bonjour,
Je suis trés interessé par la formation que propose l'ENAC (INCA) mais celle-ci reste flou dans mon esprit .Etant en terminal S je dois faire mes choix d'orientation. J'aurai donc quelques questions à vous poser.
Tout d'abord le choix de prepa (qui je sais represente déjà un sujet): je pense faire une prepa MPSI mais je ne sais pas si dans ces prepa les langues representent une matiére importante, car mon niveau en langues (anglais plus particuliérement) est assez juste(10 de moyenne annuelle) et j'ai cru comprendre que le niveau en anglais est indispensable pour espérer intégrer cette école.J'habite en région parisienne donc connaissez-vous une prepa qui permet de faire de grands progrés en langue? Mon niveau est qualifiable de bon dans les matières scientifiques: 14 en mathématiques (1er de ma classe), physique chimie(3eme de ma classe) et SVT(4éme de ma classe) Est-il indispensable de faire la meilleur prepa(hoche, henri 4) ou peut-on choisir une prepa avec un niveau moins élèvé pour intégrer l'ENAC? J'ai vu sur des sites que les prepa ne sont parfois pas trés bénéfique car elle "dégoute" des sciences, aimant les sciences et me faisant plaisir dans ces matiéres je voulais avoir votre avis.
De plus, je voudrais savoir si des portes ouvertes sont organisées pour cette école? Si oui ou se passe t-elle? L'ENAC participe t-elle à des salons?( salon de l'étudiant à paris par exemple).
Quant à la formation INCA, comment se déroule t-elle? Faut-il avoir des" pistons"? Car j'ai entendu dire qu'il fallait faire des stages?
En vous remerciant d'avance pour vos reponses.