questions pour les admissibles 2012!!!

Forum de la formation Ingénieur ENAC

Re: questions pour les admissibles 2012!!!

Messagede LFP... » Lun Aoû 20, 2012 6:20 pm

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
T'es vraiment tombé sur un profiteur/arnaqueur/zélé (rayer la mention inutile ... ou pas).
Mais bon le principal c'est qu'il t'ait donné le papier d'aptitude.
Ceci dit, je me demande quand même dans quelle mesure il est légal que ce gars là te fasse payer quelque chose vu que la visite lui est payée par l'Aviation Civile...
Soit les analyses font partie de la visite (ce que je ne pense pas) et donc c'est inclus dans le prix (donc rien à payer pour toi).
Soit c'est du "plus" que tu n'as pas demandé et qui n'est donc pas nécessaire donc il n'avait pas à te l'imposer.

En plus, je ne sais pas ce qu'il t'a filé comme analyses mais la facture peut vite monter au labo... (t'as une bonne mutuelle?)

En tant que fonctionnaire, dans le cadre de la médecine du travail (mais je pense que c'est la même chose dans les entreprises privées), tu n'as jamais rien à payer quand c'est demandé par ton employeur. La seule chose où j'ai du avancer l'argent (et j'ai été remboursée sous une semaine) c'était pour mon vaccin contre la fièvre jaune.

Conclusion => vois avec l'ENAC, çà me parait très louche cette histoire!
TSEEAC 00A / IENAC 05T / Pilote Corps Techniques Navigation Aérienne IFR
Instructeur de vol (FI)
LFP...

Messagede flamby28 » Lun Aoû 20, 2012 8:11 pm

@pimpam au pire si on est assez , on devrais trouver un arrangement avec la salle pour une fois de temps en temps aller squatter , se faire des poules ou quoi , et je peux me mettre a l'épée ( on m'a toujours dit que c'était une arme de feignant haha :) ) ça me va .
Ou alors on fais ça dans l'ENAC a l'ancienne , a la barre de fer et le premier qui saigne ou qui a un os cassé :P
flamby28

Messagede Pascal33 » Lun Aoû 20, 2012 8:37 pm

chouette ce club escrime on va rivaliser avec l'X :D
Pascal33

Messagede pimpam » Lun Aoû 20, 2012 9:18 pm

Bon je vais ramener mes lames à l'ENAC je verrai bien si je les utilise ou pas.
@Pascal33...rêve pas trop même si ça serait cool de casser du bicorne :twisted: mais un club d'escrime à l'ENAC c'est pas pour tout de suite. Quoique parait qu'il y a une piste à supazob, mais je n'ai jamais creusé la question...franchement si vous voulez faire de l'escrime absolument parlez en avec eux il y aura peut être quelquechose à faire.
@flamby28: un combat dans les sous-sols de Védrines avec arrêt du combattant pour causes de douleur ça peut se faire :twisted: ...ou pas
(je ne répondrai même pas à la provoc sur les épéistes :roll: ...sachant que ça vient d'un fleuretiste...une sous-catégorie d'escrimeur :lol: )

@tous: l'escrime c'est stylé...mais n'oubliez pas le rugby!!! :wink:
pimpam

Messagede flamby28 » Mar Aoû 21, 2012 9:41 pm

je suis pas contre essayer le rugby :D
et je t'ai dit l'épée c'est facile , je pourrais m'adapter haha
flamby28

Messagede TheBot » Mer Aoû 22, 2012 7:59 am

Salut à tous ! Je me présente : Théo Bottlaender, 20 ans, 3/2 en PSI* au Kléber de Strasbourg et je serai des vôtres à la rentrée :)
Pour ce qui est des activités je suis sportif en général (fils de profs de sport ça aide :)) mais je fais du tennis surtout ! Je suis classé 15 donc s'il y en a qui sont intéressé pour tapper la balle c'est avec plaisir ! Comme j'aurai une voiture je pensais aussi prendre une cotis' dans un club histoire de m'entraîner un peu et de faire quelques tournois :)
Sinon je suis aussi amateur de golf (à ce titre j'ai vu sur le plan du campus du le site qu'il y avait un practice mais comme personne n'en parle, est-ce encore d'actualité ?). Pour les sports co j'aimerais bien me remettre au handball ou au volley voire me mettre au rugby, voilà :)
À très bientôt !!
TheBot

Messagede FLBisback » Mer Aoû 22, 2012 11:01 am

Enaciennes, Enaciens,

Erwan, 3/2 PSI au lycée Brizeux de Quimper (dans le pays d'Astérix !), je voulais savoir si la population Bretonne était importante à l'ENAC pour pouvoir envisager un/des covoiturage(s) de/vers notre Gaule chérie.
Sinon, y a-t-il un club de musique ou je pourrai intégrer ma cornemuse ? je fais moi même partie du Bagad Kemper et envisage de créer un club de Rock Celtique à l'Enac (avis aux amateurs).
Enfin, pour développer mes papilles, rien ne me ferais plus plaisir que d'intégrer un club de dégustation : existe-t-il au sein du campus ?

Kenavo !!
FLBisback

Messagede ETCGB » Mer Aoû 22, 2012 3:54 pm

Salut Théo et Erwan !
Un amateur de sports et un autre de culture étrange ! C'est parfait ! :wink:

@Théo : Il y a bien encore qqch qui fait penser à la pratique du golf à l'Enac, mais si tu es amateur de golf, ça risque de ne pas te satisfaire... ça se résume à un vieux filet et peut-être un tapis pour s’entraîner à swinger. Je sais qu'il y a un 18 trous à un dizaine de kilomètres de l'Enac, à La Ramée, on avait même hésité à y organiser une épreuve de l'EAG, mais comme je n'ai pas entendu parler de 11 qui aillent jouer là-bas, je ne peux pas t'en dire plus. Par contre j'ai l'impression que tu n'es pas le seul 12 à faire du golf donc vous pourrez peut-être développer ce sport à l'Enac (monter un club ? pousser le bds à rénover les installations ?). Je ne suis d'ailleurs moi-même pas contre aller taper qq balles de temps en temps. :)

@Erwan : Je ne peux pas te répondre pour ta cornemuse, mais par contre en ce qui concerne les [nationalistes] bretons, ils sont [désespérément] bien [trop] présents à l'Enac ! :wink: A commencer par notre cher président de l'Asso (du BdE)...
Par rapport au club dégustation, cela existait l'an dernier sous la forme de réunions "vins & fromage", ouvertes à tous, avec qqch comme 3 séances dans l'année. :P
ETCGB

Messagede YannLFRH » Mer Aoû 22, 2012 9:07 pm

Bonsoir à tous!

Je me présente: Yann, 20 ans (21 en Septembre... pendant le WEI), de Lorient, mais faux breton puisque j'ai passé mes 7 premières années en Martinique. J'étais 5/2 (MP), j'ai aussi réussi ICNA (11ème), mais pour le moment ça coince pour le médical à cause des oreilles... donc en attendant je vais commencer IENAC, ça tombe bien c'était mon premier choix sur SCEI.

Sinon je suis PPL, 80 heures, et je compte bien me mettre au planeur à l'ENAC!

Sans voiture aussi (et même sans permis en fait...), je serai moi aussi ouvert à toute amitié :D D'autant plus que j'aurai des places en DR400 quand je volerai à Toulouse.

Côté sport, à part les sports nautiques (dériveur, funboard) que j'ai longtemps pratiqué, et le pilotage de précision (oui c'est un sport aérien, moins connu que la voltige mais bon, c'est aussi moins cher) je suis à peu près au point zéro...

Voilà, à bientôt à Toulouse!
YannLFRH

Messagede LFP... » Mer Aoû 22, 2012 10:05 pm

YannLFRH a écrit:et le pilotage de précision (oui c'est un sport aérien, moins connu que la voltige mais bon, c'est aussi moins cher)

Aaaaaahhh le pilotage de précision :D Mais le rallye aérien c'est encore mieux! (le DR400 de l'aéroclub de l'ENAC a quelques compétitions à son actif, et un des instructeurs de l'aéroclub est mon ancien coéquipier de rallye aérien...)
TSEEAC 00A / IENAC 05T / Pilote Corps Techniques Navigation Aérienne IFR
Instructeur de vol (FI)
LFP...

Messagede Serafon » Jeu Aoû 23, 2012 10:29 am

J'ai une dernière petite question au niveau du stage de pré rentrée pour les PC. Il faut s'inscrire quelque part pour qu'ils sachent combien de personnes ils vont avoir ou chacun se pointe le premier jour et c'est surprise pour eux ?
Serafon

Messagede FLBisback » Jeu Aoû 23, 2012 2:59 pm

J'aurais aussi pour ma part une dernière question. En remontant le topic j'ai aperçu un TEST de rentrée !
Oh beaux 2a, vous qui l'avaient déjà passé l'an dernier, sur quoi porte-t-il?

Merci d'avance, Erwan.
ps: un petit kouign-amann à 3h ça le fait !!!
FLBisback

Messagede pimpam » Jeu Aoû 23, 2012 6:41 pm

@FLBisback: t'as survolé trèèèès rapidement le topic alors parce qu'on a déjà répondu à la question :wink: . Donc de ce que je m'en souviens (ça fait quand même un an), de l'alphabet aéro, des questions sur l'histoire aéro, un texte en morse à traduire, de l'élec, je me souviens plus des maths par contre. C'est grosso modo ce qu'on avait.
pimpam

Messagede Flyrik » Ven Aoû 24, 2012 4:42 pm

Et ne vous angoissez pas trop sur ce test, il sert juste à établir les groupes de niveaux pour les TD. Son coefficient n'est d'ailleurs pas très important (2 ou 3 alors que sur un semestre la somme est égale à 50).

Comment ça, ça a déjà été répété n fois ici sur ce topic et ceux des années précédentes ? :D
Flyrik

Messagede Porcépic » Ven Aoû 24, 2012 9:41 pm

Encore une petite question : à peine parti que je pense déjà à revenir chez moi (pour les vacances, je vous rassure quand même). A priori ça devrait se faire en avion (on n'est pas à l'ÉNAC pour rien), des Toulouse-Paris ça n'a pas l'air de manquer... en revanche j'aimerais éviter de m'y prendre trop tard.

J'ai lu plus tôt dans le sujet qu'il semblerait que jusqu'à la Toussaint, on finisse le vendredi à 17h (théorie qui semble d'ailleurs tomber à l'eau dès la première semaine où on termine à 17h30... ça ne fait peut-être qu'1/2h, mais entre prendre la navette ÉNAC à 17h20 et à 19h20, y a une différence :twisted:). Quelqu'un a déjà tenté de prendre un vol le vendredi soir même (apparemment les vols les plus tard partent aux alentours de 20h30) ? Connait-on, même si ce n'est pas l'emploi du temps exact, au moins l'heure de fin des cours des prochaines semaines (je me vois mal demander au moment des questions à la rentrée « euh ouais tiens au fait quand les vacances arriveront, on finira à quelle heure... » :)) ?
Porcépic

Messagede flamby28 » Ven Aoû 24, 2012 11:47 pm

Oublie ton vol le vendredi soir ! on est plus en prepa :D vendredi soir avant les vacances ça sera Break Enac , tu prendra l'avion le lendemain :D
flamby28

Messagede pimpam » Sam Aoû 25, 2012 12:02 pm

@flamby28: quand on a une info on la donne correctement :roll: Les break enac c'est le vendredi de la semaine avant les vacances (sauf exception) donc ça ne change rien pour porcépic qui part le vendredi veille des vacances...
@porcépic: pour être précis, effectivement quand on dis qu'on finis à 17h, il s'agit en fait de 17h30 :wink: après pour les vendredis veilles de vacances je ne me souviens plus des horaires qu'on avait dsl
pimpam

Messagede Rom. » Sam Aoû 25, 2012 12:15 pm

Eh non, les Breaks c'est le vendredi une semaine avant les vacances! A part le premier break qui aura lieu exceptionnellement le samedi 20 octobre (mais toujours une semaine avant les vacances).
"Officiellement" l'emploi du temps de la semaine n est définitif le jeudi de la semaine n-1, mais pour les vacances, ils nous préviennent en avance et souvent pour nous dire qu'ils nous libèrent le vendredi après midi. Ça a l'air d'être encore le cas, vous n'avez pas de cours programmé le vendredi après-midi (d'après votre emploi du temps)
Rom.

Messagede FLBisback » Sam Aoû 25, 2012 12:53 pm

On m'a dit que le président du BDE de cet année c'est trop un bogosse :P
Erwan, IENAC12
FLBisback

Messagede pimpam » Sam Aoû 25, 2012 2:59 pm

ahhhh un peu de flatterie pour le président, c'est bien on sera indulgent pendant l'inté.....ou pas... :mrgreen:
pimpam

Messagede flamby28 » Sam Aoû 25, 2012 3:10 pm

Arf mes plus plates excuses je me suis trompé :) je sors :P
flamby28

Messagede Porcépic » Sam Aoû 25, 2012 11:01 pm

pimpam a écrit:effectivement quand on dis qu'on finis à 17h, il s'agit en fait de 17h30

Ah OK, on est du genre à arrondir à la demi-heure près, dans ce sens. Personnellement, quand je dis que je finis à 17h, je m'attends plutôt à finir à 16h30 qu'à 17h30. J'espère que ça va changer, parce que je n'ai pas signé pour être exploité de la sorte ! :lol:

Rom. a écrit:mais pour les vacances, ils nous préviennent en avance et souvent pour nous dire qu'ils nous libèrent le vendredi après midi.

En voilà une idée qu'elle est bonne. Rah, j'essaye de trouver des sujets d'inquiétude en préparant mon départ, mais j'ai du mal à en trouver dans ces conditions… 8)

pimpam a écrit:ahhhh un peu de flatterie pour le président, c'est bien on sera indulgent pendant l'inté.....ou pas... :mrgreen:

Ah, finalement j'ai peut-être trouvé ce fameux sujet d'inquiétude. Mais si ça peut aider à sauver mes intérêts personnels, je suis prêt à dire tout ce que vous voulez de bien sur môsieur le président. :)
Porcépic

Messagede ETCGB » Dim Aoû 26, 2012 1:54 am

Juste dire ?.. Dommage... De toute façon je crois que notre cher prezh préfère les filles... M'enfin rêve pas, ça ne te sauvera pas.
Juste que maintenant on sait que on doit préparer un traitement de "faveur" à Christophe... Mouahahaha ! :twisted:
Ah qu'est-ce que j'ai hâte de cette rentrée, vous en faites pas, on va se marrer ! (nous :mrgreen: )
ETCGB

Messagede Aurel34 » Dim Aoû 26, 2012 1:12 pm

Mieux vaut tard que jamais !!

Aurélien, PC* 3/2 à Joffre (Montpellier), IENAC12 civil, avant la prépa je jouais pas mal au tennis, tournois, match par équipes et tout et tout ( @TheBot , 15 il y a du niveau ça va!), maintenant je fais beaucoup de natation, et je pense me mettre à l'aviron et peut être un sport co'

Stage de rentrée prévu, à dans 3-4 jours à tous du coup !
Aurel34

Messagede Paolaks » Dim Aoû 26, 2012 5:27 pm

@Erwan alias FLBisBack : Quel beau prénom breton qui vient chatouiller mes oreilles ^^ (mon frère s'appelle Erwan, moi POL ... plutôt breton :-) ). Bref évidemment que la populace bretonne est bien présente dans cette école, nous contrôlons à peu près l'essentiel des activités d'ailleurs :roll: .
Je suis de Brest, je rentre à Toulouse mercredi 29 Août si ça te dit, j'ai ma voiture. Bien qu'étant 3ème année mnt (aïe la vieillesse ...), je serais présent à pas mal de soirées pour vérifier si tu honores la nationalité Bretonne ^^.

Sinon, depuis qques temps il n'y a plus de fanfare à l'ENAC ... c'est fort dommage et j'ai cru voir plus haut qu'il y avait des musiciens (Cornemuse ça passe en fanfare :-)). Ca pourrait être stylé de relancer la fanfare pour dégouter encore plus les adversaires pendant les rencontres sportives :twisted:
Paolaks

PrécédenteSuivante

Retourner vers FORUM INGENIEUR ENAC