DUT éligible pour IENAC en alternance

Forum de la formation Ingénieur ENAC

DUT éligible pour IENAC en alternance

Messagede Jet06 » Sam Jan 10, 2015 1:27 pm

Bonjour à tous!

Je met ici ce post car j'essaye d'appeler la responsable des IENAC en alternance mais ca répond pas, donc plutôt qu'attendre, quoi de mieux que demander à des gens qui sont dans cette formations? :mrgreen:

Voilà J'ai fais un DUT Réseaux & Télécommunications et je suis actuellement en classe préparatoire ATS ( Classe prépa d'un an réservé aux DUT/BTS pour ceux qui ne connaissent pas)
Mais malheureusement, mon DUT ne fais pas partie des DUT éligibles a la formation.
Comme je suis en prépa ATS maintenant, j'ai du coup des connaissances un peu plus vastes que mon simple DUT ( dont les matières principales étaient l'électronique, l'informatique, les réseaux informatiques et...... les télécommunications ( non sans blague? :lol: ) )
Pourtant l'électronique qu'on faisait dans mon dut était quasiment pareil au DUT GEII, ce qui changeait c'est que j'ai fais très très peu d'électrotech (mais je me suis rattrapé en prépa..)
Mécanique pareil, j'en avais jamais fais dans mon DUT, et j'en fais en prépa, même si ce n'est pas le même niveau qu'un DUT beaucoup plus axé méca qu'élec.
Et puis télécommunication c'est quand même important dans l'aéronautique non? 8)

Globalement, mon DUT était assez polyvalent en matière Elec et Info, et beaucoup plus .... en Réseaux et Télécommunications, et avec cette prépa je ratisse beaucoup plus de sujet qu'en sortant simplement de mon DUT

Donc ma question est, si je peux quand même espérer qu'on lise mon dossier, malgré le fait que je ne sois pas d'un DUT éligible et que je sois maintenant en classe prépa...?
Y'a t-il des miraculés qui ont été pris sans etre du bon DUT? :shock:

Merci d'avance,
JG
Jet06

Re: DUT éligible pour IENAC en alternance

Messagede Yautard-74 » Mar Fév 03, 2015 4:58 pm

Bonjour Jet06,

Désolé de mettre du temps à répondre mais j'attend toujours une réponse aussi...

Jusqu'à maintenant je ne crois pas qu'il y ait eu des miraculés issus d'autres DUT, mais la question n'a pas encore du se poser. Normalement c'est le diplôme bac+2 qui est regardé... Mais je préfère rien affirmer avant d'avoir eu un retour officiel...

Par contre, si tu recherches de l'électronique pure ce n'est pas sûr que la formation soit adaptée à ta recherche...
Florent - ARVI | IENAC13 APPR
Yautard-74

Re: DUT éligible pour IENAC en alternance

Messagede Jet06 » Mer Fév 25, 2015 6:27 pm

Salut Yautard-74!
Finalement, j'ai postulé en tant que licence validée par les 120 credits ects dans le domaine des sciences et technologies.. on verra ce que ca donne.
Après je recherche pas de l'électronique pure, au contraire, c'est pour cela que cette formation m’intéresse plutôt qu'une autre.

Merci d'avoir répondu!

Jet06
Jet06

Retourner vers FORUM INGENIEUR ENAC