TAC? ICNA? Je reve de devenir controleuse aérienne!

Forum de la formation Ingénieur ENAC

TAC? ICNA? Je reve de devenir controleuse aérienne!

Messagede aana » Lun Aoû 29, 2011 4:23 pm

NdDani : Message identique est sur le forum ICNA plus approprié.

Bonjour,

Je vais surement paraitre folle et beaucoup me dirons que c'est perdu d'avance mais j'espère tout de meme avoir des réponses contructives. Alors voilà, je viens d'avoir 21 ans, je proviens d'un bac L et je suis actuellement dans la banque mais mon reve est de devenir controleuse aérienne! J'ai découvert ce métier cette année et il me passionnerait! Seulement problème: je viens de L! Et je sais qu'il faut faire une prépa pour acceder au concours et ensuite avoir le concours ce qui n'est pas chose facile. C'est un reve, une grande motivation, car notre métier c'est quand même notre futur vie, alors je me suis dis pourquoi pas après tout! Je suis sur de moi, j'ai mis tant de temps àt rouver LE métier qui était fait pour moi que je ne veux pas me résoudre à me dire "je ne peux pas le faire il fallait faire S".
J'avais pensé me lancer dans cette aventure quitte à passer un BAc S et ensuite intégrer une prépa pour tenter le concours pour integrer l'enac en tant qu'icna. Mais on m'a aussi parlé d'un chemin peut etre plus cours et plus "simple" pour moi: faire le concours TAC et passer ensuite le concours interne pour devenir controleuse aérienne comme les icnas. Seulement je n'arrive pas à trouver de renseignements sur cette formation TAC, ce que je serais amener à faire exactement, est'ce que je pourrais effectivement passer le concours icna en interne et avoir une chance de l'avoir, au bout de combien de temps, et en attendant les différents métiers de tac sont lesquels...?
Bref si quelqu'un pouvait me renseigner à ce sujet ça m'aiderait beaucoup car je suis sur d'une seule chose: je veux devenir controleuse et je m'en donnerais les moyens! Mais faut-il les connaitre :p !
Merci d'avance si quelqu'un peut me répondre :)
aana

Retourner vers FORUM INGENIEUR ENAC