Info Ingénieur ENAC apprentissage

Forum de la formation Ingénieur ENAC

Info Ingénieur ENAC apprentissage

Messagede ValentinLAPP » Mer Jan 29, 2014 8:40 pm

Bonsoir,

Je suis actuellement en 2ème année d'un DUT Génie Industriel et Maintenance en apprentissage à l'Université de Strasbourg et j'aimerais intégrer la formation d'Ingénieur ENAC par apprentissage à la rentrée 2014.
J'ai pu lire la plaquette de la formation sur le site de l'ENAC mais j'ai toutefois quelques questions à propos de la formation et de tout ce qui concerne l'admission. J'ai déjà cherché à contacter Mme Audouze à plusieurs reprise mais sans succès pour l'instant donc en attendant de réussir à la contacter quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Des étudiants de la promo 2013 par exemple ? :)

Voilà donc j'ai vu que la formation se passe à Montpellier ET à Toulouse ? Comment faites vous pour jongler entre cours à Montpellier et entreprise à Toulouse pour la plupart ?
Il faut 2 appartements ? Si c'est le cas arrivez vous à être autonome financièrement ?

Le profil de recrutement (pour les DUTs par exemple) est de quel type du point de vue moyenne générale, classement ?
Certains pourrait me décrire leurs parcours pour entrer dans cette formation ? :)
Sur la plaquette ils demandent un justificatif de niveau d'anglais (B1 ou TOEIC 620 mini), vous avez tous passé le TOEIC pour justifier votre niveau ?

Une fois que le dossier d'un étudiant est retenu, que les entretiens avec les entreprises et l'école (d'après ce que j'ai déjà pu lire sur ce forum) soient passés et réussis, comment cela se passe pour la signature d'un contrat avec une entreprise ?
En DUT nous devions faire l'ensemble des démarches et trouver par nous même une entreprise prête à nous prendre comme apprenti, mais à ce que j'ai cru comprendre ici cela serait différent ?*