Intégration IENAC11 - Les questions c'est par ici !

Forum de la formation Ingénieur ENAC

Re: Intégration IENAC11 - Les questions c'est par ici !

Messagede nico78 » Jeu Aoû 25, 2011 11:53 pm

Merci pour ces infos ! Mais arg... apparemment il faut un billet pas iDTGV, comme pour le service baggages "porte à porte". Enfin je vais essayer quand même.

Que vous soyez fou/folle d'avions, l'Organisator(e) de votre bande de potes ou avide de devenir un(e) pro du lobbiing, Airexpo est pour vous !

Critères 1 et 2, checked. Du coup je vous rejoindrai peut-être. :D
Dernière édition par nico78 le Ven Aoû 26, 2011 9:01 am, édité 1 fois.
Nicolas | IENAC11
nico78

Messagede RMF » Ven Aoû 26, 2011 7:24 am

Pour l'imprimante, ça peut quand même être utile parfois, tout dépend de ton utilisation du PC. L'inconvénient des imprimantes libres service à l'ENAC (si je me trompe pas) c'est qu'elles sont en noir et blanc seulement.
Et sache qui si tu as une imprimante, tu aura surement l'affaire de quelques soirs par an du passage dans ta chambre pour des impressions express (Genre BE d'automatique...)
RMF

Messagede pimpam » Ven Aoû 26, 2011 12:57 pm

@ RMF @ OursBrun83: merci pour les infos concernant l'imprimante (je me doutais un peu que la veille de certains soirs des possesseurs d'imprimantes deviennent trés sollicités :lol: )
alors rien à voir mais tout aussi essentiel :mrgreen: ...il y a-t-il des bacs à glacons dans les freezer?
pimpam

Messagede RMF » Ven Aoû 26, 2011 1:29 pm

Dans les frigos, tu as un freezer voire un congelo (c'est plus froid qu'un simple freezer). Et tu as aussi un bac de 14 glaçons de fourni normalement (i.e. si l'ancien propriétaire l'a laissé...)
RMF

Messagede dupdup » Ven Aoû 26, 2011 5:39 pm

nico78 a écrit:Critères 1 et 2, checked. Du coup je vous rejoindrai peut-être. :D

+1 :D

J'en profite pour demander, vous avez un stand au bourget, les élèves y participent ?
Et pour Farnborough ?
dupdup

Messagede nico78 » Ven Aoû 26, 2011 8:01 pm

Au Bourget il y avait bien un stand avec des élèves. Mais la prochaine édition c'est dans 4 ans, et on ne sera (je l'espère) plus élèves à ce moment là. :) Reste Farnborough...
Nicolas | IENAC11
nico78

Messagede maxevans » Ven Aoû 26, 2011 8:05 pm

C'est tous les deux ans le salon du Bourget.
maxevans

Messagede nico78 » Ven Aoû 26, 2011 8:08 pm

Hop, disqualifié pour airexpo. :mrgreen:
Nicolas | IENAC11
nico78

Messagede pégé » Ven Aoû 26, 2011 11:12 pm

nico78 a écrit:Hop, disqualifié pour airexpo. :mrgreen:

Ba oui, il faut connaître la concurrence un peu quand même
http://www.ladepeche.fr/article/2011/05/29/1093539-muret-airexpo-2011-un-prologue-du-salon-du-bourget.html

:)
pégé

Messagede cFOUca » Sam Aoû 27, 2011 6:24 pm

Lol un prologue seulement ??? :D
cFOUca

Messagede Linuks » Lun Aoû 29, 2011 2:25 pm

Hey!
La rentrée approche et à part la confirmation de réservation de logement, je n'ai rien reçu de l'ENAC xD
Est-ce normal :o ?
Linuks

Messagede dupdup » Lun Aoû 29, 2011 3:22 pm

Pareil pour moi, pas d'accusé de réception :?:
dupdup

Messagede pimpam » Lun Aoû 29, 2011 3:57 pm

moi non plus donc je pense que ca doit être normal (même si c'est un peu bizarre d'avoir aucun retour sur les dossiers qu'on a envoyé :roll: ).
pimpam

Messagede Linuks » Lun Aoû 29, 2011 4:02 pm

Ah merci ça rassure quand même!
Mais c'est vrai que rien qu'un petit mail pour confirmer que tout a bien été reçu n'aurait pas fait de mal :)
Linuks

Messagede maxevans » Lun Aoû 29, 2011 4:37 pm

Oh, tu sais, quand tu envoies tes rapports pour ton diplôme, ils t'envoient déjà pas de mail pour te dire qu'ils les ont reçus. Donc bon ton dossier ...
Image
maxevans

Messagede cFOUca » Lun Aoû 29, 2011 5:22 pm

Et oui, bienvenue à l'ENAC :)

Perso, l'année dernière on a reçu aucune confirmation non plus. Rassurez-vous, vous aurez vos chambres et vos cartes étudiantes en arrivant à l'ENAC !
cFOUca

Messagede titi' » Lun Aoû 29, 2011 5:38 pm

Et enfait pour l'intégration cest avec tt le monde de l'ENAC ou cest séparé entre pilote, controleur aérien et ingenieur ? et meme au niveau de l'année comment ça ce passe a ce niveau ?
titi'

Messagede dupdup » Lun Aoû 29, 2011 5:51 pm

Il faut prévoir de quoi faire un minimum de ménage (balai/aspirateur, serpillère), ou il y a des équipements disponibles pour les studettes ?
Merci d'avance ;)
dupdup

Messagede SLN » Lun Aoû 29, 2011 7:46 pm

@titi : la soirée d'intégration ne concerne que les ingénieurs. Enfin les seuls 1er années qui seront la seront les IENAC 11 ! Mais apres, au niveau du campus, toutes les promos sont plus ou moins mélangées, on mange tous au même endroit, et les soirées sont pour tout le monde donc on croise pas mal de non Ingé. Apres comme ce sont des petites promos qui arrivent après septembre (novembre, mars..) certains ont tendance à rester entre eux mais c'est une minorité.

@dupdup : Aucun équipement pour faire le ménage n'est fourni !
SLN

Messagede nico78 » Mar Aoû 30, 2011 9:20 am

Wanted : vu que je ne peux pas me faire livrer mes bagages par la SNCF avec mon billet idtgv, je cherche un gentil ENACien qui aurait un billet de train (sauf IDTGV) paris - Toulouse (ou quelque chose de similaire), pour faire mon expédition de bagages en l'associant à sa réservation.

Apparemment chaque passager peut faire expedier jusqu'à 30 bagages, donc ce ne devrait pas poser de problème s'il en expédie déjà.

D'avance, merci !

édité : c'est bon, j'ai trouvé. :)
Nicolas | IENAC11
nico78

Messagede Rom. » Ven Sep 02, 2011 11:32 am

Salut salut
Doit-on prendre quelque chose en particulier pour le WEI, du genre sac de couchage ou autre.. ?!
Rom.

Messagede maxevans » Ven Sep 02, 2011 11:44 am

C'est une question pour moi ça !

Pour le WEI, que faut-t-il amener ? Un sac de couchage, des vêtements qui ne craignent pas (on n'y va pas pour faire la lessive, tu t'en doutes). Pour la grande question de savoir si ce sera à la mer ou non, l'info sera donnée un peu avant quand même histoire de savoir si on embarque le maillot de bain ou pas (quoique cela ne prend pas trop de place).

Après c'est un peu au choix. Tu peux par exemple, amener de quoi nettoyer un peu le bungalow qui sera crade (prends comme un fait, s'il ne l'est pas, on fera en sorte qu'il le soit, je me suis fait pourrir en 6A ... donc personne n'est à l'abri ...). Certains amènent des pâtes pour se faire la plus-ou-moins traditionnelle casserole de pâtes de 4h du mat' (ça se fait encore ça ?).

Mais sinon, pour résumer, tout est compris dans le prix du WEI, les repas, les boissons, les activités, y'a rien de spécial à amener et anyway, SNN fera un rappel lors de la pré-réunion WEIesque.
Image
maxevans

Messagede Rom. » Ven Sep 02, 2011 11:48 am

Merci maxevans, c'est quand même bon à savoir tout ça ;)
Rendez-vous dimanche!
Rom.

Messagede Athanos » Ven Sep 02, 2011 2:10 pm

Bonjour !
Comme je suis sur Toulouse mais pas sur le campus, je voulais savoir si les 2A organisaient des soirées avant la rentrée de mercredi ? Je crois savoir que la réponse est oui, donc j'aurais aimé connaître quand =D
Ah et puis question d'ordre pratique : ya-t-il des parcs à vélo sur le campus même ? Si oui, suffisamment ? :S J'aimerais bien me pointer à l'école en vélo alors voilà...
Et autre question (stupide ?) : ya-t-il des douches la où il y a des installations sportives ?
Merci d'avance pour les réponses!
Athanos

Messagede SLN » Ven Sep 02, 2011 5:07 pm

Un peu tôt pour parler du WEI ! Dans tous les cas Rom, amène un sac de couchage dans ton déménagement, ça peut toujours être utile dans l'année (par exemple à l'occasion d'autres évènements style tournois de sport dans d'autres écoles)
@Athanos: Oui il y a des parcs a vélo sur le campus. Pour les soirées de début d'année, il y en a, normalement elles se font au foyer mais il y a des travaux actuellement et on s'en est rendu compte il y a quelques jours donc les dates ne sont pas encore vraiment fixées. Ca sera tres probablement dimanche lundi et mardi soir prochain, de toute façon ça sera écrit sur le facebook du BDE (au nom de BDE ENAC) donc n'hésite pas à aller voir !
SLN

PrécédenteSuivante

Retourner vers FORUM INGENIEUR ENAC