Post dédié Admissibles CCP

Forum de la formation Ingénieur ENAC

Re: Post dédié Admissibles CCP

Messagede nico78 » Sam Juil 26, 2014 5:37 pm

nico78 a écrit:
L.bond a écrit:Au moins pour moi je suis sûre que ce sera ENAC mais civil ou fonctionnaire ?!

Dans ce cas, bienvenue à bord !

D'après la notice IENAC :
Code: Tout sélectionner
RECRUTEMENT CONCOURS COMMUNS POLYTECHNIQUES 2014 / ENAC INGÉNIEUR

Statut fonctionnaire   Statut civil
MP           3                      40
PC           2                      17
PSI          3                      30
TSI          0                      3
Licence 2    0                      1

Ces nombres de places sont normalement des minima, qui peuvent être revus à la hausse si toutes les places prévues pour le concours interne ne sont pas pourvues (ou celle en provenance de licence 2).

Ah, l'arrêté indique en effet 15 places et non 8, mais les proportions seront probablement respectées... Ce sera une grosse année en tout cas, en termes de recrutement de foncs.
Nicolas | IENAC11
nico78

Messagede martiem » Ven Aoû 01, 2014 1:10 am

Bonjour,
je suis classé 21ème sur la liste d'attente pour l'ENAC, cela semble-t-il jouable de répondre un "oui mais" pour tenter d'intégrer l'ENAC ?
Y a-t-il des intégrés qui ont été dans ce cas auparavant et peuvent-ils me donner leurs classements en liste d'attente ?
Merci d'avance :)
martiem

Messagede pierrot85 » Ven Aoû 01, 2014 1:46 am

Salut martiem !
L'année dernière sur le forum des admissibles 2013, on a eu la même question pour quelqu'un qui était 19è sur liste d'attente, on lui a répondu que ça allait être chaud.
Sinon il me semble que l'année dernière le dernier admis à l'ENAC (en MP, je ne sais pas pour les autres filières) était 1505è. Normalement cette année ça devrait être à peu près la même chose à + ou - 200 places près (oui c'est pas très précis) donc à toi de voir avec ton classement.
Je ne pourrai pas mieux répondre que quelqu'un qui a été sur liste d'attente.
En espérant que ça va marcher pour toi.
bonne soirée !
pierrot85

Messagede whisper24 » Ven Aoû 01, 2014 2:51 am

Salut!
Je serai des vôtres l'année prochaine! (ouf)
Mais j'ai une petite question, sur le site qu'il est conseillé de regarder après avoir cliqué sur oui définitif, il est dit que pour des raisons de travaux les IENAC 14 seront hébergés s'ils le souhaitent dans la résidence vedrines. Selon vous, est il préférable de trouver autre chose à Toulouse ou est ce que cette les chambres de cette résidences sont elles "suffisantes"?
En ce qui concerne la rentrée, quand nous conseillez vous d'arriver?

Merci bien ! :mrgreen:
whisper24

Messagede martiem » Ven Aoû 01, 2014 12:30 pm

Merci de ces information pierrot mais a la vue de mon classement cela ne me permet pas de faire un choix définitif. Et celui qui était classé 19ème a-t-il finalement pu intégrer l'école ou pas ?
martiem

Messagede L.bond » Ven Aoû 01, 2014 1:12 pm

Salut
C'était moi qui était 19ème et je n'ai pas intégré ... Et heureusement ! Car j'ai fait 5/2 et aujourd'hui j'intègre l'ENAC en tant que fonctionnaire !
Je pense que tu as très peu de chance d'intégrer (j'ai fini 8 eme sur la liste donc il restait du monde encore à vouloir l'enac)
Mais si c'est ton rêve ne le lâche pas (sauf si tu es déjà 5/2 ou qu'il est impensable d'en faire une), tu peux avoir une seconde chance et qui sait peut être être surpris ?!
Bon courage à toi, je ne sais que trop bien ce que tu endures
PC Blaise Pascal-Orsay : 2011-2014
IENAC Fonctionnaire 2014
L.bond

Messagede nico78 » Ven Aoû 01, 2014 1:50 pm

whisper24 a écrit:Mais j'ai une petite question, sur le site qu'il est conseillé de regarder après avoir cliqué sur oui définitif, il est dit que pour des raisons de travaux les IENAC 14 seront hébergés s'ils le souhaitent dans la résidence vedrines. Selon vous, est il préférable de trouver autre chose à Toulouse ou est ce que cette les chambres de cette résidences sont elles "suffisantes"?

Petit point à ce sujet : les résidences ENAC sont Ader et Blériot (studettes de 12m², pour les civils), ainsi que Bastié, Galy et Garros (studios de 16m², pour les foncs). Ader et Blériot vont fermer pour 6 mois l'une après l'autre, le temps de refaire les coursives extérieures, ses occupants (actuels, ou prévus : vous, les IENAC14) seront relogés pendant ce temps à Védrines.

Image

Védrines : cette résidence a été fermée en 2010 (en gros), suite à la construction des 16 m² et la rénovation d'Ader et Blériot. Elle doit être "rafraîchie" pour la rentrée pour ré-ouvrir le temps des travaux sur Ader puis Blériot. Ce sont des 9/10m² avec sanitaires communs (tu as quand même un évier dans la chambre).

Et la réponse à ta question quand même : je te conseille assez vivement de choisir un logement sur le campus, pour profiter de l'animation et des installations ...même à Védrines. Ce ne sera de toutes façons que pour 6 mois (un an max).
Nicolas | IENAC11
nico78

Messagede martiem » Ven Aoû 01, 2014 4:17 pm

Merci beaucoup L.bond je pense plutot prendre ce que j ai merci quand meme de ces conseils :-)
martiem

Messagede Hedwige » Lun Aoû 04, 2014 6:45 pm

nico78 a écrit:Petit point à ce sujet : les résidences ENAC sont Ader et Blériot (studettes de 12m², pour les civils), ainsi que Bastié, Galy et Garros (studios de 16m², pour les foncs).

Les studettes ne sont pas forcément pour les civils et les studios pour les fonctionnaires, ça dépend de tes voeux lors de la demande de logement à l'ENAC. Après, c'est sûr que comme les studios sont plus chers, on y trouve plutôt des élèves fonctionnaires, mais ça n'a rien de systématique ^^
ICNA 09/A
Hedwige

Précédente

Retourner vers FORUM INGENIEUR ENAC