TIPE : V.O.R

Forum de la formation Ingénieur ENAC

TIPE : V.O.R

Messagede Oméga » Lun Jan 17, 2011 6:11 pm

Bonjour,

Je suis en Spé cette année, et j'ai choisi comme sujet de TIPE l'étude du système VOR.

Je voudrai savoir si quelqu'un pourrait m'aider en me communiquant les documents ou informations, ou références... afin d'étoffer mon travail. Ou également en me suggérant des expériences ou démarches qui pourraient être en rapport avec le thème mobilité/mouvement.

Merci de votre aide.
Oméga

Re: TIPE : V.O.R

Messagede maxevans » Mar Jan 18, 2011 8:04 am

Salut, je te conseille de poster un message sur ce forum http://forum.iessa2e.org/index.php (forum des IESSA) qui me semble plus actif et surtout plus à même de te parler des VOR ...
Image
maxevans

Messagede Oméga » Mar Jan 18, 2011 9:40 pm

Merci beaucoup pour cette info.
Cependant je reste à l'écoute si jamais un IENAC aurait quelques idées lumineuses ^^
Oméga

Messagede maxevans » Jeu Jan 20, 2011 10:02 am

Pour le thème mobilité/mouvement, il me semble tout indiqué de parler tout d'abord du VOR, certes, puis de bifurquer intelligemment vers le VOR/Doppler utilisé notamment à Charles de Gaulle, (effet Doppler donc mouvement il me semble) en expliquant les limites du VOR qui conduisent vers l'utilisation du VOR Doppler et ses avantages/inconvénients.

L'ENAC a un polycopié concernant le cours du VOR où tu auras toutes les informations pour ton TIPE. Il est ancien mais le VOR n'est pas tout jeune et tu auras moult schémas et cartounettes à même de t'expliquer les concepts. Moi, ça fait belle lurette que je l'ai brulé dans un feu de joie mais soit y'a un gentil enacien qui pourrait t'envoyer le sien soit tu peux écrire au service édition pour le commander (me demande pas l'adresse ^^). Bref l'ENAC a un document de référence et je ne pense que le VOR soit classé secret défense donc bon, tu peux tenter ta chance. Le polycopié s'appelle VOR ça fait dans les 25-30 pages ...
Image
maxevans

Messagede robinus » Lun Juin 13, 2011 5:49 pm

Bonjour je suis aussi en prépa et je souhaiterais aussi travailler sur le V.O.R pourrais-je aussi recevoir des infos dessus svp =)
robinus

Retourner vers FORUM INGENIEUR ENAC