Comment rentrer à l'ENAC

Forum de la formation Ingénieur ENAC

Comment rentrer à l'ENAC

Messagede CARREJCH » Mar Nov 01, 2011 7:38 pm

Bonjour,
Je suis en terminale S et je souhaite pouvoir intégrer l'ENAC. J'ai 16 ans et je suis passionné d'aéronautique, j'ai passé le BIA, je suis en train de passer le brevet de base (j'ai réalisé mes 2 premières heures en solo) et je passe le PPL théorique le 16/11.
L'intégration n'est pas pour tout de suite, mais je souhaite prendre les bonnes décisions et orientations. J'ai cru voir qu'il est préférable de passer par une prépa MP ? Y-a til une prépa MP particulière qui est appréciée (telle école par exemple, )? Comment peut-on savoir jusqu'à quel rang du concours l'intégration est possible ?
Pour l'ENAC avec le statut fonctionnaire, comment doit-on s'y prendre : formation particulière, concours spécifique, .... ? Les débouchés sont-ils les mêmes ?
J'ai cru comprendre aussi qu'il est possible d'intégrer en fin de première année de prépa, comment s'y prendre ?
Sur votre site, vous parler plus de Toulouse, y a t'il d'autres centres ENAC ? Si oui, quelles sont leurs spécialités propres ?
Personnellement, je souhaite plus être pilote mais les débouchés sont incertains en ce moment. Mes parents me conseillent de suivre la filière ingénieur du fait que j'aime bien ce qui touche à l'électronique, j'aime bien "bidouiller" des circuits électroniques. En terme de débouchés, par rapport à SUP AERO, est-ce que les débouchés sont identiques ?
Cela fait beaucoup de questions, mais j'ai besoin d'y voir clair.
Merci pour vos réponses.
Jean-Christophe
CARREJCH

Retourner vers FORUM INGENIEUR ENAC