rentrer a l'ENAC après un DUT

Forum de la formation Ingénieur ENAC

rentrer a l'ENAC après un DUT

Messagede futuna » Lun Oct 10, 2011 1:54 pm

bonjour
je suis actuellement en seconde et je souhaite m'orienter vers l’aéronautique ou l’aérospatiale. Je ne sais pas quel domaine de .... m’intéresse alors je regarde les écoles d'ingé. Mais je voulais savoir si avec un DUT on pouvait integrer l'ENAC et si oui quelle spécialité ? J'espère que mon niveau me permettra d’intégrer une école d'ingénieur mais pour avoir vu ma sœur finir a chaque fois au pied des écoles je préfère assurer un truc de rechange.
Merci pour votre aide
futuna

Re: rentrer a l'ENAC après un DUT

Messagede Flyrik » Sam Oct 22, 2011 6:23 pm

Bonjour,

Honnêtement, la voie "royale" pour accéder à l'ENAC reste les classes préparatoires et les concours CCP à la fin de celles-ci...
J'ignore si tu peux être admis à l'ENAC suite à un DUT, je sais que certains intègrent directement en 2A suite à ce qu'on appelle "admission sur titre". Cela concerne des cursus universitaires, je ne sais pas si le recrutement concerne aussi les DUT. Cela concerne au plus 5 élèves par promotion, pendant que plus de 100 personnes intègrent l'ENAC en sortant des classes de math spé.

Tu n'es qu'en seconde, tu as le temps. Commence par travailler sérieusement en 1ère et terminale, ça te permettra d'avoir de bons bulletins pour intégrer les classes préparatoires... (même si tu intègres un DUT suite à ton bac, vaut mieux garder toutes les portes ouvertes et faire en sorte "que").

Et enfin, ta sœur, ce n'est pas toi. :wink:
Flyrik

Retourner vers FORUM INGENIEUR ENAC