Ecoles préparatoires pour entrer à l'ENAC

Forum de la formation Ingénieur ENAC

Ecoles préparatoires pour entrer à l'ENAC

Messagede louis.h » Lun Juil 04, 2011 4:17 pm

Bonjour à tous,

Alors voilà, voulant intégrer l'ENAC dans 1 an (voir 2 ans si les inscriptions pour les prépas sont déjà fermées...), je voulais avoir quelques conseils pour savoir quels seraient les prépas qui préparent le "mieux" pour le concours, et si possible le plus proche de chez moi (j'habite en Eure et Loir). Merci d'avance pour vos conseils et votre aide. Louis
louis.h

Re: Ecoles préparatoires pour entrer à l'ENAC

Messagede OursBrun83 » Ven Juil 22, 2011 12:19 pm

Salut !

La bonne vieille question quelle prépa pour telle école.
Malheureusement ou heureusement tout ne se joue pas sur le nom de la prépa dans laquelle tu vas aller. Tout se joue au concours et là que tu viennes d'ici ou d'ailleurs ça ne compte pas. Certes tu vas me dire, dans telle prépa on peut être mieux préparée que dans une autre mais L'ENAC est sur le concours CCP auquel toutes les prépas te prépareront.
C'est vrai que si tu arrives à intégrer une grande prépa tu seras en priorité préparé pour les concours types Mines, Centrale ...mais encore faut-il arriver à suivre le rythme imposé. J'en connais qui ont raté leur prépa parce qu'ils ont visé une prépa trop haut et ils ont complètement craqué et gâché leur potentiel en cours de route. Si tu es admis à Sainte Geneviève, c'est qu'il pense que tu as un fort potentiel pour les concours mais entre le lycée et la prépa il y a beaucoup de choses qui change et c'est tant mieux, quoi de plus triste que la fatalité ...

A toi de faire ton choix, la réponse toute faite n'existe pas. Pour mon cas je suis resté dans une petite prépa à 5 minutes de chez moi, on ne se vente pas des taux d'intégration à Centrale mais j'ai quand même réussi à intégrer l'ENAC sans trop galérer pendant mes deux ans ... Si ton environnement familial est propice au travail alors rester près de chez soi c'est à mon avis une très bonne solution car pour moi l'internat c'est habiter à l'école ... et me taper 1 heure de trajet tous les jours ou prendre un logement sur Marseille pour aller à Thiers, ça ne m'aurait pas convenu ... Ai-je fais le bon choix ? Je ne le saurai jamais mais j'ai quand même une petite idée.

Bonne chance à toi pour la suite !
OursBrun83

Retourner vers FORUM INGENIEUR ENAC