concours d'entrée

Forum de la formation Ingénieur ENAC

concours d'entrée

Messagede yoyo » Mar Juil 03, 2012 5:47 pm

Bonjour à tous,
voilà je viens de finir ma première année de classes préparatoires, je rentre en PT* et c'est justement par là que je vous sollicite.
En effet, est-il possible d'intégrer la section IENAC ayant suivi un tel cursus, si non y a t-il une manière détournée pour y arriver?

Merci d'avance pour vos conseils qui me seront précieux!!! :D
yoyo

Re: concours d'entrée

Messagede aprouzeau » Sam Juil 21, 2012 2:24 pm

Il n'est à ma connaissance pas possible d'entrer à l'ENAC après avoir fait PT.
Un moyen détourné serait de passer un concours pour une autre formation de l'ENAC (une formation de fonctionnaire), et de passer un concours interne pour la filière ingénieur, mais ça risque d'être un peu long.
aprouzeau

Messagede nico78 » Dim Juil 22, 2012 1:15 pm

Salut,

Plus précisément, tu peux devenir ingé fonctionnaire via la formation IESSA, dont le concours d'entrée ne dépend pas des études passées (il faut seulement l'équivalent d'un bac+2) : http://www.enac.fr/fr/menu/formations/f ... cien-iessa

Pour devenir ingé fonctionnaire IENAC / IEEAC, tu peux passer le concours interne après avoir intégré la formation TSA : http://www.enac.fr/fr/menu/formations/f ... 9rieur-tsa (rémunérée et avec des débouchés intéressants aussi, soit dit au passage).

Pour ingénieur IENAC civil, je ne vois pas trop, à part devenir IENAC fonc (via IESSA ou TSA) puis repasser dans le privé après les 10 ans que tu dois à l'état, mais ça devient du masochisme. :twisted:
Nicolas | IENAC11
nico78

Messagede yoyo » Dim Juil 22, 2012 8:59 pm

Bonsoir à tous,
merci pour vos réponses plus qu'interessantes.

En espérant être parmi vous d'ici un an! :D
yoyo

Retourner vers FORUM INGENIEUR ENAC