Admis IENAC apprentissage

Forum de la formation Ingénieur ENAC

Admis IENAC apprentissage

Messagede océane.M » Mer Juin 01, 2016 2:38 pm

Bonjour :)
j'avais une petite question concernant la rémunération pour les étudiants IENAC par apprentissage, celle-ci est elle tous les mois ou seulement lorsque les étudiants sont dans l'entreprise ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
océane.M

Re: Admis IENAC apprentissage

Messagede f6exb » Mer Juin 01, 2016 9:10 pm

Tous les mois.
f6exb

Messagede océane.M » Jeu Juin 02, 2016 10:13 am

Merci.
océane.M

Messagede Matt0311 » Ven Juin 03, 2016 1:28 pm

En fait tu es considérée comme une employée à part entière, a ce titre tu bénéficie des même droit qu'un employé "normal".
L'emploi du temps des cours est normalement calculé de manière a ce que tu fasses l'équivalent du nombre d'heures qu'en entreprise.
Matt0311

Messagede baptisteD » Ven Juin 03, 2016 7:01 pm

Bonjour à tous,

je suis donc admis à cette formation en apprentissage, et j'avais quelques questions concernant le programme. Tout d'abord faites vous beaucoup d'avionique, d'automatiques, de systèmes ou d'électronique ( car c'est la branche dans laquelle j'aimerais me .... plus tard)?

Ensuite pour le stage à l'étranger, est-ce possible de partir 5 mois par exemple, et comment ça se passe avec l'entreprise, par exemple je serais surement à Airbus en alternance est-ce dur de trouver un bon stage à l'étranger pour une période longue?

Enfin, je voulais savoir ce que valait le diplôme IENAC en apprentissage, s'il était côté pareil que le diplôme IENAC en formation initial?

Merci beaucoup pour vos réponses ! :) :)
baptisteD

Messagede Matt0311 » Sam Juin 04, 2016 2:43 pm

Salut baptiste !
Pour le contenu des cours exact tu peux m'envoyer un MP je t'enverrai le planning des 3 années si ça t'intéresse. Mais globalement tout les secteurs qui touchent à l'automatique et les systèmes sont des débouchés qu'offre la formation.

Pour ce qui est de partir 5 mois à l'étranger si je ne me trompe pas on ne peut pas faire le projet de fin d'étude à l'étranger donc ce n'est pas possible de faire à l'étranger ( à vérifier ) car aucune période en entreprise à part le PFE dure autant de temps. De plus dans certains département chez Airbus je sais qu'il est difficile pour certains de partir ne serait ce que les 8 semaines normalement nécessaires à l'obtention du diplôme...

Concernant le diplôme obtenu il faut savoir que l'ENAC dispose de son propre CFA, tu auras donc la chance d'avoir exactement le même diplôme que les étudiants en formation "initiale".

J'espère avoir répondu à tes questions.

Matthieu
Matt0311

Messagede baptisteD » Sam Juin 04, 2016 3:45 pm

Merci Matthieu pour ta réponse,

Je t'ai donc envoyé u MP pour le programme de l'IENAC si tu l'as, et je voulais savoir si les DUT GEII avait du mal dans cette formation car on a jamais vu d'aérotechnique ou de mécanique du vol/fluide en GEII ^^.

Merci!
baptisteD

Messagede nico78 » Mar Juin 07, 2016 8:41 pm

Salut,

Pour info, tu as le programme détaillé en ligne : http://formations.enac.fr/fr/formations ... 10266.html (onglet "programme", puis déplier les semestres avec les boutons "+").
Nicolas | IENAC11
nico78

Messagede marie-anne » Jeu Aoû 18, 2016 1:22 pm

Bonjour, :)
Est-ce qu' un ancien élève IENAC en apprentissage ou actuel peut me renseigner concernant le niveau des étudiants issus de DUT (rang dans la promotion) pour être admis à cette formation; et quelles notes le jury regarde le plus dans le dossier, celles de première année DUT ou deuxième?

merci pour vos réponses :)
marie-anne

Messagede Mahamadou » Sam Oct 01, 2016 12:28 pm

Bonjour a tous. Je me présente Mahamadou. Je suis de nationalité Nigérienne et je suis actuellement en classe préparatoire en maths physique. J’aimerais savoir quelles sont les conditions a remplir pour un étudiant hors zone euro pour accéder au cycle IENAC parce que celles ci ne figurent pas sur le site de ENAC. Jespere que vous pourriez m’aider. Merci.
Mahamadou

Messagede Matt0311 » Lun Nov 21, 2016 9:28 pm

Bonjour Marie Anne,

Les classements ne sont pas tellement importants. Il est clair que si tu es dans le dernier tiers de ta promotion il risque d'être difficile pour toi d'intégrer la formation IENAC apprentissage.*
Dans les promotions actuelles il existe des profils bien différents.
Cependant si ton classement est plutôt bon. Ton dossier sera retenu et il sera important que tu mettes en avant tes motivations lors de l'entretien.
Comme tu l'as bien compris je ne peux pas te donner de chiffre. Après je pense que la première et la deuxième année sont toutes les deux importantes. Le Semestre 3 est peut être un peu plus déterminant car souvent plus difficile.

Matthieu
Matt0311

Retourner vers FORUM INGENIEUR ENAC