LA page des admissibles 2013

Forum de la formation Ingénieur ENAC

Re: LA page des admissibles 2013

Messagede vincent93 » Mar Aoû 13, 2013 1:02 pm

D'accord, merci pour la réponse !
Je vous dis au 1er dans ce cas :=)
vincent93

Messagede Imaginary » Mar Aoû 13, 2013 3:56 pm

Salut !
J'ai eu beau lire les 6 pages de post, je suis de nature assez pessimiste je pense et pas habitué aux forums.
J'aurai voulu savoir si avoir un Mac n'était pas handicapant (ou n'entrainera pas de complication vis a vis de tel ou tel logiciel).
Et ensuite, comment se preparer (un minimum au moins) au test de rentrée ? Sachant que ma culture aeronautique est naze, pour ne pas dire inexistante et qu'en ce qui concerne les autres matieres, mon cerveau est assez bon pour faire le ménage post-concours.
En esperant ne pas devoir vous faire répéter, Merci !! =)
Imaginary

Messagede roploplo » Mar Aoû 13, 2013 4:22 pm

Ne t inquiete pas le mac ne devrai pas poser de probleme. De toute façon les gros projets tu feras une grosse pzrtie sur les ordis de l'ENAC donc pas de probleme non plus :)
Pour le test, l'année derniere on a eu: des questions de culture gé sur l'ENAC et l aeronautique (des noms d'aviateurs, des dates cles dans l'aero,...) puis on a eu un peu d'alphabet aero (l annee d avant a eu du morse). Il y a aussi une partie sur soi avec des questions plus personnelles, là il y a pas de mauvaises reponses je pense. Et apres des quesfions generales de maths et physique, assez faciles puisque elles ont du etre aborde par toutes les filières.
Donc stress pas^^
roploplo

Admissibles 2013

Messagede Picsou » Mar Aoû 13, 2013 4:32 pm

Il n'y aurait pas des futurs basketteurs / basketteuses parmis les 13 par hasard ?
Picsou

Messagede tomcorm » Mar Aoû 13, 2013 4:48 pm

Attention si on commence à parler de Basket, on est entrain de monter une équipe pour jouer les championnats de France ( loupés de peu l'année dernière). Donc on est preneur de nouvelles recrues !
Parce que bon le hand c'est sympa mais le basket c'est quand même mieux
tomcorm

Messagede roploplo » Mar Aoû 13, 2013 4:56 pm

Picsou a écrit:Il n'y aurait pas des futurs basketteurs / basketteuses parmis les 13 par hasard ?

Tu veux parler du sport qui n'a pas reussi à gagner l'EAG? :P
roploplo

Messagede tomcorm » Mar Aoû 13, 2013 5:02 pm

Ne remue pas le couteau dans la plaie, j'en ai pleuré de cette histoire
tomcorm

Messagede Picsou » Mar Aoû 13, 2013 5:06 pm

Tu veux parler du sport qui n'a pas reussi à gagner l'EAG?

Les filles ont gagné !!!
Picsou

Messagede Picsou » Mar Aoû 13, 2013 5:21 pm

Et t'inquiètes tomcorm, vous ferez aussi bien que nous l'an prochain :P
Picsou

Messagede Pseudonyme » Mar Aoû 13, 2013 10:29 pm

Salut, je serais aussi parmi vous cette année.
Je m'appelle Johan et je viens de la prépa de Lorient, PC et 3/2
Je joue de la basse donc à voir pour la musique =)
Niveau sport justement c'est le basket qui m'intéresse =^_^= après faudra pas en espérer grand chose...

Merci pour les conseils sur ce qu'il faut amener/ne pas amener c'est bien utile.
On se retrouve a la rentrée !
Pseudonyme

Messagede UncleDrew06 » Mar Aoû 13, 2013 10:35 pm

Salut tout le monde!
Pour se présenter un peu je viens du CIV dans les alpes maritimes et j'ai fait une 5/2.
Je fais du triathlon et j'ai fait 15 ans de basket.
Je sais pas si je vais pouvoir beaucoup aidé au niveau basket mais j'ai un niveau région/N3, je joue arrière et je peux dépanner meneur et intérieur à l'occasion ca me dérange pas (1m83). Je suis remonté comme un coucou, ça fait trop longtemps que j'ai pas senti l'adrénaline des match. En espérant pouvoir combler ton chagrin tomcorn!

On se voit à la rentrée!

ps: UncleDrew
http://www.youtube.com/watch?v=8DnKOc6FISU :)
UncleDrew06

Messagede roploplo » Mer Aoû 14, 2013 2:31 am

En espérant pouvoir combler ton chagrin tomcorn!

Je pense qu'il preferera se consoler avec une femme, mais c'est gentil pour lui :P
Si t as réellement un niveau N3, tu vas bien les aider je pense :)
Sinon bienvenue à vous deux :)
Et sympa la vidéo, je connaissais mais toujours un plaisir de la revoir :)
roploplo

Messagede fouls old el p'asso » Mer Aoû 14, 2013 8:01 am

@ Imaginary

tkt pas pour le mac j'en ai un et j'ai eu aucun soucis niveau logiciel.
Après pour le test de rentrée, ne t'en fait pas trop ça compte pas dans la moyenne... Après si tu tapes un gros score c'est toujours mieux et ça fait bonne impression. Si tu veux te préparer un minimum du tu cherches "histoire aéronautique" ou "dates clé de l'aéronautique" dans google, tu lis 2/3 trucs intéressant (évidemment tu essayes de retenir sinon ça marche moins bien ^^). Après tu peux apprendre l'alphabet aéronautique (Alpha, Bravo, Charlie, Delta, Echo...) c'est vraiment pas compliqué et le morse (un pleu plus chiant, mais ça passe). Avec ça t'es sûr de te bien te débrouiller au point de vue aéro (je connaissais pas le morse l'année dernière donc autant te dire que quand il fallait traduire une phrase ou un texte tu te sens un peu seul, et pourtant si tu l'apprend ça roule tout seul).
Sinon, niveau maths physique, c'est pas trop lourd ce qu'on demande. Si tu sais refaire un calcul de champ électrique simple (symétrie, invariance, champ créé par un fil/bobine) un exo de méca basique (genre poulie avec une masse) un exo de meca simple aussi (genre tube pitot) et un exo d'élec (AO avec Millmann) c'est dans la poche... et tu tape un gros score (je pense pas que vous aurez des trucs sur les ondes ça m'étonnerait mais bon on sait jamais).
En maths, c'est du genre algèbre linéaire (genre diagonaliser une matrice 3x3), du calcul différentiel léger (min/max d'une fonction réelle) et de l'intégration (intégration par partie, intégrale impropre).
Et je crois qu'on a eu vite fait du dénombrement/proba mais vraiment simplissime (genre combinaison de trois tirage sans remise dans l'urne etc...)

En tout cas c'est vraiment des basiques sans pièges, il cherche pas à te coincer, c'est juste histoire de voir si tu sais encore réfléchir. Perso moi ça ne s'est pas trop mal passé et je ne m'étais pas tué aux révisions.
fouls old el p'asso

Messagede Mel27 » Mer Aoû 14, 2013 3:34 pm

Bonjour, je voulais just savoir s'il y a qqch de spécial de prévu pour l'inté le week end du 7 septembre ou bien c'est une sorte de week end libre ?
Merci d'avance
Mel27

Messagede roploplo » Mer Aoû 14, 2013 4:11 pm

Salut Mel,
Oui, on a prévu une visite culturelle (ou pas... :P) des meilleurs coins de Toulouse pour épancher votre soif de connaissances ( ou votre soif durant les soirees en ville 8)) .
Mais ce n est pas obligatoire :)
Juste si tu viens pas il nous faudra ton nom et numero de chambre, juste pour info bien sur :mrgreen:
roploplo

Messagede roploplo » Mer Aoû 14, 2013 4:13 pm

Vu que je sais pas edité sur mon portable, cette visite se fait samedi 7 aprem, sauf changement :)
roploplo

Messagede pierrot85 » Mer Aoû 14, 2013 6:14 pm

petite question :
pour l'hébergement on me demande une attestation d'assurance habitation mentionnant mon numéro de logement à fournir dans les 8 jours suivant mon arrivé.
Qu'est-ce que c'est ? et ça s'obtient comment ?
pierrot85

Messagede Adrilucq » Mer Aoû 14, 2013 7:57 pm

Il suffit de faire assurer ton logement au près de ton assureur ou de ta banque, il te fournira alors une attestation d'assurance. Il faut compter moins de 40€/an. Mais bon t'es pas pressé à la minute, ça se fait instantanément par téléphone. ;)

A +
IENAC12
Adrilucq

Messagede ArnaudOEP » Ven Aoû 16, 2013 4:34 am

Je m'appelle Aurélien, je suis originaire de Rennes bien que j'ai passé mes 2 dernières années à Grenoble à l'Ecole des pupilles de l'air (j'étais en 3/2 psi) avant de me rendre compte que l'armée, c'est pas pour moi.

Oh, un poussin. Promo 65? Ca me rajeunit pas (:

Bienvenue à tous alors, et surtout aux handballeurs !!

bisous et tourbillon fouls.
IENAC12 / EPL13
ArnaudOEP

Messagede Aure35 » Ven Aoû 16, 2013 8:16 am

Mélanie et moi sommes de la promo 64!

Haha, je pensais pas être encore appelé ainsi...
Aure35

Messagede vincent93 » Ven Aoû 16, 2013 8:54 am

Bonjour, j'ai une petite question quant à l'email de confirmation : J'ai accepter définitivement l'ENAC il y a environ 1 semaine, est-on censé le recevoir longtemps après ? Vais-je le recevoir seulement lors de la 2nde proposition le 28 Août ?
Merci pour vos réponses et désolé de vous embêter :)
vincent93

Messagede romain64 » Ven Aoû 16, 2013 1:49 pm

Comme ça parlait mac, j'en profites pour vous dire que l'ENAC fait partit d'Apple On Campus et ses étudiants bénéficient donc de réductions sur les produits Apple! Il me semble que c'est 12% sur la gamme complète de matériels, logiciels et périphériques Mac et ils offrent 80€ de carte cadeau sur l'App Store (valable jusqu'au 6 septembre) :)
romain64

Messagede ArnaudOEP » Ven Aoû 16, 2013 7:48 pm

Vous êtes des gens bien alors les p'tits epa :) !

T'inquiète vincent93 tu vas le recevoir bientôt ;)
IENAC12 / EPL13
ArnaudOEP

Messagede vincent93 » Sam Aoû 17, 2013 9:23 am

D'accord merci :-)
vincent93

Messagede roploplo » Sam Aoû 17, 2013 3:29 pm

romain64 a écrit:Comme ça parlait mac, j'en profites pour vous dire que l'ENAC fait partit d'Apple On Campus et ses étudiants bénéficient donc de réductions sur les produits Apple! Il me semble que c'est 12% sur la gamme complète de matériels, logiciels et périphériques Mac et ils offrent 80€ de carte cadeau sur l'App Store (valable jusqu'au 6 septembre) :)

T'as des actions chez Apple? :P
vincent93 a écrit:Bonjour, j'ai une petite question quant à l'email de confirmation : J'ai accepter définitivement l'ENAC il y a environ 1 sema
ine, est-on censé le recevoir longtemps après ? Vais-je le recevoir seulement lors de la 2nde proposition le 28 Août ?
Merci pour vos réponses et désolé de vous embêter :)

Il me semble qu'on le reçoit assez rapidement, mais t'inquiete pas, ils sont tous en vacances en aout donc ca peut prendre du temps :)
roploplo

PrécédenteSuivante

Retourner vers FORUM INGENIEUR ENAC