Etudiant BTS Aéro et ENAC

Forum de la formation Ingénieur ENAC

Etudiant BTS Aéro et ENAC

Messagede HUGOV » Ven Sep 23, 2016 11:16 am

Bonjour,

je suis étudiant en 2ème année de BTS Aéronautique.Je suis un passionné d'aéronautique et suis titulaire du PPL.Pensez-vous qu'il me sois possible de postuler à une formation de technicien ou d'ingénieur Aéronautique par apprentissage pour la rentrée de 2017?
Merci pour vos réponses
HUGOV

Re: Etudiant BTS Aéro et ENAC

Messagede Yautard-74 » Ven Sep 23, 2016 8:41 pm

Bonjour Hugo,

Bien sûr que tu peux postuler pour l année prochaine! Chaque année il y a quelques BTS Aeronautique qui rejoingnent La formation d ingénieur par apprentissage ;)
Pour technicien je ne peux pas te répondre par contre. Tu viens de quel BTS Aéro?
Florent - ARVI | IENAC13 APPR
Yautard-74

Messagede lfmn » Sam Sep 24, 2016 11:32 am

Salut,

Tu peux t'inscrire au concours TSA (Technicien Supérieur de l'Aviation) de l'ENAC. Il s'agit d'un concours niveau Bac S sans limite d'age. Un minimum de préparation est cependant nécessaire pour le réussir car c'est un concours sélectif (comme toutes les autres formations ENAC d'ailleurs).
lfmn

Messagede HUGOV » Sam Sep 24, 2016 1:06 pm

Bonjour,

Merci à vous 2 pour vos réponses.
Je fais mon BTS à Saint Nazaire et j'ai plutôt un bon niveau mais je suis issu d'un Bac Pro Avionique. Je me demande donc si j'aurai le niveau. J'ai demandé à l'ENSMA et l'ESTACA si je pouvais postuler, ils m'ont répondu qu'il fallait que je passe par une prépa ATS. Qu'en pensez vous ?
D'autre part, je vois qu'il y a des Portes Ouvertes le 15 octobre. Pensez vous que j'aurai les réponses à mes questions en m'y rendant, (pas très simple mais faisable, j'habite Angers) ?

Merci
Bon WE
HUGOV

Messagede lfmn » Dim Sep 25, 2016 1:07 pm

Rien ne t'empêche d'essayer cette année, en te préparant et te donnant à fond. Puis en fonction de tes résultats tu envisageras de faire une prépa ATS, où pas.
Faire une prépa ATS est une bonne idée si tu veux rentrer en grandes écoles. Tu auras plus de chances de réussir le concours TSA de l'ENAC.
Par contre je ne sais pas si tu peux postuler en IENAC APP par le biais d'une prépa ATS. (peut être que Yautard à plus d'info)

Pour ce qui est des Portes Ouvertes, regardes si tu peux trouver les infos que tu cherches sur le site de l'ENAC ou sur les forums, ou simplement poses tes questions sur les forums. Cela t'évitera le déplacement.
lfmn

Retourner vers FORUM INGENIEUR ENAC