LA page des admissibles 2013

Forum de la formation Ingénieur ENAC

Re: LA page des admissibles 2013

Messagede roploplo » Lun Aoû 12, 2013 3:47 am

je suis martiniquais (je doute fortement qu'il y en ait d'autres x)).

Detrompes toi, on a un ami en deuxieme année qui est martiniquais :)

Pour les heures de cours, tu commences à 8h et finis à 17h30 donc tu as maximum 8 de cours par jour, mais en moyenne t as entre 6 et 7h de cours :)
Pour les adresses mails, le forum est un peu "vetuste" ( je ne garantis pas l'orthographe de c mot 8) ), j'irais voir le responsable à la rentrée :)
roploplo

Messagede Madi » Lun Aoû 12, 2013 4:15 am

Chouette alors je me sentirai moins seul x).
Enfin je disais ça parce que bon... la prépa martiniquaise PC... voilà quoi x).
Ah j'oubliais, je suis 5/2 (20 ans lol) car je suis tombé malade pendant mes oraux l'an dernier (ceux de ccp).
Cool 6 à 7h de cours ça va c'est soft, ça fait beaucoup d'heures de somme... ou pas x).
Madi

Messagede fouls old el p'asso » Lun Aoû 12, 2013 9:53 am

@ Madi
J'ai un pote dans une autre école d'ingé à toulouse qui était au campus de Bissy. Certes la résidence est symp (tennis, piscine) mais après c'est quand même assez loin de l'ENAC.
Check bien le trajet et les bus pour venir, de mémoire c'est le 79 et je crois que y a un service de nuit 79S qui tourne toutes les 30 min jusqu'à 3/4h le we. A vérifier
Après t'es pas loin de l'ENSIACET, donc je sais pas si t'as des potes là bas mais tu pourras y faire un tour, leur soirées sont fat et niveau population féminine... bah y a une filière chimie ^^
fouls old el p'asso

Messagede fouls old el p'asso » Lun Aoû 12, 2013 12:19 pm

c'est quoi ce putain de dernier post????
fouls old el p'asso

Messagede tomcorm » Lun Aoû 12, 2013 12:49 pm

Toi t'as vu drugs et t'as cliqué sur le lien ..
tomcorm

Messagede romain64 » Lun Aoû 12, 2013 1:09 pm

Aure35 a écrit:Hahaha, "sobre aux fêtes de Bayonne"? On doit pas faire les mêmes fêtes de Bayonne...

fouls old el p'asso a écrit:Et pour ceux qui ont pense ne pas avoir passer les memes fetes de bayonne.... je vous rassure on les fera ensemble si vous voulez l'été prochain :p

Ça nous fait toujours beaucoup rire d'entendre les touristes parler des fêtes de bayonne ;)
romain64

Messagede tomcorm » Lun Aoû 12, 2013 1:19 pm

Haha Romain64 t'as du cran d'aller jouer sur ce terrain avec Fouls, j'aime beaucoup !!

Du coup Romain, tu lui expliqueras aux soirées de bienvenue comment ça se passent les fêtes de Bayonne ;)
tomcorm

Messagede roploplo » Lun Aoû 12, 2013 1:23 pm

fouls old el p'asso a écrit:c'est quoi ce putain de dernier post????

C est un spam, les moderateurs vont bientôt le virer :)
Et tu te fais un peu tailler par des bizuths là... 8) moi je laisserais pas passer :P
roploplo

Messagede roploplo » Lun Aoû 12, 2013 1:25 pm

tomcorm a écrit:Toi t'as vu drugs et t'as cliqué sur le lien ..

Ou alors il a juste vu erection dysfunction, donc il a cliqué :P
roploplo

Messagede Madi » Lun Aoû 12, 2013 1:32 pm

fouls old el p'asso a écrit:@ Madi
J'ai un pote dans une autre école d'ingé à toulouse qui était au campus de Bissy. Certes la résidence est symp (tennis, piscine) mais après c'est quand même assez loin de l'ENAC.
Check bien le trajet et les bus pour venir, de mémoire c'est le 79 et je crois que y a un service de nuit 79S qui tourne toutes les 30 min jusqu'à 3/4h le we. A vérifier
Après t'es pas loin de l'ENSIACET, donc je sais pas si t'as des potes là bas mais tu pourras y faire un tour, leur soirées sont fat et niveau population féminine... bah y a une filière chimie ^^

Ba je suis dans cette résidence strictement à cause de mon frère qui est à l'ensiacet depuis 1 an x). Il va me montrer le trajet normalement vu qu'apparemment il l'a déjà checké depuis un moment.
Madi

Messagede fouls old el p'asso » Lun Aoû 12, 2013 1:42 pm

@ Romain64
Effectivement je suis pas du 64 comme toi, mais je commence à connaître un minimum les ferias, bayonne et ses penas... encore plus depuis que je les ai passées avec une famille qui en tient une.
Mais, on parlera de tout cela à la rentrée tranquillement.

@ tomcorm
je vais être on fire pendant la 1ere semaine, tient toi prêt.....
fouls old el p'asso

Messagede romain64 » Lun Aoû 12, 2013 1:49 pm

Rhalala aucun sens de l'humour, je chambrais juste un peu
romain64

Messagede fouls old el p'asso » Lun Aoû 12, 2013 1:52 pm

nan tkt pas
justement c'est cool qu'il y est des gens du 64
ça fourni des hébergements pendant les vacances ^^
fouls old el p'asso

Messagede romain64 » Lun Aoû 12, 2013 2:01 pm

Exact, l'année prochaine tous chez moi pour les fêtes!
Merde ça fait 3 ans que je dis la même chose à toutes les personnes que je rencontrais en prépa, ça va finir par être complet :)
Apéros mythiques, bus des fêtes, place verte, rue des cordeliers J-345
romain64

Messagede fouls old el p'asso » Lun Aoû 12, 2013 2:03 pm

très bon esprit ^^
fouls old el p'asso

Messagede LFP... » Lun Aoû 12, 2013 2:05 pm

roploplo a écrit:
fouls old el p'asso a écrit:c'est quoi ce putain de dernier post????

C est un spam, les moderateurs vont bientôt le virer :)
Et tu te fais un peu tailler par des bizuths là... 8) moi je laisserais pas passer :P

Et hop, le ménage est fait!!
TSEEAC 00A / IENAC 05T / Pilote Corps Techniques Navigation Aérienne IFR
Instructeur de vol (FI)
LFP...

Messagede Vanphanel » Lun Aoû 12, 2013 4:14 pm

J'ai une question vis-a-vis du linge ?
Si j'ai bien compris, il y a une salle avec les machines à linge et sécheuses ? Et ils parlent du kit lessive à 13 euros ?
Ça marche comment, les machines sont payantes et dans le kit lessive y'a les produits ou bien... ?

Et une dernière question ?
Le micro-onde/four est-il très utile ? (J'imagine que oui, mais peut-être qu'avec le restaurant ouvert le soir ce n'est pas le cas ?)
Vanphanel

Messagede roploplo » Lun Aoû 12, 2013 5:04 pm

Oui ya des laveries dans la residence Ader :) Après je peux pas t en die plus, j'y suis jamais allé :mrgreen:
Le micro onde peut etre un plus si tu comptes souvent manger chez toi, car sinon t as que des plaques de cuisson. Mais moi par exemple je mangeais tout le temps au self, sauf les soirs des entrainements de hand car ils se superposaient avec les horaires d'ouverture du self :D
À chacun de voir ce qu'il prefere :)
roploplo

Messagede fouls old el p'asso » Lun Aoû 12, 2013 5:07 pm

Pour la machine, c'est simple tu achètes un paquet de lessive et chaque fois que tu vas faire une machine tu ramène ta lessive et le tour est joué.

Pour le micro-onde/four ca dépend de toi. Perso j'ai un micro onde et c'est vraiment pratique. Tu verras quand t'auras la flemme d'aller jusqu'au resto (surtout l'hiver), c'est vraiment pratique. Par contre, fait gaffe psk la place est pas dingue, faut qu'il soit trop gros sinon ca passera pas.
fouls old el p'asso

Messagede nico78 » Lun Aoû 12, 2013 6:10 pm

Un truc pratique pour cuisiner, c'est le micro-ondes combiné, qui fait aussi four. Ça permet de faire des pizzas (qd on a la flemme de cuisiner des pâtes), plats tout prêts ou gâteaux !

[pub on]

Bon plan : le micro-ondes / four combiné Carrouf(tm) ! Ils font une promo à chaque rentrée : 40€ le micro-ondes, 60€ le micro-ondes+grill, 80€ le micro-ondes+grill+four combiné. Et ils rentrent parfaitement dans l'emplacement prévu pour des cuisines d'Ader/Blériot (chez les foncs, on doit pouvoir en faire rentrer deux).

[/pub off]
Nicolas | IENAC11
nico78

Messagede Vanphanel » Lun Aoû 12, 2013 7:05 pm

Okay, merci pour ses réponses.
J'irai voir à la rentrée alors.

Dernière question et après je vous laisse profiter de vos vacances (ou de votre stage :roll: ), vous avez parlé du fait de faire partie de deux clubs sportifs si les entraînement n'étaient pas le même jour ? Ce serait cool mais du coup sur les tournois/matchs, il n'y a pas un problème ? Pour être plus clair (parce que j'ai un penchant pour l'obscurité dans ce que je raconte :oops: ), peut-on faire deux sports (entrainement et match compris) :?:
Vanphanel

Messagede fouls old el p'asso » Lun Aoû 12, 2013 7:46 pm

ca dépend des sports
fouls old el p'asso

Messagede McLovin » Lun Aoû 12, 2013 8:15 pm

peut-on faire deux sports (entrainement et match compris)

Tu peux par exemple faire à la fois du hand/rugby et du foot : pour le foot, l'entrainement est le lundi et les matchs le mercredi, et le rugby les entrainements le mardi et les matchs le jeudi. Pour le hand, les entrainements sont le mardi (donc pour faire hand et rugby c'est chaud...) et les matchs peuvent tomber n'importe quel jour. J'ai pris juste ces exemples mais après c'est à toi de gérer. (Notre cher vice prez a quand même fait 4 sports cette année...)
McLovin

Messagede vincent93 » Mar Aoû 13, 2013 12:31 pm

Bonjour à tous ! Je m'appelle Vincent et serai heureux de me faire appeler ENACien l'année prochaine :)
Quant à ma présentation, je viens de la (seule...) prépa d'Angers, de filière MP en 3/2 !
Je suis comme une grande partie d'entre vous passionné par l'aéronautique mais aussi beaucoup par le spatial. J'aime beaucoup les sports co' (surtout foot, hand et volley) et la musique (guitare, batterie), mais malheureusement ces 2 ans m'ont fait oublier le plaisir d'en faire.
Ce qui m'amène à vous poser une petite question, Est-il possible de faire partie d'un groupe de Musique, et si oui faut-il amener ses propres instruments ou est-ce qu'ils sont prêtés par l'école ?
J'attends avec impatience de faire partie de la vie enacienne et tout ce qui va avec.. :D
vincent93

Messagede roploplo » Mar Aoû 13, 2013 1:00 pm

Salut Vincent, bienvenue à l'ENAC,
Il est tout à fait possible de faire parti d'un groupe, il suffit de trouver des gens avec qui jouer, mais il devrait y avoir pas trop de problème :) et si en plus tu aimes faire la fete, tu peux t'inscrire à la fanfare de l'ENAC :)
Il me semble que l'ENAC prête pas mal d'instruments mais n eta t pas un grand musicien, je suis incapable de te dire lesquels :P
roploplo

PrécédenteSuivante

Retourner vers FORUM INGENIEUR ENAC