1er sur liste d'attente à ENAC fonctionnaire

Forum de la formation Ingénieur ENAC

1er sur liste d'attente à ENAC fonctionnaire

Messagede klem » Jeu Juil 29, 2010 1:19 pm

Tout d'abord bonjour à tous !
J'espère évidemment être des vôtres l'année prochaine, mais avant ça, un petit questionnement s'impose, et je préfère ouvrir un topic, histoire d'aborder sereinement le sujet.

Alors voilà, je suis en filière PC et 1er sur liste d'attente en fonctionnaire, c'est bien beau, (et je ne suis pas en train de demander si je serais admis, je suis conscient du fait que rares sont ceux qui possèdent une boule de cristal), mais sauriez vous si il est arrivé par le passé que ça passe?

D'ailleurs, plus généralement, chez les fonctionnaires, on monte à peu près où dans la liste d'attente? Et chez les civils, par la même occasion ?

Voila voila, merci d'avance et bonnes vacances !
klem

Re: 1er sur liste d'attente à ENAC fonctionnaire

Messagede maxevans » Jeu Juil 29, 2010 1:23 pm

Salut, très vite sur ce que je peux dire : 2005, on a eu un désistement. Et d'après ce que j'ai souvenir (elise17 confirmera) 2009 : 2 désistements. Comme quoi ...
Image
maxevans

Messagede elise17 » Jeu Juil 29, 2010 10:33 pm

Hé oui je confirme 2 désistements en MP l'année dernière (pour deux places .. phénomène rare !)
C'est vraiment aléatoire, suivant si dans ta filière cette année quelqu'un refuse Centrale Paris (par exemple) pour venir à l'Enac et recevoir des sousous de la DGAC !
L'année dernière , les deux qui se sont désistés ont fait ça dans les 24h suivant le premier appel, l'Enac m'a alors téléphoné pour pas que je mette de "oui définitif" à mon 2ème voeu ..
Conclusion, faut attendre, aller déposer quelques cierges, et encore attendre ;)
IENAC 09T
elise17

Messagede floraline » Dim Aoû 08, 2010 6:31 pm

Comme quoi tout peut arriver.
L'année dernière une de mes amies, en PC était première sur liste d'attente pour ENAC fonctionnaire, et elle n'a pas été prise (en fonc'). Et l'année encore avant, une personne de ma prépa était prise en fonc' mais a préféré faire 5/2...
Chaudière un jour, Chaudière toujours...
J'ai Chaud donc Je Suis
IENAC 08L
floraline

Messagede MurielG » Mer Aoû 11, 2010 2:31 pm

Oui ça arrive... A mon époque (1994 qd même!), j'étais 23è du concours pour 15 fonctionnaires pris (donc 8è en liste d'attente) et au final j'ai intégré 4è de la promo :)

De nos jours, moins de fonctionnaires sont pris et les places sont bcp plus chères mais y'a souvent un fonk qui se désiste pour faire une "meilleure" école :mrgreen: Donc t'as bon espoir!
MurielG

Messagede klem » Jeu Aoû 12, 2010 12:08 am

Effectivement, tout ça est bien aléatoire maintenant qu'il n'y a que deux places. D'ailleurs, j'ai des nouvelles fraiches, j'ai demandé des nouvelles de la liste d'attente à l'ENAC, qui m'a répondu : "pour l'instant un des deux candidats est encore en oui mais. Il est 46ème en liste d'attente pour supelec et sinon il est hors liste d'attente. Comme il est 3/2 il y a peut être une chance qu'il fasse 5/2"
Bon, vu où j'en suis, je commence à avoir des doutes sur la probabilité que ce gars là fasse 5/2... mais l'espoir fait vivre :mrgreen: (ou à défaut, la 5/2)
klem

Retourner vers FORUM INGENIEUR ENAC