Offre d'emploi pour les futurs ICNA !

Forum de la formation Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne

Offre d'emploi pour les futurs ICNA !

Messagede rapaz180 » Lun Avr 19, 2010 10:39 am

Bonjour à tous,

Je me présente, Sérgio élève ICNA 09C. J’ai passé le concours ICNA en 2009 et je rentre dans la dernière promo en mai 2010. Comme vous le savez peut-être déjà, l’ENAC propose des postes aux élèves en attente de rentrée dans l’école. Pour ma part, j’ai été embauché au Centre Culturel Léonard de Vinci, qui est la subdivision culture de l’ENAC. Cette association organise des concerts, des spectacles de théâtre mais aussi des expositions au sein de l’école. J’y travaille depuis Novembre 2009 et je termine mon job le 30 avril 2010. Ce poste sera donc libre dès la rentrée en Septembre 2010 pour les intéressé(e)s.
D’un point de vue personnel, il s’agit d’un poste à la fois intéressant et enrichissant, rémunéré et à temps plein. Les tâches à accomplir sont variées et pas très compliquées dans l’ensemble et visent à assister le responsable culturel. Voici quelques exemples :

- Tenue du courrier (récupération, tri, envoi).
- Travaux variés sur Word et Excel (rédaction de lettre et préparation de mail).
- Gestion des inscriptions aux ateliers.
- Tenue et mise à jour du site http://culture-enac.com
- Etablissement de listes de contacts (presse, radios, sites web).
- Aide à la préparation et au démontage des expositions.
- Aide à la préparation des concerts et des spectacles.
- Rédaction avec le responsable culturel de tracts pour la promotion des spectacles et expositions ayant lieu à l’Enac.
- Communication au sein de l’école (affichage, distribution de tracts dans les boites aux lettres, documents sur le présentoir).
- Gardiennage des expositions.
- Recherche d’informations sur Internet.
- Etablissement de dossier.
- Etc…

L’avantage principale de ce poste est d’acquérir des connaissances dans une multitude de domaines et surtout de se familiariser avec les locaux de l’école et les membres du personnel. Il vous permet aussi de vous installer tranquillement à Toulouse avant votre rentrée. De plus, vous y rencontrerez beaucoup de gens, tant élèves que membres du personnel et personnes venant de l’extérieur.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations à rapaz180@hotmail.com.
Si vous êtes intéressé(e)s après confirmation de votre rentrée en ICNA 2010, vous pouvez envoyer un cv à Mlle Karine Lagrée à karine.lagree@enac.fr ou à M. Jean-Louis Cilia à jean-louis.cilia@enac.fr.

En attendant bonne chance à tous pour le concours ICNA 2010 ! :wink:

Sérgio.
rapaz180

Retourner vers FORUM ICNA