trouver un emploi

Forum de la formation Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne

trouver un emploi

Messagede yayacc6 » Lun Nov 15, 2010 6:26 pm

bonjours, je suis actuellement en terminale S et le metier de controleur m'interesse enormement. je connait le chemin a suivre pour y arriver mais je me demande si a la fin des etudes a l'enac il est possible de choisir son lieu d'affiliation , par exemple je vis a Toulouse, vais-je devoir changer de ville? ça me tracasse l'esprit... merci d'avance
yayacc6

Re: trouver un emploi

Messagede kleykley » Lun Nov 15, 2010 10:02 pm

Non en fait tu peux pas choisir ou alors il faut être le premier de ta promo donc en gros : il y a pas mal de contrôle pendant ta formation à l'ENAC et au bout tu as un classement.
Le 1er choisie le poste qu'il veut et ainsi de suite donc le dernier prend ce qu'il reste ....

Voici une liste viewtopic.php?f=3&t=16111 de poste pour cette promo :

CRNA-E Reims: 8
CRNA-N Athis-Mons: 4
CRNA-SE Aix-en-provence: 2
CRNA-SO Bordeaux: 2

Orly: 3
Lyon: 1
Chambery: 1 *
Toulouse: 2
Ajaccio: 1
Nice: 1**
Marseille: 3
Montpellier: 1
Bordeaux: 1
Tahiti: 2 (pour originaires)
* supprimé si un redoublant
** supprimé si deux redoublants
TSA 13A - DSAC-EC/NO/NAV Inspecteur de surveillance
kleykley

Re: trouver un emploi

Messagede Hedwige » Mar Nov 30, 2010 10:00 pm

A priori, on ne peut pas connaître sa future affectation jusqu'à ce que la liste des postes tombe, ce qui arrive entre un an et demi et deux ans après l'entrée à l'Enac. Et tous les aéroports ne sont pas disponibles pour toutes les promos, loin de là... Sans compter que comme l'a dit kleykley, lors des affectations, on choisit en fonction de son classement dans la promo.

Dans ton cas, pour rester à Toulouse, il faudrait d'une part qu'il y ait une place à Toulouse pour ta promo, d'autre part que tu sois suffisamment bien classé pour l'avoir... Voilà ^^
ICNA 09/A
Hedwige

Retourner vers FORUM ICNA