IENAC, "Techniques aériennes"

Forum de la formation Ingénieur ENAC

IENAC, "Techniques aériennes"

Messagede cactus52 » Ven Juil 15, 2016 4:14 pm

Bonjour, je me posais des questions sur la "filière" "techniques aériennes" (si ça s'appelle toujours ainsi). Je me demandais concrètement quels sont les débouchés... J'ai entendu dire qu'on était majoritairement guidés pour travailler dans des compagnies aériennes, mais concrètement quels sont les occupations (car de la gestion des routes, le planning de maintenance des avions, l'aspect commercial.... ca fait très vague)? Je précise que je souhaiterais travailler dans la maintenance aéronautique, et que du coup j'hésite avec l'ensma...
cactus52

Re: IENAC, "Techniques aériennes"

Messagede nico78 » Mar Juil 26, 2016 10:47 pm

Salut,

C'est peut-être un peu tard vu que tu as déjà du valider ta liste de voeux... au cas où : l'ancienne filière "T" correspond maintenant à la majeure "opérations aériennes et sécurité". Les sujets de maintien et suivi de navigabilité (c'est ce qu'englobe la maintenance) y sont largement abordés, de même que les aspects similaires côté constructeur (certification) et compagnies, ainsi que la réglementation aéronautique au sens large. La maintenance étant une activité au coeur de l'exploitation des avions plus que de leur conception, l'ENAC me semble être un choix pertinent pour bosser dans ce domaine. ;)

Plus d'infos :
Nicolas | IENAC11
nico78

Retourner vers FORUM INGENIEUR ENAC