Hébergement ENAC

Forum de la formation Ingénieur ENAC

Hébergement ENAC

Messagede mp1992 » Ven Juil 27, 2012 12:25 pm

Bonjour.
J'aimerais avoir des renseignements concernant l'hébergement et la restauration sur le campus.
Supposons que j'habite l'une des résidences.

1/ Peut-on inviter des personnes extérieures au campus dans la journée? Pour dormir?

2/ Les repas du self sont-ils bons? Difficile de répondre puisque les goûts diffèrent mais est-ce varié, gras..?

3/ Vaut-il mieux se faire à manger dans son studio ou manger au self? Je demande ça au niveau vie sociale parce que si tout le monde mange au self, on doit se sentir un peu seul à ne pas y aller par exemple!

4/ Si vous avez des remarques, des conseils ou des infos particulières que seules des personnes vivant sur le campus peuvent noter, n'hésitez pas!

Merci d'avance
IENAC 2012
mp1992

Re: Hébergement ENAC

Messagede nico78 » Sam Juil 28, 2012 4:43 pm

Salut,

1) Oui, sans problème.

2) Il y a deux options pour manger : le "linéaire", avec deux plats au choix et un menu étudiant à environ 1,50€ (entrée - plat - dessert), qui est correct (parfois pas terrible, des fois plutôt bon), et le "scramble" avec énormément de choix (une petite dizaine de plats principaux) où tu peux toujours trouver ton bonheur, pour 3 à 5€, et le midi uniquement. Dans les deux cas, c'est assez varié... mais on peut s'en lasser à y manger tous les soirs.

3) Pas mal de monde mange au self midi et soir au début, après ça dépend (il y en a qui se lassent, d'autres qui aiment cuisiner... pour eux comme pour 10 !).
Nicolas | IENAC11
nico78

Messagede mp1992 » Dim Juil 29, 2012 10:32 am

Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise!
Et en plus, je suis très satisfaite des réponses!!
A l'an prochain j'espère!
IENAC 2012
mp1992

Messagede mp1992 » Mar Juil 31, 2012 7:23 pm

J'avais posé la question 1 au service hébergement sur le site de l'ENAC, voici la réponse:

"Les logements sont individuels.
Pour une raison de sécurité et pour se conformer au règlement intérieur des Résidences, il est strictement interdit de loger une tierce personne dans les chambres.
Toute entrave peut entraîner l'exclusion définitive des résidences."

Ce qui contredit (malheureusement) la réponse précédente.. Explications?
IENAC 2012
mp1992

Messagede pimpam » Mar Juil 31, 2012 9:47 pm

Il est officiellement interdit qu'une personne de l'extérieur dorme chez toi, mais dans les faits, ce n'est pas le cas. Et puis, la responsable des résidences va pas débarquer chez toi en pleine nuit pour voir si tu as quelqu'un dans ta chambre.
Donc franchement, malgré la réponse des résidences enac, tu pourras ponctuellement inviter des personnes chez toi, même pour dormir.
pimpam

Retourner vers FORUM INGENIEUR ENAC