liste d'attente Enac civil

Forum de la formation Ingénieur ENAC

liste d'attente Enac civil

Messagede gribouille » Jeu Juil 28, 2011 7:01 pm

Bonjour à tous,

J'ai une petite question: Connaissez-vous les chances que l'on a d'être admis à l'Enac civil lorsque l'on est sur liste d'attente? Je suis en PC.

Merci beaucoup de vos réponses.
gribouille

Re: liste d'attente Enac civil

Messagede cuica » Jeu Juil 28, 2011 7:44 pm

salut,

Ben ca dépend de ton rang sur la liste d'attente...

bon courage! ;)
cuica

Messagede gribouille » Jeu Juil 28, 2011 8:30 pm

Ben en fait je suis 5ème sur liste d'attente...
gribouille

Messagede cuica » Jeu Juil 28, 2011 8:42 pm

C'est peut etre faisable... mais rien n'est garantie, jspr que tu feras partie des chanceux 011 !
A bientot, peut etre.
cuica

Messagede OursBrun83 » Sam Juil 30, 2011 2:44 pm

Salut gribouille !
Par expérience, la plupart des gens iront là où on leur a proposé d'aller dès la première vague de proposition, surtout dans les écoles relativement demandées comme l'ENAC (une des plus demandées sur ccp).
Après certains ont intégrés l'année dernière plus par choix de l'administration de prendre un peu plus d'élève que par désistement des candidats. Comme je l'ai déjà dit, ce veux de faire des promotions toujours plus importantes est une tendance qui devrait se maintenir dans les prochaines années donc tu as encore des chances.
A toi de voir si tu veux vraiment l'enac et si tu es prêt à attendre la fin du mois d'août voire début septembre pour être fixé, patientes sachant qu'intégrer l'enac un peu tardivement ce n'est pas très difficile vu que les logements sur l'enac sont très faciles à obtenir et qu'en soit tu n'as presque rien à faire, juste à ramener tes cartons et à profiter de l'inté ;)
sachant que pour les cartons l'asso va organiser un partenariat avec la sncf pour vous aider à emménager à moindre coûts pour ceux que ça intéresse...

Bon c'est vrai que si tu rates la rentrée tu vas peut-être devoir repasser l'examen de rentrée que tout le monde passe dès la rentrée pour former des groupes de niveaux ... L'administration n'a pas encore donné la date exacte donc à voir ...

Enfin je te souhaite d'intégrer l'école de ton choix (et j'imagine l'enac). A+
OursBrun83

Messagede gribouille » Sam Juil 30, 2011 5:50 pm

Merci beaucoup pour vos réponses...Oui je vais de toute façon attendre la fin de la procédure...
gribouille

Messagede gribouille » Sam Juil 30, 2011 7:33 pm

Et par hasard, vous ne savez pas à combien ils se sont arrêtés sur la liste d'attente les années précédentes?
gribouille

Messagede SLN » Mar Aoû 02, 2011 10:06 am

Salut :)
j'étais en PC moi aussi, je ne connais pas le rang que tu demandes mais je pense honnetement que 5ème ca devrait passer.. Enfait il faut que tu regardes par rapport à ton classement aux CCP et aux rang du dernier pris sur les années d'avant. C'est vrai que l'année dernière ca avait un peu changé, d'habitude c'est vers les 850 et l'année dernière ils sont passé a 1000 et quelques donc ca dépend vraiment de comment l'école est demandée.. Maintenant ne t'inquiète pas, même si tu as une réponse pour l'ENAC à la fin du mois d'aout voire début septembre tu auras toujours la possibilité de trouver un logement sur le campus, et comme cette année la rentrée est assez tard (7 septembre) tu pourras participer à l'intégration !
Voila en tout cas bon courage pour ce moi d'attente et à bientot j'espère :)
SLN

Messagede gribouille » Mar Aoû 09, 2011 12:35 am

Merci pour ta réponse...Il n'y a plus qu'à attendre...ça fait peur :roll:
gribouille

Messagede Flyrik » Mar Aoû 09, 2011 11:38 am

Je voudrais pas paraître pessimiste mais 5ème, c'est peu et beaucoup en même temps... J'avais cru entendre que ça descendait rarement en dessous du 2ème ou 3ème sur la liste d'attente.
Enfin voilà, je dis ça car il vaut mieux être agréablement surpris qu'amèrement déçu.

Bon courage pour l'attente en tout cas.
Flyrik

Messagede gribouille » Mar Aoû 09, 2011 6:45 pm

Oui je pense aussi que ça va être un peu chaud...Je suis 4ème maintenant...mais bon c'est toujours 4 places de trop :roll:
gribouille

Messagede Totomania » Dim Aoû 14, 2011 5:11 pm

Est ce que je pourrais savoir ton classement sur ccp ( simple curiosité)?? Merci et bonne chance :)
Totomania

Messagede dupdup » Dim Aoû 14, 2011 6:00 pm

Flyrik a écrit:Je voudrais pas paraître pessimiste mais 5ème, c'est peu et beaucoup en même temps... J'avais cru entendre que ça descendait rarement en dessous du 2ème ou 3ème sur la liste d'attente.
Enfin voilà, je dis ça car il vaut mieux être agréablement surpris qu'amèrement déçu.

Bon courage pour l'attente en tout cas.

Ca doit dépendre des années, de plein de choses. Pour l'ensica cette année en MP ils ont été jusqu'au 9ème ;)
dupdup

Messagede gribouille » Lun Aoû 22, 2011 6:49 pm

@ Totomania: Je suis 1120...
gribouille

Messagede beluga2018 » Mar Juil 31, 2018 4:32 pm

Bonjour, je suis 4ème sur liste d'attente pour l'ENAC civil en PC, d'après vos expériences pensez-vous qu'il y ait une chance que j'intègre l'ENAC ? Dans l'attente d'une réponse, bien cordialement.
beluga2018

Retourner vers FORUM INGENIEUR ENAC