En recherche d'avis ...

Forum de la formation Ingénieur ENAC

En recherche d'avis ...

Messagede Jeff » Mer Nov 28, 2012 6:28 pm

Bonjour à tous, avant tout de choses je tiens a souligner que mon post risque d'etre similaire à d'autres, et je m'en excuse pour ceux pour qui ca exaspère ..

Je suis en Terminale S-SVT, dans un lycée plutot exigeant. L'année dernière, je m'en suis pas trop mal sorti, meme si cela reste une deception personelle avec une mg de 13,1.
Cette année, c'est le tournant : "Zut dans 6 mois je choisis mon avenir .." Et voilà pleins de questions se soulèvent et rare sont les forums avec des réponses qui pourraient vraiment etre utiles. Donc me voilà ici !
Bref, j'aime la science, les maths c'est interessant meme si je n'arrive pas a decrocher des notes extra. La Physique ; c'est extra interessant, mais pareil, je peche pour les DST a monter au dessus de 15. SVT, ca va mais j'ai envie de dire cool, je peux obtenir la mention Très Bien au bac ... :roll:
Perso, je travaille suffisament pour un Term, et ca ne me derange pas d'enchainer 3-4h de boulot, tant que j'ai du café :lol:

Avec un bulletin relativement moyen, est ce que je peux esperer integrer une PCSI et dans le meilleur des cas espérer décrocher l'ENAC ? Surement irréaliste, mais je demande ...
Répondez honnetement, ca ne m'apportera aucun interet qu'on me chante de belles cantines.

Merci à ceux qui auront lu, doublement merci à ceux qui répondront. ( Et merci quand meme aux personnes qui auront refermé immédiatement ce topic, en ayant marre de donner d'étudier le profil d'un Term S :lol: )
Jeff

Re: En recherche d'avis ...

Messagede nico78 » Jeu Nov 29, 2012 12:19 pm

Salut,
Jeff a écrit:Avec un bulletin relativement moyen, est ce que je peux esperer integrer une PCSI et dans le meilleur des cas espérer décrocher l'ENAC ?

Réponse courte : oui.

Réponse longue : qui ne tente rien n'a rien. ;)