TSA ? connaissez vous les villes d'affectations en général?

Forum de la formation Ingénieur ENAC

TSA ? connaissez vous les villes d'affectations en général?

Messagede aana » Mar Aoû 30, 2011 9:43 pm

Bonjour,

Je viens de découvrir le métier de controleur aérien et je reve de faire ce job! Seulement je viens de L. Mais je suis motivée comme jamais! Alors je vais reprendre tout les cours de première et terminal S et bachoter à fond les annals pour faire le concours TSA. J'ai confiance en moi et je veux y arriver! Je pense que c'est la voix la plus "simple" car je ne me vois pas passer un Bac S et ensuite faire 2/3 ans de prépa pour ne meme pas etre sur d'avoir le concours icna, du coup je prévois de faire controleur d'abord par la voix de TSA et ensuite passer le concours interne.
J'ai lu sur le site de l'enac la formation détaillée du TSA mais ils ne disent pas exactement comment ça se passe. C'est 3 ans ferme à l'enac ou la troisème année est déjà notre année d'affectation? Avons-nous des villes du sud proposées? J'aimerais beaucoup rester dans le sud mais appremment c'est difficile d'avoir un poste de controleur aérien TSA dans le sud...? Quelles sont les villes qui tombent en générals pour les TSA ?
Le concours interne est-il possible après la première année de boulot soit 4 ans à partir de notre formation?
Je suis vraiment motivée plus que jamais pour faire ce métier de rêve qui m'aspire tant!
Si quelqu'un peut me renseigner n'hésitez pas, merci :)
aana

Re: TSA ? connaissez vous les villes d'affectations en génér

Messagede aana » Mar Aoû 30, 2011 9:47 pm

Je voulais également savoir quel était le rythme de travail d'un controleur TSA car les controleurs aériens ICNA font 3 jours de boulot et 3 jours de repos, est-ce pareil pour les controleurs TSA? D'ailleurs peut-on etre controleur TSA facilement ou c'est seulement les meilleurs qui le sont et les autres dans des bureaux?
aana

Re: TSA ? connaissez vous les villes d'affectations en génér

Messagede thibtsa » Lun Sep 05, 2011 12:50 am

Salut!
Vas dans la rubrique TSA pour poser ces questions, tu auras probablement plus de réponses :wink:
thibtsa

Retourner vers FORUM INGENIEUR ENAC