questions pour les admissibles 2012!!!

Forum de la formation Ingénieur ENAC

Re: questions pour les admissibles 2012!!!

Messagede JuUh » Dim Aoû 26, 2012 7:01 pm

Bonjour!
Je suis une future IENAC12 ! Et je voulais savoir s'il y avait des garages à vélo repartis sur le campus, et s'il y avait des pistes cyclables pour aller à Toulouse même... :)
JuUh

Messagede flamby28 » Dim Aoû 26, 2012 7:52 pm

Tant qu'on y est moi je voudrais savoir si on peut garder les velos des bornes a vélo a l'enac svp ou on est obligé de le remettre a une borne a chaque fois ? parce que la borne est a la bouche de metro de pharma donc ca sert deja moins :(
flamby28

Messagede pimpam » Dim Aoû 26, 2012 8:18 pm

@flamby28: pour la fin de ta phrase c'est pas spécialement vrai, il y a certes une borne à fac de pharma (où l'on dépose les vélos pour aller au métro) mais il y en a 2 à 20m de l'ENAC (où tu déposes ton vélo à ton retour de soirée :wink: )... donc tout de suite, garder son vélouze à l'enac devient beaucoup moins utile

@JuHu: il y a des emplacements pour attacher ton vélo dans l'enac et en ce qui concerne les pistes cyclables, il y en a pas mal (près de l'enac tu as les berges du canal du midi notamment), vu que le système des vélouze est bien utilisé dans toulouse (après...faut un peu pédaler quand même :? )
pimpam

Messagede TheBot » Dim Aoû 26, 2012 10:10 pm

@ ETCGB : merci pour les infos pour le golf ! On verra ça à la rentrée avec ceux qui seront motivé !

@ Aurel34 : chouette un autre tennisman sur le campus !! Tu es classé combien :) ? Emmène tes raquettes qu'on puisse jouer :) ! À très vite !

Est-ce qu'il y a d'autres tennismen(women) à l'école ? Si oui y'en a-t-il qui s'entraîne dans un club à Toulouse et lequel ?

À bientôt !!
TheBot

Messagede Aurel34 » Dim Aoû 26, 2012 10:22 pm

@ TheBot : J'ai pas pris de licence ces deux dernières années, prépa oblige, mais 15/4 en terminale avec perf à 15/2. Par contre j'ai plus touché ma raquette depuis un petit moment... Ca reviendra vite, faudra que tu sois patient ;) Ca marche pour les raquettes, elles doivent être un peu détendu mais je m'y ferai !
Aurel34

Messagede flamby28 » Dim Aoû 26, 2012 11:28 pm

aaah nickel pour les bornes velo , j'avais vu que celle de la fac de phrama a chaque fois que je suis venu , ca me rassure !! merci
flamby28

Messagede Flyrik » Lun Aoû 27, 2012 9:02 am

Paolaks a écrit:Bien qu'étant 3ème année mnt (aïe la vieillesse ...), :

Qu'est-ce que je devrais dire moi ? ... :roll:
*réajuste ses implants capillaires *

FLBisback a écrit:On m'a dit que le président du BDE de cet année c'est trop un bogosse :P
Erwan, IENAC12

Attention, va peut-être falloir prouver sur place à quel point tu le trouves bogosse... :twisted:
Flyrik

Messagede Kroy-Angel » Lun Aoû 27, 2012 8:06 pm

@Pimpan : tu m'enlèves un bon gros poids des épaules :D. J'ai pris mes places d'avion (toulouse-paris) pour le vendredi soir des vacs à chaque fois (tousaint et noël) et une semaine après gros pic de stresse quand je me suis rappelé des breaks. :shock:

Me voilà rassuré :mrgreen:

Sinon y a moyen de mettre des posters dans sa chambre ? Ou y a défense d'afficher "parce que ça abime les murs"
Que j'en amène pas pour rien ^^
Let me sing the song of my people http://9gag.com/gag/5082791
Kroy-Angel

Messagede ETCGB » Lun Aoû 27, 2012 8:37 pm

Vraiment pas, ramène ce que tu veux, au contraire ! :)
Ou alors si c'est le cas personne n'est au courant... sauf peut-être si tu comptes percer le mur jusqu'à ton voisin pour poser des chevilles mais bon... ^^
Et on me dit à l'instant dans l’oreillette que sinon, pour ceux qui n'auraient pas suffisamment de posters pour tapisser leur chambre, il y aurait des affiches de breaks(//du corps de rêve de Pascal), à disposition. :D
ETCGB

Messagede Porcépic » Lun Aoû 27, 2012 9:09 pm

Sinon, question bête l'histoire de casser un peu l'ambiance : il paraît que la semaine prochaine c'est la rentrée, et… en fournitures, il faut quoi ? J'ai déjà le cartable et la trousse Batman assortis, ça pas de problème, mais a-t-on besoin par exemple d'un agenda ou les « devoirs » se limiteront-ils à relire le poly pour le prochain cours ? Faut prévoir les 25 paquets de 500 feuilles comme en prépa ou bien ce ne sont quasiment que des polys et un paquet est largement suffisant pour les 3 ans ? etc.

@Kroy-Angel : tu prends quels vols du coup ?
Porcépic

Messagede choca2222 » Lun Aoû 27, 2012 9:45 pm

faut juste prévoir l'écocup
choca2222

Messagede ETCGB » Mar Aoû 28, 2012 12:13 am

Les 25 piles de 500 feuilles peuvent être vachement utiles si elles sont blanches et que tu comptes déjà faire la campagne asso, sinon globalement c'est pas très utile... Prends en un peu quand même, t'as toujours des trucs à imprimer en début d'année et autant l'imprimante N&B est fournie, autant le papier c'est pour toi.
Sinon le sac et la trousse ouais, c'est pas mal, par respect (sauf à chaque premier cours ou c'est indispensable, pour récupérer le poly). Un crayon aussi c'est utile, la gomme est en option : ça dépend de tes qualités de cruciverbiste.
Après un certain temps tu verras, particulièrement en fin de semaine, l'oreiller peut s'avérer utile, les bancs de l'amphi sont pas super confortables et laissent des traces sur le visage, ça fait pas sérieux... :wink: (prends pas celui de l'Enac, il est nul, donc faut en ramener un ou investir)
Pour les cours en amphi, c'est à peu près tout.
Pour les TDs tu rajoutes une ou deux feuilles (c'est important les TDs (c'est vrai)).
En ce qui concerne les devoirs (tu parlais des examens je suppose, sinon je ne sais pas de quoi tu parles), tu ne peux pas encore te procurer le matériel. Pour cela, viens au WEI, tu auras les annales de ton parrain.
:mrgreen:
Voilà, j'espère que j'ai bien répondu à ta question (et recollé l'ambiance un tant soit peu fêlée un court instant).

Je rappelle que tous les cours sont absolument obligatoires et qu'il parait que cette année les fruits ne passent pas en deuxième année..
ETCGB

Messagede ETCGB » Mar Aoû 28, 2012 12:21 am

Sérieusement tes restes de fournitures de prépa, quelques feuilles et des fluos sont largement suffisants, c'est en effet presque toujours des polys. 8)
ETCGB

Messagede nico78 » Mar Aoû 28, 2012 12:42 am

Et sinon, vous avez commencé à réfléchir aux assoces qui vous intéressent ?

J'en ai deux sous la main à vous présenter :

1) Airexpo ! Probablement (et sûrement) la plus grosse association de l'ENAC, son objectif est d'organiser un meeting aérien. Le plus grand du Sud de la France. L'idée c'est de rassembler des avions de fou en démonstration en vol (gros Airbus, warbirds, voltige, patrouilles, trucs bizarres folkloriques et exotiques...) et quelques 30000* visiteurs sur l'aérodrome de Muret, juste à côté de Toulouse. Et il faut tout organiser, de la sélection des avions à l'installation des toilettes et parkings, en passant par la négociation de contrats de partenariats pour payer les avions et les toilettes, faire de la pub pour avoir les 30000 visiteurs et j'en passe.

Une super vidéo et plein de blabla pour expliquer tout ça : http://www.airexpo.org/fr/recrutement-2013

2) Les Cordées ! Là on cherche à inciter des lycéens super gentils mais de milieux plutôt modestes à faire des études longues. Au rendez-vous et à la carte : des visites culturelles (Airbus, Ailes Anciennes, jeu de piste au centre-ville, Halle aux Grain...), des "immersions métier", des ateliers méthodo (techniques de mémorisation, prise de parole devant un auditoire...) et depuis cette année des mini-projets pour partager ses passions avec un petit groupe de lycéens (on a déjà de l'aéromodélisme, robotique...).

Vous pouvez participer côté organisation ou pour parrainer les lycéens... juste pour une rencontre ou tout au long de l'année. Au choix. :)

La version longue : http://www.cordees-enac.fr/index.php?page=participer

* chiffre garanti par la commission communication, sans matière grasse ajoutée.
Dernière édition par nico78 le Mer Sep 12, 2012 12:48 pm, édité 1 fois.
Nicolas | IENAC11
nico78

Messagede ENVOL » Mar Aoû 28, 2012 11:00 am

Puisque ça spamme déjà sur le forum on en profite, un peu de pub pour profiter d'un PC portable pas cher:

ENVOL, la junior entreprise de l'ENAC, vient de signer un partenariat avec portable-etudiant.com, un site partenaire exclusif de DELL qui vous permet d'acheter des ordinateurs portables de la marque à des tarifs préférentiels : Les remises vont jusqu'à 50% du prix public !
Les modèles sont issus des gammes professionnelles de DELL (Vostro,Lattitude, Précision), dont la qualité et la robustesse n'est plus à démontrer. Ils sont également tous garantis 3 ans (déplacement d'un technicien le lendemain, même à l'étranger). Les configurations proposées sont modifiables selon vos besoins et votre budget. Pour les consulter et commander, rendez-vous sur http://www.portable-etudiant.com avec le login
ENACENVOL12. Le site s'occupe du paiement et de la livraison, effectuée par UPS à votre domicile.
Cette offre est accessible aux étudiants et futurs étudiants de l'ENAC ainsi qu'aux personnels et professeurs.

Nous espérons qu'il vous donnera entière satisfaction. Pour toute question complémentaire, vous pouvez aussi nous contacter à partenariat-pc@envoljunioretudes.org.
ENVOL

Messagede Onepen » Mar Aoû 28, 2012 12:59 pm

Bonjour à tous!

Erwan (pas de Bretagne :D ) mais de Lille! 3/2 PSI* au lycée Châtelet de Douai. Adore les avions, grand amateur de FSX.
J'aurais aimé intégrer la filière EPL/S mais pas pris (0.02 point sous la barre). Et j'aimerais l'intégrer après le diplôme d'ingénieur parce qu'il parait qu'en moment ça craint un peu :lol:
Je suis également spotteur j’espère qu'il y en a d'autre à l'ENAC, j'ai d’ailleurs déjà été spotter sur Blagnac.
Je joue des percussions depuis une dizaine d'année et j'adorerai intégrer voire monter un groupe sur le campus :P
J'ai aussi fait beaucoup de hockey sur gazon dans ma jeunesse, ainsi qu'un peu de roller, alors pourquoi pas allier les deux? Seulement je n'ai pas de roller :shock:
De plus je fais aussi de la programmation (en C) pour ceux que ça intéresse.

J'ai une question, j'aimerais profiter des heures de vol financées en partie par l'ENAC pour passer le PPL. Est-ce que tout le monde à le droit à cette réduction ou est-elle seulement destinée aux boursiers ou autre?
Merci d'avance pour la réponse.

Pour info j'arrive le 3 Septembre (braderie de Lille oblige :P ), je loge sur le campus! :D

A bientôt!
IENAC12L
EPL13
Onepen

Messagede Aurel34 » Mar Aoû 28, 2012 1:46 pm

Bonjour,

Arrivé sur le campus de l'ENAC depuis hier, et venant de PC, je compte suivre le stage de pré-rentré. D'après mes souvenirs, sur scei, ils disaient que ça commençait le 30 Août non ? et quelle salle, quelle heure... etc ? j'ai regardé les emplois du temps que vous avez posté mais aucun ne parle de cette semaine!
Aurel34

Messagede LFP... » Mar Aoû 28, 2012 2:44 pm

Onepen a écrit:J'ai une question, j'aimerais profiter des heures de vol financées en partie par l'ENAC pour passer le PPL. Est-ce que tout le monde à le droit à cette réduction ou est-elle seulement destinée aux boursiers ou autre?
Merci d'avance pour la réponse.

Pour info j'arrive le 3 Septembre (braderie de Lille oblige :P ), je loge sur le campus! :D

A bientôt!

Pour les heures de vol financées en partie, c'est pour ceux qui ne sont pas déjà brevetés, qu'ils soient boursiers ou non.

Bonne braderie (çà fait longtemps que je n'y ai pas été!!)!

Lfp..., (ex)lilloise (mais prépa à Faidherbe, ya.... euh... très longtemps!!)
TSEEAC 00A / IENAC 05T / Pilote Corps Techniques Navigation Aérienne IFR
Instructeur de vol (FI)
LFP...

Messagede Rom. » Mar Aoû 28, 2012 7:27 pm

Bonjour,

Arrivé sur le campus de l'ENAC depuis hier, et venant de PC, je compte suivre le stage de pré-rentré. D'après mes souvenirs, sur scei, ils disaient que ça commençait le 30 Août non ? et quelle salle, quelle heure... etc ? j'ai regardé les emplois du temps que vous avez posté mais aucun ne parle de cette semaine!

Je viens de mettre l'emploi du temps de cette semaine sur le facebook "Admis ENAC 2012" et sur celi de l'Asso!
Rom.

Messagede flamby28 » Mar Aoû 28, 2012 11:18 pm

Juste une question qui me reviens comme ca , mais on peut manger a l'enac le Week end , genre a la cafet ? ou on doit se faire la bouffe ?
flamby28

Messagede Aurel34 » Mer Aoû 29, 2012 12:01 am

Merci zident, désolé de pourrir l'ambiance avec ça... ;)
Aurel34

Messagede ETCGB » Mer Aoû 29, 2012 12:54 am

@Flamby28 : Oui le week-end on peut manger à la "sod" (ie la cantine), par contre c'est uniquement "à droite", "chez les pauvres" (càd que t'as moins, voire pas de choix, mais tu payes moins cher, genre 1€56 pour les civils quand tu prends le menu étudiant). Très pratique mais on finit souvent par s'en lasser et varier avec un repas maison, ou aller en ville (on parlait du week-end).
ETCGB

Messagede flamby28 » Mer Aoû 29, 2012 10:42 am

Ouai mais bon c'est rassurant , si on a pas le temps ou quoi , et puis bon 1.5 euro , ca defie toute concurrence :D et les 2 fois ou je suis venu manger , c'était pas mauvais , après j'ai peut etre eu de la chance , ou il font des efforts pendant les oraux icna haha. On verra . Mais merci !! ;)
flamby28

Messagede Porcépic » Mer Aoû 29, 2012 10:57 am

ETCGB a écrit:Très pratique mais on finit souvent par s'en lasser et varier avec un repas maison, ou aller en ville (on parlait du week-end).

Je languis déjà à l'idée d'aller acheter mon premier lot de casseroles chez Ikea lundi prochain, jour de mon arrivée sur le campus.
Comme ça, si quelqu'un veut venir faire la cuisine chez moi (et pour moi, accessoirement), il pourra ! :D

Ah la la, ce que je peux être généreux parfois…
Porcépic

Messagede tomcorm » Mer Aoû 29, 2012 5:22 pm

J'arrive vendredi sur le campus. Comme je viens de mp et qui plus est 5/2 je n'ai pas forcément envie de faire le stage de remise à niveau, je voulais donc savoir si je trouverai du monde sur le terrain de beach volley ? :)
tomcorm

PrécédenteSuivante

Retourner vers FORUM INGENIEUR ENAC