Admission Ienac apprentissage

Forum de la formation Ingénieur ENAC

Re: Admission Ienac apprentissage

Messagede titouan » Ven Mai 19, 2017 11:04 am

Bonjour à tous!

Nous avons reçu les résultats des admissions hier, plus tôt que prévu!
Je fais partie des admis. :)

On a eu une présentation du campus de Montpellier, les conditions ont l'air top!!

Si vous avez des conseils pour l'alternance de manière générale, je suis preneur :)

Au plaisir de vous voir!

Titouan
titouan

Messagede thomas2a78 » Ven Mai 19, 2017 9:37 pm

Admis!! Une nouvelle vie qui commence!! Merci pour les conseils les "anciens"!
thomas2a78

Messagede Yautard-74 » Ven Mai 19, 2017 11:00 pm

Hey !

Félicitations aux admis et bienvenue à l'ENAC !

Merci Kalimera pour les infos ;)

Les conditions de Montpellier sont plus que Top, et elles sont de mieux en mieux au fur et à mesure des années donc vous ne serez pas déçus !

Concernant l'alternance, vous partez pour trois ans entre Montpellier, Toulouse et peut être une autre ville... Ce critère peut être important pour certain d'entre vous ne l'oubliez pas. Ca peut vite être compliqué tous les déménagements donc pensez-y en cherchant une entreprise, êtes vous prêt à partir dans une 3ème ou 4ème ville? (ENAC x2 / Entreprise / Famille)
Sinon je vous conseille de choisir une entretien et un poste qui vous plaisent car il y a quand même des chances qu'ils vous proposent un poste après... donc à voir :)
Certaines entreprises rémunèrent plus que d'autres on ne va pas se le cacher, c'est un choix que vous devrez faire : être peut être moins bien payé et se faire plaisir? Bon si vous trouvez THE JOB avec THE salaire c'est parfait :)

Il me semble que Groupe ADP propose au moins un poste, mais vous en savez plus que moi je pense ;)

Certains ont peut être déjà un contrat?
Florent - ARVI | IENAC13 APPR
Yautard-74

Messagede thomas2a78 » Lun Mai 22, 2017 8:12 pm

Hello,

Pour ma part j'ai eu une réponse positive de Safran pour un poste de responsable projet, ça a l'air de coller même si c'est un peu différent de ce qui se fait en général! Y'a t'il certain d'entre vous qui vont à la résidence vacances de Montpellier? Est-ce que vous avez des infos? Sur le fonctionnement des APL par exemple (faire un dossier pour un mois sur deux ça doit pas être simple avec les employés de la CAF!!!) Bref, à la pêche aux infos, encore!! Pour mes futurs camarades de classe, ça m'interesse de connaitre vos parcours et d'ou vous venez (curiosité!)!! A bientôt!
thomas2a78

Messagede Yautard-74 » Lun Mai 22, 2017 8:49 pm

Salut Thomas,

Alors sauf erreur de ma part on a des subventions Repas Transport rt Hébergement sur Montpellier, de la part de la région;) sauf qu'il ne faut pas toucher les APL pour y avoir droit!
Donc je te conseille de demander les apl sur le logement ou tu auras ton entreprise;)
Sinon je crois que ce n'est pas possible car tu as un délai de carence aux APL donc ça vaut pas le coup (mais à confirmer!).

Et félicitations pour ton contrat;)
Florent - ARVI | IENAC13 APPR
Yautard-74

Messagede JohanH » Mar Mai 30, 2017 10:03 am

Salut !

Petite rectification...
Les aides THR vont changer à cause des nouvelles régions...
Le dossier est en cours mais il semble que les aides vont baisser.

Félicitations tout de même !
Johan | IENAC16 APPR
JohanH

Précédente

Retourner vers FORUM INGENIEUR ENAC

)