître tes cours suffisament à l'avance. Mais ca arrive qu'ils changent au dernier moment...

Au niveau du logement, tu devrais remplir des papiers lors de ton inscription. Pas besoin d'y aller avant. Le jour de ton arrivée (par ex. deux jours avant la rentrée) tu auras directement les clés (enfin la carte magnétique) de ton studio.

La voiture n'est vraiment pas nécessaire pour les soirées. En effet tu auras du mal à la garer en ville. A la limite moi je la gare au métro et ensuite je prends le métro (ca c'est quand même pratique car à partir d'environ 20h il n'y a plus de bus pour faire le trajet ENAC-métro. A pied tu mets 20mn mais le chemin du retour en pleine nuit, ca craint).
De toutes facons il y a déjà beaucoup de soirées au sein même de l'ENAC. En début septembre il y a pas mal de petites soirées pour l'inté, puis il y a régulièrement des "pots" le jeudi soir (une promo offre à boire à tout l'ENAC), et un peu plus occasionnellement des "Break" où l'ENAC accueille tous les étudiants de Toulouse. Sans oublier tous les apéros de couloir.
D'autres t'en parleront mieux que moi ;)
Dans tous les cas, même si l'accent n'est peut-être pas mis dessus, oui, à l'ENAC, il y a des soirées !
Sinon pour la voiture, c'est surtout un avantage pour faire les courses !! Parce qu'il faut savoir qu'il n'y a rien à proximité de l'ENAC à ce niveau-là...
Enfin, à noter : un trajet en bus / métro ne coûte que 40 ct... :)
marina09T

Messagede V3rSuS » Mer Juil 28, 2010 2:30 pm

Bonjour,

Tout d'abord, merci à vous pour vos réponses simples et rapides, ça me rassure un peu pour l'année qui arrive. Pour le fait de s'intégrer ou non, j'ai un peu l'habitude là dessus, donc pas de problème. Puis l'associatif, je connais aussi un peu (beaucoup). J'espère que les deuxiéme année IESSA nous ont préparé une petite intégration, sinon, on se rattrapera au WEI.
Sinon, autres petites questions : il arrive souvent qu'un IESSA fasse parti de l'Asso? Comment rentrer dans l'association? Question logement, les promos sont-elles mélangées où ils préfère laisser les IENAC entre eux ainsi que les IESSA entre eux? Car les apéros couloir me tentent pas mal... :roll:

Merci encore pour vos réponses,

David
V3rSuS

Messagede maxevans » Mer Juil 28, 2010 3:02 pm

Salut, les répartitions dans les logements se font généralement entre promos. Mais il n'est pas rare que les IESSA soient à côté d'ICNA ou d'IENAC. Tout dépend de l'ordre d'arrivée. Au pire, tu descends d'un étage avant de descendre autre chose. Il n'y a pas de volonté à ma connaissance de faire un effet ghetto. (Un Ienac n'est pas différent d'un Iessa ...)

Pour ce qui est de l'Asso. Historiquement, il était difficile (mais pas impossible) pour un IESSA d'être à l'Asso parce qu'on était absent de Septembre à Mars du mandat. Donc c'était pas super cool de piquer un poste pour faire quelques mois d'Asso. Enfin, cela n'a pas empêché à un collègue et moi-même de faire partie de l'Asso 08. Un collègue de 09 a intégré l'Asso 09. Désormais c'est de plus en plus facile étant donné la refonte de la formation. L'élection est en Juin. Il suffit de faire partie d'une liste associative. Comme nous ne sommes pas IENAC, nous avons 5 postes réservés à l'ASSO sur les 22. Tu vois que donc c'est assez facile de se faire élire. Tu as en gros 50% ou 33% (suivant le nombre de listes) de chance de te faire élire. Avec un peu de motivation, rien d'impossible.

Bon courage
Image
maxevans

Messagede OursBrun83 » Mer Juil 28, 2010 8:43 pm

Salut marina09T et merci pour ta réponse. OK pour la nourriture, donc si j'ai bien compris puisque vous faîtes les courses c'est qu'il vous arrive de manger dans vos 'studettes' et non pas à la "cantine". Ce n'est pas très bon, pas très pratique ?? Ça se passe comment la restauration (petit-déjeuner, déjeuner, diner) ? Merci encore, j'attends vos réponses :wink:
OursBrun83

Messagede marina09T » Jeu Juil 29, 2010 9:25 am

Salut !

Ca c'est une bonne question ;)

En fait pas mal de gens vont toujours manger au self, surtout le midi. Moi, j'aime beaucoup cuisiner (quand j'ai le temps, donc plutôt le soir quand même) d'où les courses.
Mais sinon au self tu as de tout : menu étudiant pour 1,80 € où tu n'as pas le choix de ce que tu manges et où tu peux manger trois repas de suite des saucisses... et pour les légumes n'y compte pas trop... Sinon si tu veux mettre un peu plus cher tu peux aussi choisir ce que tu manges, et là il y a vraiment beaucoup de choix, des produits bio, des grillades, des pâtes, pizza, crudités, salades, plusieurs légumes. Tu peux t'en sortir avec un repas à 3 € et ce sera très bon.

Le self est ouvert tous les midis et tous les soirs (même les weekends), sauf que le soir tu n'as pas le choix, c'est menu étudiant pour tout le monde.
Pour le matin tu peux petit-déjeuner à la cafèt, elle ouvre vers 7h, et doit fermer vers 15h ou 15h30. Tu as des formules petit-déj (croissants etc) à partir de 1,50 € je crois, et tu peux y prendre toute la journée café, sandwichs (là aussi il y a des menus), barres chocolatées, jus de fruits...
marina09T

Messagede OursBrun83 » Jeu Juil 29, 2010 11:02 am

Bonjour !

Bon ben pour moi je pense que je n'ai plus trop de questions ... juste une petite dernière ... Utilisez vous des manuels scolaires ou des trucs dans le genre (anales, formulaire ...) Parce qu'en prépa, je n'ai jamais rien acheté (excepté les livres de français bien sûr ^^). Ca se passe comment à l'enac ? les profs vous donne les polycop de TD ? Y-a-t-il des livres obligatoires ?

Voilà plus qu'à attendre encore 2h57 pour être définitivement fixé sur notre sort...
OursBrun83

Messagede kin » Jeu Juil 29, 2010 12:54 pm

Rebonjour!
Merci de votre réponse. J'ai quand même une autre question. Tout à l'heure on devra faire notre demande de logement et je préferais quand même demander un 16m² plutôt qu'un 12m² (ça me semble super petit). Mais j'ai peur que si je me retrouve dans un 16m² je sois isolée, séparée des autres 1A. Qu'en pensez vous? 16 et 12 m² se trouvent ils dans une même résidence? Est ce qu'il y a vraiment un risque que je sois isolée de ma propre promo?
Et sinon les fonc sont vraiment rejetés? Je dis pas que je serai fonc hein :mrgreen:
kin

Messagede kin » Jeu Juil 29, 2010 12:57 pm

Ah et pour le devoir de la rentrée, il porte sur les math et physique de prépa? Ca vaut vraiment le coup de réviser ou alors c'est plutot facile? Et puis.. culture aéronautique??? Je n'en ai pas. Est ce qu'il y aurait des bouquins de "culture aéronautique" conseillés? C'est pas cool quand même de commencer par un ds lol
kin

Messagede maxevans » Jeu Juil 29, 2010 1:22 pm

@kin1 : Les 12m² et les 16m² ne sont pas dans la même résidence. Oui, il y a une chance que tu sois isolée. Si tu ne veux pas être isolée (je viens de m'apercevoir que tu es ... une fille !!!!!, je vais devoir changer tout le ton employé dans la suite du message. J'avais prévu une diatribe acerbe à la Voltaire.... ), choisis un 12m² mais ce sera plus petit. C'est une décision qui t'appartient. Attention, isolée c'est un bien grand mot, c'est pas le Quartier de Haute Sécurité de Bois d'Arcy (prison chère à mon grand père). On parle de 250m à vol de pigeon. Note que c'est toujours bien utile d'avoir une connaissance dans un 16m², on squattera chez toi.... Je crois pas que ce soit crucial comme choix. Prends un 16m² si tu peux et que tu en as envie, tu vas y rester 2 ans au moins. Si tu n'as pas d'ami(e) parce que tu es éloignée, c'est que les autres sont des c*** A mon avis, si tu es une fille, tu pourrais habiter Védrines que tu ne serais pas isolée ...

Ensuite, les fonctionnaires sont ils des pariahs ? Non, on les (comment ça les ? non nous !) On nous chambre gentiment (m'en fous moi j'ai trimé comme le bérin de base à potasser bénévolement ma rech'op, je le rappelle) mais au fond on nous aime ! En plus, on paye les apéros donc bon .. Après c'est comme tout, fonctionnaire, ça veut juste dire que l'état nous emploie. Il y a aussi des inconvénients que les gens ne veulent pas voir (si! si!). Tout dépends de ton comportement aussi, si tu n'arrêtes pas de dire que tu as de la thunes aux autres, bah c'est pas cool... Avec un peu d'autodérision, ça passe. En tout cas, si tu peux faire fonc', fais fonc' ! En plus, être une femme fonctionnaire, personne ne va te chambrer crois moi, y'aura des propositions à base de chambre ... mais ça te regarde.

En ce qui concerne le devoir de rentrée, certes ce n'est "pas cool", mais il ne faut pas oublier que tu t'engages dans une formation de 3 ans au terme de laquelle tu deviendras une professionnelle dont les décisions auront un impact significatif et direct sur les existences de chacun. Il est donc normal que l'on évalue où tu dois t'améliorer en même temps que l'on opère une répartition par groupes de niveaux. Hors de question d'être ralenti par d'autres qui feignassent tandis que toi tu travailles pour décrocher un job chez Airbus.

Je ne saurais donc que te conseiller de remettre sur ton ouvrage le programme de maths et de physique de classes préparatoires. En ce qui concerne la culture aéronautique, je dois dire que j'avais trouvé cela évident (bien que maintenant c'est peu éloigné). Wikipédia est ton ami. On avait eu des questions sur l'histoire de l'Aéronautique (dates, personnages clés, etc), notions de météorologie, de navigation (ortodromies, loxodromies, etc ..), un peu de mécanique du fluide forcément, tout ce qui est alphabet aéronautique et morse, et enfin une grosse partie de culture aviation civile (compagnies aériennes, convention de Chicago, OACI, modèle d'avion à reconnaître). La question la plus difficile dont je me souvienne concernait l'équation de Saint Venant mais rien d'insurmontable. Mais rassures toi, ça va bien se passer. Personne n'est mort parce qu'il était dans le dernier groupe. Certains ont même leur diplôme !
Image
maxevans

Messagede OursBrun83 » Jeu Juil 29, 2010 1:40 pm

Ça y est les propositions sont tombées depuis quelques minutes. Pour moi c'est certain à 99.99% que j'aille à l'enac (ensimag : 32 sur liste d'attente ...) et ce sera en civil (32 aussi pour fonctionnaire ...). Voili voilà je vais regarder les documents qui m'ont été adressé ! A plus tard.
OursBrun83

Messagede elise17 » Jeu Juil 29, 2010 10:41 pm

kin a écrit:Et sinon les fonc sont vraiment rejetés? Je dis pas que je serai fonc hein :mrgreen:

En 010 ils seront plus nombreux qu'en 09 paraît-il ! On n'est pas du tout exclus (il y a eu des présidents de l'asso fonc' !).
Les seules différences se font au prix du logement et du repas au self, et le stage PPL offert en fin de première année.
Ah et aussi, si tu as le choix, ça serait bien de maintenir la proportion féminine chez les fonc' (0 en 08, 2 en 09, ..) :D
IENAC 09T
elise17

Messagede maxevans » Ven Juil 30, 2010 10:55 am

Je dois également préciser que l'attribution des options (L, S et T) ne se fait pas comme chez les civils. La DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile) va spécifier des besoins via la DO (Direction Opérationnelle) je crois ou la DSNA. Bref, si vous êtes 10 par exemple, on va vous dire cette année j'ai besoin de 3 S, 6 L et 1 T (par exemple) en général, c'est équilibré mais c'est pour grossir le truc. Et vous vous mettez d'accord pour la répartition .Si vous voulez tous faire T et bah ... tant pis. Au cas où on me pose la question, si vous êtes pas d'accord, c'est pas besoin de dire "les notes", c'est un réflexe de prépa ça. J'ai pas souvenir que mes notes m'aient beaucoup servi à autre chose qu'à valider mes années. Tout ça parce qu'on n'est pas des chiens et que souvent il suffit de parler pour trouver un compromis. De toute façon, les fonc' n'hésitez pas à venir parler aux IESSA pour vos choix d'option. On y pense par forcément, mais nous sommes aussi dans les rouages de la DGAC ... Simplement pour insister sur le fait.

PS : Un jour, il faudrait faire une FAQ parce que chaque année on a les mêmes questions, je dis ça, je dis tout !
Image
maxevans

Messagede artemis25 » Ven Juil 30, 2010 12:20 pm

Salut à tous !

Je voudrais avoir quelques informations sur les débouchés qui s'offrent aux IENACS civil à la sortie de l'école ! Quels sont les entreprises qui recrutent et quel sont les types de métiers dans ces entreprises ?
Si j'ai bien compris la formation enac insiste sur l'environnent de l'avion. Mais je ne vois pas bien en quoi cela consiste au niveau du job dans l'entreprise !

Merci d'avance pour les infos.
artemis25

Messagede elise17 » Ven Juil 30, 2010 1:33 pm

maxevans a écrit:Je dois également préciser que l'attribution des options (L, S et T) ne se fait pas comme chez les civils. La DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile) va spécifier des besoins via la DO (Direction Opérationnelle) je crois ou la DSNA. Bref, si vous êtes 10 par exemple, on va vous dire cette année j'ai besoin de 3 S, 6 L et 1 T (par exemple) en général, c'est équilibré mais c'est pour grossir le truc.

Ah bon ? On nous a toujours dit que la répartition 1/3, 1/3, 1/3, était valable chez les fonc' comme chez les civils ..
IENAC 09T
elise17

Messagede jeje23 » Ven Juil 30, 2010 4:21 pm

Bonjour a tous,

Je suis actuellement 2eme sur liste d'attente pour IENAC civil et le rang n'a pas bougé depuis l'arrivée des résultats hier à 14h.
Je voulais savoir si lorsque quelqu'un se désiste, les personnes sur liste d'attente avancent d'un rang ou y a-t-il plus de propositions d'intégration que de places ce qui ferait que malgré des désistements la liste d'attente n'avance pas.

Merci pour votre réponse
jeje23

Messagede maxevans » Ven Juil 30, 2010 4:33 pm

Je crois que la liste ne bouge pas en permanence, il y a des dates où l'on fait avancer la liste. En particulier, je crois qu'entre le premier appel et le second y'a bien trois semaines (à moins que cela ait changé bien sûr ..)
Image
maxevans

PrécédenteSuivante

Retourner vers FORUM INGENIEUR ENAC