Enac a tout prix

Forum de la formation Ingénieur ENAC

Enac a tout prix

Messagede Morangos7 » Mer Aoû 01, 2012 5:36 pm

Bonjour a tous,
Voil le probleme je suis en filière MP et jai classé l'enac dans mes vieux seulement le bilan des concours a été plus positif que prévu, en fait c'est même le hold up total puisque je suis 819e. Jusque la tout va bien sauf que j'ai classé des ecole avant l'enac que je pensais jamais avoir (boulet...), et je voudrai vraiment poursuivre mes etudes a l'enac car la formation m'avait séduite et surtout j'ai deja un logement a Toulouse. Après ya l'ensica qui est mieux classé dans mes voeux mais j'ai peu de chance... Alors est-ce qu'il existe une procédure pour annuler les ecole que j'ai placé avant l'enac afin de l'avoir ? Dois je appeler les ecole situé en haut de ma liste pour leur dire que je me désiste ? Dois je demander a l'enac ? J'ai deja appeler mais personne ne repond, pas pour le cursus ingénieur en tout cas. Voila j'espere que vous aurez une réponse merci !
Morangos7

Re: Enac a tout prix

Messagede pimpam » Mer Aoû 01, 2012 6:26 pm

Alors le cas s'est posé l'année dernière, d'une fille qui a supprimé ensica quasi à la veille des résultats donc c'est possible. dépêche toi, mais normalement tu peux supprimer une école de ta liste de voeux (pas besoin d'appeler, avec juste un pc normalement c'est bon), tu ne peux juste pas changer l'ordre. je n'ai pas bcp plus de précisions, ca doit quand même être indiqué sur scei.
Bon courage!!! Avec une telle motivation on t'attend impatiemment!!! :wink:
pimpam

Messagede Morangos7 » Mer Aoû 01, 2012 6:55 pm

Merci pour cette réponse rapide ! Saurais tu comment il est possible de supprimer un voeux ? Car la supression de l'ensimag me garantirait pratiquement une place a l'Enac ! Et oui je suis très motivé seulement je ne vous pas comment faire sur le site scei, si quelqu'un sait comment s'y prendre je le prie pour se manifester merci !!
Morangos7

Messagede Pascal33 » Jeu Aoû 02, 2012 11:33 am

tu avais jusqu'au 25 juillet! apres officielement c'est impossible de changer. Admétons qu'ils soient sympas, et bien ça ne suffira pas car les affectations tombent à 14h aujourd'hui (voire avant). Bref tout ce pessimisme pour te dire qu'il faut que tu appelles de toute urgence si tu veux avoir une petite chance. Je pense qu'il existe au moins une personne qui serait ravie d'avoir ensimag au lieu d'enac (donc de permuter avec toi) donc ça te laisse un argument pour ton coup de fil. bonne chance
Pascal33

Retourner vers FORUM INGENIEUR ENAC