ENAC Apprentissage

Forum de la formation Ingénieur ENAC

Re: ENAC Apprentissage

Messagede Valentin.P » Dim Fév 09, 2014 5:31 pm

Bonjour Yautard-74,

Merci de ta réponse et oui désolé j'aurais dû plus les lire avant.

Je recherche un simple studio étudiant (12-20 m^2).
J'ai vu que tu parlais de bourses "mobili", tu connais d'autres bourses ?

Bonne journée
Valentin.P

Messagede Yautard-74 » Dim Fév 09, 2014 7:10 pm

Service!

La surface que tu cherches ça correspond à peu près au logement du CROUS, pour les autres je crois que c'est quand même plus grand.

Négatif à part mobili jeune je n'en connais pas d autres, mais les conditions auraient changer récemment, augmentant éventuellement la durée.

A Montpellier, lorsqu'on est donc à l'enac, on a le droit à une subvention pour le logement qui est de 5€ par nuitée en semaine et de 2€ pour le repas du midi en semaine de la part de la région. On a également une subvention de l'enac pour aller manger à un restaurant du centre de tri postal de l autre côté de l'aéroport. Le prix moyen d'un repas revient à 5€ A peu près. Et après il y a la CAF, mais c'est sur un logement, donc sa dépendra de ta gestion, si tu as un logement pour un pied à terre ou si tu es une sorte de SDF, à chaque fois tu changes. Pour ceux qui sont en entreprises sur Toulouse, ils ont accès aux logements de l ENAC, et donc de ces tarifs.

Voilà je pense avoir fait le tour ;)
Florent - ARVI | IENAC13 APPR
Yautard-74

Messagede Valentin.P » Dim Fév 09, 2014 9:48 pm

Je te remerci, cela me donne un très bon aperçu ! :)
Valentin.P

Messagede PolAero » Dim Fév 16, 2014 4:44 pm

Re-Bonjour,

Je suis en train de faire mon précieux Dossier et j'aurais besoin d'une deux réponses ;)

Déjà au niveau des lettres de recommandations, je voulais savoir plutôt se diriger vers quelles matières? De plus je voulais savoir, mon établissement fournis un avis de poursuite d'étude en fonction des choix que l'on fait, est-ce que ça remplace les lettres de recommandations?

Dernière question, sur le compte d'inscription ENAC, il y a marqué lettre de motivation : 1 fichier recto/verso, il faut rédiger un recto ET un verso ?
PolAero

Messagede Yautard-74 » Dim Fév 16, 2014 9:27 pm

Bonsoir PolAero, le revenant;)

Pour la lettre de recommandation, il est judicieux, je pense, de la demander soit vers des enseignants dans le scientifique, en anglais, ou côté industriel si tu as fait des stages par exemple. Mais c'est mon avis personnel. Il y a les directeurs d étude aussi, enfin les responsable de la section dans laquelle tu es, je ne connais pas l intitulé exact.

Pour l'avis de poursuite d'étude, je ne sais pas trop ce qu'ils mettent dedans mais ça m'étonnerai que ça remplace une lettre de recommandation car il faut qu'il y ait une certaine "argumentation" tu vois ce que je veux dire ? Mais il pourrait compléter ton dossier.

Selon moi, une lettre de motivation ça doit tenir sur une page, sinon tu écris un roman pour vanter tout les mérites de l ENAC et en faisant ton autobiographie en parallèle et ça n a aucun intérêt ... Mais a contrario il me semble qu'un collègue a fait deux pages, soit recto verso... M'enfin tu vois on m a rappelé pas plus tard que cette semaine qu'il fallait avoir un esprit synthétique pour être ingénieur donc a toi de voir!

Mais si tu as toujours un doute, tu peux envoyer un mail à Mme AUDOUZE. Mais mets toi a la place d'un recruteur, cette année il y aura certainement beaucoup plus de dossiers que l'an passe, si tu as des centaines de lettre de motivation recto verso c'est lassant, alors que si tu es percutant sur le recto uniquement ça peut être un avantage. Enfin c'est mon avis, a prendre ou a laisser car ce n'est pas moi qui recrute la prochaine promo!

Voilà, bon courage a toi!
Yautard-74

Messagede PolAero » Jeu Fév 27, 2014 9:32 pm

Je te remercie pour cette aide, c'est vraiment chouette d'avoir quelqu'un à qui poser nos questions alors que la formation est toute jeune ! :)
PolAero

Messagede PolAero » Jeu Fév 27, 2014 9:33 pm

Au fait, juste une autre question, la lettre de motivation, c'est pas précisé, mais c'est manuscrit puis on scanne ou c'est dactylographié?
Je viens de la finir et j'hésitais à la rendre sous format informatique.
PolAero

Messagede Yautard-74 » Jeu Fév 27, 2014 9:48 pm

Service !

L'année dernière on harcelait Mme Audouze car il y avait personne alors si on peut rendre service on le fait. J aurais apprécié qu'on le fasse pour moi alors si je peux répondre à certaines questions c'est avec plaisir ;)

Pour la lettre c'est au choix, personnellement je l'avais faite manuscrite (mais j en ai bien ch***), et certains des collègues l'ont fait à l ordi donc c'est à toi de voir. Y a le pour et le contre pour chacun donc ça se vaut ;)
Et puis nous on envoyait tout en papier, donc une informatique serait peut être finalement plus lisible quand même ! Car je crois que maintenant vous devez tout mettre en ligne.

N'hésitez pas à revenir, toi et les autres, au fur et à mesure des résultats aussi;)

Bon courage!:)
Yautard-74

Précédente

Retourner vers FORUM INGENIEUR ENAC