questions pour les admissibles 2012!!!

Forum de la formation Ingénieur ENAC

Re: questions pour les admissibles 2012!!!

Messagede pimpam » Sam Aoû 04, 2012 1:57 pm

Pour les APL tu peux avoir le dossier sur internet, d'ailleurs faites assez rapidement votre dossier pour n'avoir plus besoin que de la signature du responsable résidences enac, pour ensuite donner votre dossier à la CAF dans les premiers jours de septembre, car si vous tardez trop vous ne toucherez pas les APL pour septembre et depuis un ou deux ans, les APL ne sont plus rétroactives...

@pineapple: c'est pas grave on a aussi besoin de pompom girls :wink: (trèèèèèèèès important pour l'EAG!!!!)
pimpam

Messagede eaglewings » Sam Aoû 04, 2012 2:12 pm

ienac12!!! je serai des votres à la rentrée!!!
c'est possible de commencer un sport même si on en a jamais fait? je suis vraiment chaud pour le rugby!!!
eaglewings

Messagede Pzh » Sam Aoû 04, 2012 2:12 pm

Bonjour, je m'appelle Romain, j'habite en Bretagne (d'autres bretons?) et maintenant je suis IENAC12 :D
Le rugby me tente bien et je sais pas si c'est possible de danser le rock?!
Il me fait un peu peur cet exam, les exos "type prepa" sont durs? Niveau CCP? Pour la culture aéro un peu de Wikipédia suffit ou il faut pousser un peu plus?

Hâte d'arriver au campus ;)
Pzh

Messagede pineapple » Sam Aoû 04, 2012 2:52 pm

@pimpam: pompom girl? why not ^^

@Pzh: Oui il me semble qu'on peut faire du rock! D'ailleurs je vais surement tester.

Pour ce qui est du test de rentrée c'est pas très réjouissant en effet.. j'ai passé mes oraux ccp la toute dernière semaine et à la fin j'en pouvais plus niveau boulot donc dur de me retaper (encore) mes cours de prépa :( on risque quoi si on y va sans rien revoir?
pineapple

Messagede pimpam » Sam Aoû 04, 2012 2:55 pm

@Pzh: félicitations pour ton admission et ne t'inquiète pas, la communauté bretonne est active sur le campus (trop? :twisted: )
il y a bien des cours de rock à l'ENAC et ce n'est pas incompatible avec le rugby bien sûr.
Pour l'exam les exos de math et physique sont niveau ccp, mais après deux mois sans révisions ça te semble beaucouuuup plus dur. et comme je l'ai dit un peu plus haut, il faut pousser un peu plus que le simple wikipédia pour la culture aéro (alphabet en morse par exemple :wink: ).

On a hâte de te voir arriver :)
pimpam

Messagede pimpam » Sam Aoû 04, 2012 3:03 pm

@pineapple: l'exam compte pour la répartition en groupes d'anglais (il y a une traduction à l'exam) et pour les groupes de math. Donc sans que ça soit dit officiellement, l'exam sert à répartir en groupes de niveaux ce qui est important pour le premier semestre (on a eu un mec quasi bilingue qui s'est retrouvé dans un pauvre groupe d'anglais parce qu'il a plombé toute l'aéro et a pas révisé un minimum ses math et physique.... il était un peu dégouté). Pour faire simple, l'exam c'est l'occasion de te simplifier ton début d'année si tu le réussis bien :wink:
pimpam

Messagede pimpam » Sam Aoû 04, 2012 3:16 pm

Pour sonder un peu: il y a des assos qui vous motivent particulièrement?

Restez au courant de l'actu enac avec le facebook du bde
http://www.facebook.com/assoenac?bookmark_t=page

le facebook des admis enac 2012
http://www.facebook.com/AdmissiblesEnac ... ark_t=page

le site de l'asso
http://www.assoenac.com/

(vous remettre les liens ça ne fait pas de mal même s'ils ont été postés plusieurs fois sur le forum :wink: )
pimpam

Messagede Diana » Sam Aoû 04, 2012 3:30 pm

Bonjour à tous,
Je serai aussi parmi vous l'année prochaine.
J'ai cru comprendre qu'il fallait se présenter alors j'obéis : Diana, 20 ans, 3/2 dans un lycée parisien et contente de venir à Toulouse dans un mois même si vous me faites tous flipper avec le test de rentrée (surtout pour la partie aéronautique) :shock:
Diana

Messagede tomcorm » Sam Aoû 04, 2012 3:38 pm

@pimpam : ok je vais aller chercher ce dossier pour les APL sur le net :wink: . Niveau assos, moi je vais plus partir du côté des sports et pourquoi pas rentrer au BDS si c'est possible ? 8), ( je vais pas mal m'impliquer dans la vie associative, c'est un bon point ça non ? :mrgreen: )
Sinon niveau permis de conduire, il y a des auto-école pas loin de l'Enac ?
tomcorm

Messagede tomcorm » Sam Aoû 04, 2012 3:39 pm

@Diana si tu apprends le morse on essayera de communiquer pendant l'exam :wink:
tomcorm

Messagede pineapple » Sam Aoû 04, 2012 3:41 pm

Oh cool une autre fille :D

@pimpam: Merci pour ces infos! De toute façon je ne m'attends pas à être dans le meilleur groupe, je ferai de mon mieux :)
pineapple

Messagede pimpam » Sam Aoû 04, 2012 3:50 pm

Ca commence à arriver en masse sur le forum là :D

@tomcorn: communiquer en morse pendant les exams....le prof de navigation faisait ça quand il était jeune... :wink:
pour les auto-écoles, tu peux avoir tes sessions de codes à l'enac et l'auto-école viendra te chercher devant l'enac pour tes sessions des conduite...difficile de faire mieux^^
pimpam

Messagede Diana » Sam Aoû 04, 2012 3:55 pm

Je vais apprendre l'alphabet Morse sur la plage la semaine prochaine ^^ Mais honnêtement je me vois vraiment pas relire mes cours de maths&physique avant la rentrée....

Ah vu que vous parlez d'auto-école, est-ce que c'est bien/nécessaire/indispensable/superflu d'avoir une voiture à l'Enac? Sachant que pour rentrer le train sera pour moi plus pratique.
Diana

Messagede kirikiri » Sam Aoû 04, 2012 4:09 pm

Coucou tous !
Y a pas de filles motivées pour le rugby ?

@Diana : une voiture c pas indispensable mais pour faire les courses, c'est pas mal !
Sinon il y a toujours les transports en commun !

Pour le permis y aura des infos à la rentrée avec toute la paperasse en tout genre !
kirikiri

Messagede pimpam » Sam Aoû 04, 2012 4:10 pm

@diana: pour la voiture, on me disait que c'était pas utile, mais finalement pour faire les courses, ou sortir c'est assez pratique. L'ENAC est loin du centre ville (ça nous permet quand même d'avoir un campus énrome), donc le plus souvent pour aller en ville c'est le métro, mais plus ça ira plus tu en auras marre du métro et avoir sa petite voiture ça fait du bien. Rien ne t'empêche de venir en voiture et quand tu rentreras chez toi, ça sera en train :wink:
pimpam

Messagede pimpam » Sam Aoû 04, 2012 4:12 pm

@kirikiri: faut les motiver, on s'est habitué à ce que vous gagniez 10 essais à 0 à chaque match 8)
pimpam

Messagede kirikiri » Sam Aoû 04, 2012 4:22 pm

Surtout avec les départs en substi ! Et les débuts douloureux dans l équipe 2 !
En plus on peut faire pom pom et rugby !
kirikiri

Messagede Diana » Sam Aoû 04, 2012 4:42 pm

Merci pour vos réponses.
Faut pas compter sur moi pour le rugby par contre :mrgreen: Mais je viendrai vous encourager, c'est déjà ça ^^

Sinon, est-ce que l'on garde la même chambre les 3 années?
Diana

Messagede kirikiri » Sam Aoû 04, 2012 5:02 pm

Pour changer de chambre il faut demander au service hébergement.
Tu penses déjà changer de chambre ?
kirikiri

Messagede pimpam » Sam Aoû 04, 2012 5:11 pm

Depuis cette année, les 3A ne peuvent pas rester sur le campus et doivent laisser leur chambre. Sinon tu peux très bien conserver la même chambre pendant les deux premières années. Si tu veux changer, il faudra justifier pourquoi (ça c'est la version officielle).
Après concernant l'hébergement, on va de surprise en surprise depuis un an, donc ce que je te dis maintenant aura peut-être changé dans un an :roll:
pimpam

Messagede Diana » Sam Aoû 04, 2012 7:39 pm

Non non je veux pas déjà changer de chambre, au contraire je me disais que ça serait plus pratique d'avoir la même pour pas avoir à emmener toutes mes affaires à la fin de l'année puis les rapporter en septembre
Diana

Messagede pineapple » Sam Aoû 04, 2012 7:58 pm

En parlant des chambres, elles sont bien insonorisées?
pineapple

Messagede kirikiri » Sam Aoû 04, 2012 9:06 pm

Ok ! En fait tu peux garder la même chambre (au moins 2 ans, ça dépend des demandes prioritaires ,les 1A sont prioritaires) mais tu dois payer pendant les grandes vacances pour garder la même chambre.
Mais si tu changes de chambre, il y a une bagagerie où tu peux laisser des cartons etc..
kirikiri

Messagede roploplo » Dim Aoû 05, 2012 2:16 am

Salut à tous,
Je serais aussi présent à la rentrée IENAC 2012! :)
Je me presente vite fait, je m appelle Florian, 19 ans, je suis déjà de Toulouse (Tournefeuille pour ceux qui connaissent), 3/2 en MP et fan de handball donc j espère pouvoir reprendre à l'ENAC après un an d'arrêt :D
Sinon arrêtez de nous stresser avec votre test^^ sinon on arrêtera jamais de bosser, nous pauvres taupins ! :)
Voilà, en attendant la rentrée avec impatience!
Florian :)
roploplo

Messagede Kroy-Angel » Dim Aoû 05, 2012 3:45 pm

Bonjour à tous

Bon je vais me présenter aussi alors ^^
Euh... je m'appelle Guillaume, 19ans, je viens du sud de l'île de france et j'ai fais ma 3/2 MP dans un lycée parisien.

Comme d'hab, j'arrive avec mon lot de questions :
-
alphabet aéro

Euh, alphabet radio genre Alpha, Bravo etc ?
- pour les APL, la résidence de l'ENAC c'est une résidence universitaire non gérée par le crous ou une résidence pour étudiant appartenant à un investisseur privé (élior ici) ? parce que ça va du simple au double pour l'aide :twisted:

Sinon c'est surement pas le bon endroit, mais je trouve un peu bête que les groupes de niveaux soient faits sur une moyenne (histoire du bilingue) parce que mon niveau en anglais et mon niveau en maths ne sont pas comparable (enfin j'espère :roll:)
Let me sing the song of my people http://9gag.com/gag/5082791
Kroy-Angel

PrécédenteSuivante

Retourner vers FORUM INGENIEUR ENAC