Info Enac Fonctionnaire

Forum de la formation Ingénieur ENAC

Info Enac Fonctionnaire

Messagede BorneSUP » Mer Déc 23, 2015 1:46 pm

Bonjour,
Actuellement en sup, je m'intéresse aux écoles d'aéronautique. Les informations étant rares sur la formation ingénieur fonctionnaire de ENAC, j'aimerai obtenir quelques renseignements, notamment sur les points suivants:
-métiers à la sortie (notamment à la DGAC) et évolution
-difficulté à l'entrée, je sais que c'est l'une des formations les plus difficiles du concours CCP, mais ça ne m'avance pas beaucoup (N'étant qu'en sup, il est difficile pour moi d'en avoir une idée précise)
-possibilité de faire une troisième année dans une autre école
-spécificité de la formation...

Bien sur, je suis preneur de toute autre information :)
Merci d'avance !
2015-2016 : MPSI - Lycée Chaptal,Paris
BorneSUP

Re: Info Enac Fonctionnaire

Messagede nico78 » Mar Jan 05, 2016 10:22 pm

Salut,

Sur l'admission, il est difficile d'évaluer cette "difficulté à l'entrée" ...d'après les classements de quelques amis et les miens, je pourrais te dire qu'elle est à peu près similaire à Centrale Nantes et Lille, mais je ne suis pas sûr que ça t'avance beaucoup. Je ne m'imaginais même pas pris en tant que civil, et j'ai fini fonctionnaire. ;)

La formation ingénieur fonctionnaire est identique à celles des ingénieurs "civils" (si ce n'est un stage de pilotage et de découverte aéroportuaire en plus). Il est notamment tout à fait possible de faire ton semestre de 3A en substitution en France comme à l'étranger, les destinations et les cours possibles sont variés. Un double-diplôme (qui prolonge la formation de 6 mois) est aussi possible sous réserve de justifier l'intérêt pour la DGAC. Un domaine particulier t'intéresse ? Sinon, tu peux tranquillement attendre la fin de première année pour étudier les possibilités en fonction de ce qui t'aura plût lors des premiers semestres.