LA page des admissibles 2013

Forum de la formation Ingénieur ENAC

Re: LA page des admissibles 2013

Messagede L.bond » Jeu Aoû 01, 2013 2:22 pm

Juste, est ce que je peux mettre oui mais à l'école juste après, mais finalement décider de faire 5/2 si je n'ai pas l'enac ?
Parce que je ne sais pas encore quoi faire ...
PC Blaise Pascal-Orsay : 2011-2014
IENAC Fonctionnaire 2014
L.bond

Messagede pierrot85 » Jeu Aoû 01, 2013 4:42 pm

Bon et bien je serais officiellement des vôtres à la rentrée :)
plus que les fichus papiers administratifs à compléter ^^
pierrot85

Messagede Vanphanel » Jeu Aoû 01, 2013 4:54 pm

C'en est de même pour moi !
A très bientôt.
Vanphanel

Messagede roploplo » Jeu Aoû 01, 2013 11:20 pm

Juste, est ce que je peux mettre oui mais à l'école juste après, mais finalement décider de faire 5/2 si je n'ai pas l'enac ?
Parce que je ne sais pas encore quoi faire ...

Bien sur L.Bond, tu peux rester en "oui mais" et attendre, puis finalement changer pour faire 5/2. C'est à toi de choisir ce que tu veux faire. Tu as tout le mois d'août pour y réfléchir! :oops:
Tu peux même commencer à faire 5/2 puis finalement si tu es pris à l'ENAC le 10 Septembre, quittez 5/2 et venir à l'ENAC! C'est tout ce que je te souhaite :)

Pour les admis, je vais faire un topo de tout ce que vous devez savoir pour la rentrée, donc tenez vous prêts :mrgreen:
roploplo

Messagede pierrot85 » Jeu Aoû 01, 2013 11:28 pm

Nous sommes tout ouïe !
pierrot85

Messagede romain64 » Ven Aoû 02, 2013 12:15 am

Yeah je suis également admis! :)
7e sur la liste d'attente fonc donc ça sera civil l'année prochaine.

J'attend aussi avec impatience ton topo roploplo!
romain64

Messagede legus » Ven Aoû 02, 2013 2:09 am

salu lé jean!

Nan j'déc, donc j'entre à l'Enac cette année et j'avais plusieurs questions:
-C'est quoi ce stage :
Toutefois, des cours de mise à niveau en mathématiques sont prévus du jeudi 29 août à 9h au mardi 3 septembre 2013. Ce stage est obligatoire pour les élèves TSI et recommandé pour les élèves PC et issus du Deug option Maths.

?
Non en fait la vrai question (je suis 'étais en pc) est: est-il vraiment utile d'y aller ? :mrgreen:
Le w-e il y a qq chose?

-Vous avez bien un club de hockey sur roller? Vous avez des crosses à prêter ? (juste pour faire du hockey hein... :roll: )
Sinon vous avez quoi comme autres clubs sportif ? (j'ai cru voir tennis, rugby, danse, hand)

-Il y a un soirée d'intégration avant la rentré?

-Il y a de quoi ce garer sur le campus? (question à la con, mais bon).

C'est à peut prêt tout pour le moment ...
Sinon sympa votre plaquette alpha!
legus

Messagede roploplo » Ven Aoû 02, 2013 12:45 pm

Salut Legus,

Le stage de maths sert à "remettre à niveau" les personnes issues de filières où il est censé y avoir moins de maths.
Je n'ai pas fait ce stage (j'étais en MP) et je ne sais pas si il est vraiment nécessaire :|
Le week-end il y aura surement quelques animations (on dirait qu'on s'occupe de gamins comme en colo xD) et tu pourras profiter du campus avec toutes les installations sportives.

-Vous avez bien un club de hockey sur roller? Vous avez des crosses à prêter ? (juste pour faire du hockey hein... :roll: )
Sinon vous avez quoi comme autres clubs sportif ? (j'ai cru voir tennis, rugby, danse, hand)

Wé il y a bien un club et en effet il fournit les cross :P au niveau du sport, tu auras le choix! :mrgreen:
Pour les sports co, il y a : football(H je sais pas si il y a fille, je crois pas), basket (H/F), volley (H/F), rugby (H/F) et roller-hockey(mixte) (il y en a d'autres peut être mais je sais plus) 8)
Et surtout, THE SPORT AT THE ENAC (obligatoire pour tout le monde! :P ) : HANDBALL 8) (non, je ne fais pas de pub)

Il y a des soirées prévues dès le dimanche 1er Septembre, mais ça restera des soirées tranquilles, avant la grosse soirée d'intégration la semaine suivant la rentrée :P

Des places sont disponibles sur le campus (en nombre suffisants :mrgreen: )
roploplo

Messagede tomcorm » Ven Aoû 02, 2013 12:58 pm

Pour ce qui est des sports ( vu que roploplo est corrompu ) je rajouterai qu'il y a aussi:
- foot féminin
- natation
- escalade
- judo ( et karaté il me semble aussi mais à confirmer)
- beach volley ( et oui il y a un championnat )
- tennis de table
- muscu ( certains peuvent considérer ça comme un sport à part entière )
- badminton
- aviron
- bière pong ( très important celui là, on a entrainement toutes les semaines )

En gros tu peux vraiment faire le sport de ton choix ( il y a des arrangements avec les autres écoles si on ne peut pas directement pratiquer un sport sur le campus de l'ENAC)
tomcorm

Messagede nico78 » Ven Aoû 02, 2013 7:01 pm

Bienvenue aux futurs 13 !

hugo7 a écrit:-ensuite j'aimerais bien faire un double diplome si possible avec les US. Mais j'ai pas des finances illimitées donc est-ce que cous savez s'il y a des accords ou si on paie plein pot pour ce genre de diplome?
Adrilucq a écrit:En ce qui concerne les US, ce que j'ai retenu de la dernière réunion sur les études à l'étranger c'est qu'un semestre aux US se chiffre en milliers d'€, il n'y a aucun réel partenariat gratuit.

Si les double-diplômes sont payants, il y a des substis "simples" (un semestre à l'étranger, ce qui se fait le plus) qui sont gratuites. Cette année, 2 places à Austin (un grand classique) et une à Seattle.
Nicolas | IENAC11
nico78

Messagede Matthieu908 » Sam Aoû 03, 2013 1:51 am

Vous avez bien un club de hockey sur roller? Vous avez des crosses à prêter ? (juste pour faire du hockey hein... :roll: )

Ah c'est pour moi cette question ! :D
Oui le club fournit tout l'équipement sauf les rollers. On attend les nouvelles recrues pour faire le même score que l'année dernière à l''EAG !
Tu as déjà fait du hockey en club legus ?
Matthieu908

Messagede pierrot85 » Sam Aoû 03, 2013 2:29 am

Ah oui en parlant de ça vous mentionnez souvent l'EAG dans la plaquette. Mais je n'ai aucune idée de ce que c'est ^^ pouvez vous éclairer ma lanterne ?
pierrot85

Messagede legus » Sam Aoû 03, 2013 11:57 am

Ah c'est pour moi cette question ! :D
Oui le club fournit tout l'équipement sauf les rollers. On attend les nouvelles recrues pour faire le même score que l'année dernière à l''EAG !
Tu as déjà fait du hockey en club legus ?

J'en faisais, mais il y a 5 ans maintenant. ^^
Les rollers doivent encore me aller, mais c'est tout. x)
legus

Messagede roploplo » Sam Aoû 03, 2013 11:59 am

Tu ne sais pas ce qu'est l'EAG? :evil:
L'EAG c'est l'European Aerostudent Games, le tournoi européen des écoles d'aéronautique!
Des écoles de partout en Europe (France, Espagne, Suede,...) s'affrontent dans une douziane de sport hommes et femmes. Et l'ENAC est tenante du titre avec plus de la moitié des épreuves remportées, dont le HANDBALL :mrgreen:
C est un peu l'événement de l'année :P
roploplo

Messagede nico78 » Sam Aoû 03, 2013 12:03 pm

Un lien : http://www.eag-tournament.com/

C'est organisé en alternance par l'ENSMA, l'ENAC, Supa*** (dernière édition) et l'ENSICA (prochaine édition).

D'ailleurs, 2014 sera la 50e édition (TGEA/EAG confondus) !
Nicolas | IENAC11
nico78

Messagede Matthieu908 » Sam Aoû 03, 2013 1:49 pm

EAG = EUROPEAN AEROSTUDENT GAMES (anciennement TGEA pour Tournoi des Grandes Ecoles de l'Aéronautique)

C'est très bien présenté ici :
http://www.eag-tournament.com/index.php/fr/
Matthieu908

Messagede pierrot85 » Sam Aoû 03, 2013 8:32 pm

et il y a du tennis ? ou du bad ? sinon tant pis je mettrais à disposition mes talents de grand sportif au service des sports co :) (ceci est de l'ironie)
pierrot85

Messagede Matthieu908 » Dim Aoû 04, 2013 12:38 am

Oui il y a tennis, bad, et même de la pétanque !
http://www.eag-tournament.com/index.php/fr/sports-fr
Matthieu908

Messagede Abagnale » Dim Aoû 04, 2013 11:57 am

Bonjour je m'appelle Thomas et je serai des vôtres l'année prochaine en IENAC civil!

Est ce que l'ENAC ou des entreprises proches du campus propose des emplois rémunérés au cour de l'année?

Et concernant la formation, si on passe à coté de l'entretient pour intégrer T, a t on encore le choix entre S et L ou sommes nous placés d'office dans une de ces sections?

Enfin, faut il avoir un certain niveau pour intégrer l'équipe de Handball? :) (3 ans sans en faire sérieusement).
Abagnale

Messagede Matthieu908 » Dim Aoû 04, 2013 12:16 pm

Et concernant la formation, si on passe à coté de l'entretient pour intégrer T, a t on encore le choix entre S et L ou sommes nous placés d'office dans une de ces sections?

L'entretien n'est pas spécifique à la T. Tu fais un classement de tes filières, par exemple, T en premier choix, L en second et S en dernier (c'est un exemple les gars, pas taper hein :p). Si ton premier choix est plus demandé que le nombre de places disponibles (c'est toujours le cas pour la T en civil), tu vas passer un entretien pour défendre ton premier choix. Si tu n'es pas assez convaincant, tu auras sans doute ton deuxième vœu (ils essayent de ne pas octroyer des troisièmes vœux, dans leur grande bonté, mais cela peut arriver si ton entretien se passe vraiment mal ou si tu n'as pas fait comprendre au jury que le troisième vœu ne te convient pas du tout). Attention cependant, la règle officielle est plutôt : si tu n'as pas ton premier voeu (T), tu n'es pas prioritaire sur ton deuxième voeu (L) par rapport aux gens qui ont mis L en premier voeu ! Cela peut t'amener à obtenir ton troisième voeu si tu n'es pas chanceux !
Matthieu908

Messagede Abagnale » Dim Aoû 04, 2013 12:26 pm

Ok merci bien, je réfléchirai à tout ça en temps voulu!

Est ce qu'il y a un club Djing/Electro ou est ce que c'est regroupé avec le club musique?
Abagnale

Messagede McMorris » Dim Aoû 04, 2013 1:43 pm

Et est-ce que quelqu'un sait la date du WEI de cette année?
McMorris

Messagede Abagnale » Dim Aoû 04, 2013 7:12 pm

Je vais surement arriver à l'école le week end avant la rentrée et je pense prendre l'avion de CDG à Blagnac, mais comment fait on pour prendre la navette de l'aéroport jusqu'à l'école? Il y a t il des démarches spécifiques à remplir?
Abagnale

Messagede nico78 » Dim Aoû 04, 2013 7:43 pm

Abagnale a écrit:Je vais surement arriver à l'école le week end avant la rentrée et je pense prendre l'avion de CDG à Blagnac, mais comment fait on pour prendre la navette de l'aéroport jusqu'à l'école? Il y a t il des démarches spécifiques à remplir?

Pas de réservation ni de formalité, il faut juste présenter au chauffeur une carte d'étudiant, une convocation de stage, etc. Un papier disant que tu as été accepté à l'ENAC devrait convenir. Par contre, pas de navette le week-end, et elle est interrompue pour le mois d'août, jusqu'au 1er septembre inclus. Sinon, les horaires et infos utiles sont là : http://www.enac.fr/fr/system/files/hora ... vettes.pdf.

Abagnale a écrit:Est ce que l'ENAC ou des entreprises proches du campus propose des emplois rémunérés au cour de l'année?

L'ENAC propose quelques jobs, genre à la bibli (17h30 - 19h30), au service social... destinés en priorité aux boursiers. Une autre option assez rémunératrice est de donner des cours particuliers. Et puis si tu y tiens, il y a des McDo dans le coin. ;)
Nicolas | IENAC11
nico78

Messagede Vanphanel » Dim Aoû 04, 2013 8:16 pm

Salut,
Au niveau des studettes de 12m^2, il y a beaucoup de places pour le rangement ? Plus spécifiquement pour des livres (enfin mangas dans mon cas :D ) ?
Vanphanel

PrécédenteSuivante

Retourner vers FORUM INGENIEUR ENAC