Informations sur la Direction Générale de l'Aviation Civile

Forum de la formation Ingénieur ENAC

Informations sur la Direction Générale de l'Aviation Civile

Messagede Pierre34230 » Dim Mar 19, 2017 3:03 pm

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si quelqu'un a la possibilité de répondre (ou me diriger vers quelqu'un) à quelques questions en rapport avec la formation fonctionnaire IENAC, en particulier sur la DGAC :
Comment se passe, à la fin des études, l’attribution à un poste de la DGAC ? Peut-on choisir le contrat ainsi que l’entreprise ou la ville où nous travaillerons ? Où y a-t-il des postes de la DGAC ? Y en a-t-il sur Montpellier car c’est cette situation géographique qui m’intéresse ? Puis-je avoir une idée des différents postes proposés par la DGAC ?
Merci pour votre aide! :P
Pierre34230

Re: Informations sur la Direction Générale de l'Aviation Civ

Messagede Matt0311 » Sam Mar 25, 2017 11:29 am

Bonjour Pierre,

Je ne connais pas trop les tenants et les aboutissants de la formation IENAC en statut fonctionnaire.
Cependant, je sais que lorsque tu es IENAC fonctionnaire la formation se déroule exclusivement à Toulouse.
Tu retrouveras à Montpellier la formation IENAC par apprentissage et les pilotes passent aussi par ce centre.
Aussi, lorsque tu as le statut fonctionnaire tu es normalement obligé de travailler pour la DGAC sur un/des poste(s) qu'elle te proposera pendant 4 ans. Je crois qu'il y a des possibilités de rachat de contrat mais je ne sais pas du tout comment ca se passe.
Si je me trompe, que quelqu'un me corrige.
Matt0311

Re: Informations sur la Direction Générale de l'Aviation Civ

Messagede Pierre34230 » Jeu Avr 06, 2017 11:20 am

Merci Matt pour ces réponses! Je suis toujours preneur si quelqu'un a des réponses concernant la DGAC ou si quelqu'un a un contact de la DGAC :D
Pierre34230

Retourner vers FORUM INGENIEUR ENAC