stage en entreprise 3ème

Forum de la formation Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne

stage en entreprise 3ème

Messagede passion-avion » Lun Oct 12, 2009 9:25 am

Bonjour,

Je suis en classe de 3ème et cette année je dois faire un stage de 4jours ( ce stage est obligatoire: en entreprise)

Je voudrais savoir s'il ya un ancien collegien, ou si vous connaissez quelqu'un qui quant a lui a fait un stage en rapport avec le monde aeronautique,

p-s: peu immporte le stage( ICNA, dans un eroclub ... ), je voudrais juste avoir un stage ou j'aurais un contact physique avec les avions
pilote de ligne est le plus beau metier du monde, meme si le bureau n'en fait que 10 pieds carré
passion-avion

Re: stage en entreprise 3ème

Messagede Necroneo » Lun Oct 12, 2009 1:09 pm

Je ne saurais te renseigner plus amplement, mais pour avoir vu plusieurs fois des élèves de 3e venir en stage au centre de contrôle en route d'Aix en provence, je te confirme que cela est donc possible. Ils ont a mon avis souvent bénéficié de l'aide d'un parent y travaillant. Renseigne toi dans ta région, à l'aéroport/aéroclub le plus proche etc...

PS: pour un contact "physique" avec les avions, évite les centres de contrôle en route je dirai, on ne les voit souvent que sur nos radars...
Necroneo

Messagede passion-avion » Mer Oct 14, 2009 10:50 am

vous ne connaissez pas un ICNA dans le 94 travaillant a orly :?:
pilote de ligne est le plus beau metier du monde, meme si le bureau n'en fait que 10 pieds carré
passion-avion

Messagede loky34 » Jeu Oct 15, 2009 11:56 am

A Roissy, il y a également des stagiaires de 3e qui viennent chaque année en stage pour une semaine.

La personne s'occupant de ça est Serge Sailly (il travaille pour Aéroports de Paris).
Je n'ai pas son numéro sous la main, mais si c'est pas pressé, je peux essayer de me renseigner.
Que la force soit avec vous! (et avec moi aussi!)
loky34

Messagede passion-avion » Lun Oct 19, 2009 9:41 am

bonjour,

Je voudrais bien son numero ainsi je pourrais le contacter pour faire le stage, ce stage a lieu en decembre (du 14 au 18 decembre),

il travaille aussi pour orly, j'espere!, parce que je ne pourrais pas faire le chemin(val de marne a CDG, c'est trop loin)

merci d'avance
passion-avion

Messagede Scedeg » Mar Oct 20, 2009 10:27 am

Salut je t'ai envoyé le numéro de Serge Sailly en MP. Peut être à bientôt !
Scedeg

Messagede loky34 » Jeu Oct 22, 2009 10:29 pm

Ah non, il bosse pas à Orly.
loky34

Messagede passion-avion » Mar Oct 27, 2009 3:30 pm

bonjour,
l'aerodrome de villeneuve-orly, il accepte des stagiaire ou pas?
passion-avion

Messagede Scedeg » Mar Oct 27, 2009 4:17 pm

Tu parles de l'aéropor Paris-Orly ? Car je crois que Villeneuve-Orly c'était un ancien nom donné dans les années 1930...

Si ta question est : est-ce qu'ils acceptent des stagiaires à la tour de contrôle d'Orly et bien je peux pas te répondre mieux qu'en MP mais au cas où tu n'aies pas vu ma réponse (avec le numéro de Serge Sailly qui s'occupe des visites à CDG) je te redis ici que si tu le contactes il saura certainement te dire qui appeler à Orly.
Scedeg

Messagede af228 » Sam Nov 14, 2009 8:12 pm

bonjour,

Moi aussi je suis en 3éme et je voudrais faire mon stage a roissy , pourrait-tu me donner le numéro se Serge Sailly .

Merci d'avance .
af228

Messagede loky34 » Mer Nov 18, 2009 12:54 pm

af228 a écrit:bonjour,

Moi aussi je suis en 3éme et je voudrais faire mon stage a roissy , pourrait-tu me donner le numéro se Serge Sailly .

Merci d'avance .

Salut,

Je t'ai répondu par MP.

À+
loky34

Messagede filipe026 » Jeu Oct 07, 2010 4:32 pm

Bonjour,

je suis également en 3e, j'aimerais avoir son numero s'il vous plait, merci beaucoup !
filipe026

Messagede ramzy » Mer Déc 29, 2010 2:32 am

Bonjour ,
Je suis en troisième année de licence et je dois éffectuer un stage de 2 mois donc pourrais tu également me faire part des coordonnées de Monsieur Sailly?
Bieen Cordialement Ramzy.
ramzy

Messagede Scedeg » Mar Jan 04, 2011 5:35 pm

Je t'ai répondu en message privé!
Scedeg

Messagede amaraval » Jeu Avr 07, 2011 12:38 pm

passion-avion a écrit:Bonjour,

Je suis en classe de 3ème et cette année je dois faire un stage de 4jours ( ce stage est obligatoire: en entreprise)

Je voudrais savoir s'il ya un ancien collegien, ou si vous connaissez quelqu'un qui quant a lui a fait un stage en rapport avec le monde aeronautique,

p-s: peu immporte le stage( ICNA, dans un eroclub ... ), je voudrais juste avoir un stage ou j'aurais un contact physique avec les avions

Va voir a la tour de contrôle de toussus le noble près de versailles. C'est des TSA mais c'est super.
amaraval

Messagede Jules » Mer Sep 28, 2011 10:17 pm

Bonjour
J'ai 13 ans, je suis passionné par l'aéronautique  et j'ai un an d'avance.
Est-ce que, compte tenu de mon âge, j'aurai le droit d'effectuer un stage de 3ème de découverte en entreprise a l'un des aéroports de Paris et, si oui, je pourrai contacter mr.Serge Sailly svp.(je crois que c'est le gérant de ce type de demande.

D'avance merci.

ps. Je souhaiterai obtenir des réponses rapidement svp
Jules

Messagede Bartimeus12 » Jeu Sep 29, 2011 1:22 pm

Si ton collège organise des stages de 3me tu le feras de toute façon quel que soit ton âge, peu importe que tu sois en avance ou aies redoublé. Concernant le fait de le faire dans un aéroport en particulier, je ne pense pas que l'âge pose problème.

Pour les coordonnées de Serge je ne les ai pas sous la main, si quelqu'un d'autre peut les donner à Jules en mp.
TSEEAC 06/A
Bartimeus12

Messagede Scedeg » Jeu Oct 06, 2011 11:02 pm

Bartimeus12 a écrit:Si ton collège organise des stages de 3me tu le feras de toute façon quel que soit ton âge, peu importe que tu sois en avance ou aies redoublé. Concernant le fait de le faire dans un aéroport en particulier, je ne pense pas que l'âge pose problème.

Pour les coordonnées de Serge je ne les ai pas sous la main, si quelqu'un d'autre peut les donner à Jules en mp.

C'est fait ;-)
Scedeg

Messagede Hugo97 » Mer Nov 16, 2011 8:27 pm

Bonjours,

J'ai 13 ans et je suis passionnée par le contrôle aérien. J'aurais souhaiter moi aussi faire mon Stage a Roissy. Si vous pouviez me communiquer le contact sa serais super cool !

Amicalement et merci par avance !
Hugo
Hugo97

Messagede todi36 » Mar Jan 03, 2012 11:12 pm

Je vais faire un stage de 3eme l'année procchaine es ce que tu peut me donner son numero stp ?
Merci d'avence
todi36

Messagede FiestATC » Jeu Jan 05, 2012 2:49 am

OMG l'orthographe... :roll: :x
ICNA @ LFFF/ZE
FiestATC

Messagede Hedwige » Jeu Jan 05, 2012 7:51 pm

La preuve s'il y avait besoin que les gosses d'aujourd'hui ne savent plus écrire, c'est malheureux quand même... :cry:
ICNA 09/A
Hedwige

Messagede tfauchet » Mar Jan 24, 2012 4:40 pm

Petite précision sur les stages de 3eme en entreprise sur les Campus ENAC :
Seuls les enfants du personnel de l'établissement sont acceptés, pour des questions d'organisation de planning et de démarches administratives
tfauchet
Site Admin

Messagede jbbouz » Dim Fév 12, 2012 5:46 pm

Bartimeus12 a écrit:
Si ton collège organise des stages de 3me tu le feras de toute façon quel que soit ton âge, peu importe que tu sois en avance ou aies redoublé. Concernant le fait de le faire dans un aéroport en particulier, je ne pense pas que l'âge pose problème.

C'est fait

Bonjour à tous j'ai 15 ans et je suis en seconde. Je suis passionné par l'aéronautique et je souhaite devenir pilote de ligne chez AirFrance.Je souhaiterai faire mon stage dans la tour de controle de l'aéroport de Roissy. j'ai deja préparé ma lettre de motivation pour le stage et j'aimerai donc l'envoyer. pourrai-je avoir, moi aussi, les coordonnées de Serge svp. Merci beaucoup d'avance, j'espere que vous me répondrerez vite. :D
jbbouz

Messagede nouuk » Dim Nov 03, 2013 8:22 pm

Bonjour! ;)
Je suis en terminale et j'aimerais bien faire un stage dan le domaine aéronautique ;) , pourriez vous me transmettre le numéro de Serge Sailly s'il vous plait?
merci d avance! :)
nouuk

Suivante

Retourner vers FORUM ICNA