IENAC pour quelqu'un qui n'y connait rien en aviation

Forum de la formation Ingénieur ENAC

IENAC pour quelqu'un qui n'y connait rien en aviation

Messagede alexyuc » Sam Mai 17, 2014 6:30 pm

Bonjour à tous,

Un de mes plus proches amis me dit qu'il compte mettre la formation IENAC en haut de ses voeux après les concours, la différence avec moi c'est qu'il n'y connait absolument rien en aéronautique (il ne saurait différencier un A350 d'un B777 par exemple). En dehors de ça, il ne s'est jamais intéressé à l'aviation ou aux avions, aucune notion !
Etant amis je ne lui souhaite que de la réussite car étant des centaines en compétition c'est pas lui à proprement parler qui piquerait ma place. Mais honnêtement, je lui ai dit que l'ENAC était quand même assez .... en aéronautique pour quelqu'un qui ne s'y est jamais intéressé non pas que la formation soit impossible mais quel intérêt de choisir cette école quand on ne s'y intéresse pas particulièrement alors que beaucoup d'autres écoles sont plus généralistes et touche à tout ?

Concrètement, que diriez-vous à quelqu'un qui ne s'est jamais intéressé aux avions à propos de la formation IENAC ? Et même de la vie à l'ENAC etc... ?

Merci pour vos remarques !
alexyuc

Re: IENAC pour quelqu'un qui n'y connait rien en aviation

Messagede nico78 » Sam Mai 17, 2014 7:53 pm

Salut,

Les taupins sont décidément prêts à tout pour éliminer un concurrent ! :mrgreen:

Il y a plein de gens qui arrivent à l'ENAC sans la moindre idée de ce qu'est un B777, mais juste parce que l'école est bien "cotée". Et ça ne leur pose pas le moindre problème tant pour la formation que la vie à l'ENAC.

Au contraire, en trois ans à l'ENAC tu te constitue forcément une certaine culture générale aéro, et tu as plein d'opportunités de transformer ça en une passion. Je connais quelqu'un arrivé il y a un an et demi qui n'était pas intéressé plus que ça par l'aviation, et qui te poste maintenant sur Facebook les avions un peu particuliers qu'il a vu passer à Blagnac en attendant le départ de son vol !
Nicolas | IENAC11
nico78

Re: IENAC pour quelqu'un qui n'y connait rien en aviation

Messagede alexyuc » Sam Mai 17, 2014 8:22 pm

Haha ! Non ce n'est pas pour éliminer :mrgreen:

En effet ça a l'air plutôt cool comme ça. Je trouve quand même ça bizarre de choisir une école pour le classement et non pas pour ce qu'on y fait.

Bonne soirée 8)
alexyuc

Retourner vers FORUM INGENIEUR ENAC