Passer le PPL en étant ingénieur ENAC

Forum de la formation Ingénieur ENAC

Passer le PPL en étant ingénieur ENAC

Messagede PierreAudencia » Lun Sep 17, 2012 10:01 pm

Bonjour !

Alors je vous explique. Je m'appelle Pierre, je suis étudiant IENAC09 actuellement en substitution double-diplôme à Nantes, à Audencia (école de management). Je suis toujours élève IENAC, et j'aimerai passer mon PPL avant que ma scolarité ne s'achève (diplômé septembre 2013). Mes questions sont :
- Comment je peux passer le PPL théorique ? Le site gligli est-il payant, y a-t-il une documentation gratuite, quand ont lieu les épreuves de test théorique ? (Je suis à Nantes donc impossible pour moi d'assister à Toulouse).
- Pour la pratique, à partir de quand je peux commencer, et est-ce que je peux faire mes leçons auprès d'un aéroclub de Nantes, ou d'ailleurs ? Qu'en est-il des subventions accordées par l'ENAC ? (de combien sont-elles, s'appliquent-elles dans tout aéroclub, etc...)
- Enfin, combien de temps en moyenne pensez-vous que cela prend pour obtenir son PPL ? ( et combien de leçons ).

J'essaye actuellement de budgéter le PPL et si cela me convient, j'aimerai le passer et l'avoir avant la fin de ma scolarité !
Merci pour votre réponse.

Pierre, IENAC09 S !
PierreAudencia

Re: Passer le PPL en étant ingénieur ENAC

Messagede LFP... » Mar Sep 18, 2012 7:07 am

Il y a des sessions de PPL théorique à Nantes, le calendrier est là: http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Pays_de_la_Loire-2.pdf
L'examen est payant: 60€

MAIS

pour pouvoir se présenter à l'examen du PPL théorique, il faut une attestation de formation théorique. Pour le passage dans le centre d'examen de Toulouse, elle n'est pas nécessaire (surtout que c'est l'ENAC qui est centre d'examen :D )