Arnaque ou pas!!!

Forum de la formation Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne

Arnaque ou pas!!!

Messagede ramzy » Mer Déc 29, 2010 2:28 am

Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me donner son avis sur ce type de stage pour préparer le concour icna ;en effet je suis complètement perdue ;de plus d'après un professeur de la prépas capitole située à Toulouse un grand nombre des admis proviennent de cette prépas(Capitole) !!!
Merci d'avance .
Bien cordialement Ramzy. :D :roll:
ramzy

Re: Arnaque ou pas!!!

Messagede ramzy » Mer Déc 29, 2010 2:29 am

Désolé j'oubliais de citer les stages airclass ;prépa cpe toulouse ;prépa capitole mercii
ramzy

Messagede Scedeg » Mar Jan 04, 2011 5:38 pm

Franchement je n'ai jamais entendu personne, que ce soit lors de ma formation à l'enac ou maintenant dans mon centre, parler d'un stage airclass...
Pour réussir le concours il faut bosser les cours de sup et spé puis avoir toujours le brin de chance d'une telle épreuve ;-)
Bon courage!
Scedeg

Messagede clubaero » Sam Jan 08, 2011 8:25 pm

J'ai pas entendu non plus beaucoup de gens de ma promo louer les mérites de telle ou telle prépa privée. D'ailleurs, le prof travaillant dans la prépa en question ne risque pas de t'expliquer que peu de leurs élèves réussissent le concours...

Les prépas type Airclass (et autres), finallement, ne présentent qu'un intérêt limité : celui de te préparer aux différents types d'épreuves (QCM en particulier). Mais bon, on trouve pour 30€ des annales corrigées de maths, pour 0€ des annales corrigées de physique et ton prof d'anglais pourra corriger les QCM d'anglais. Donc te préparer aux épreuves, tu peux le faire seul et pour presque pas un rond.

Pour la préparation, les conseils déjà largement diffusés sur le forum :
1 Bétonner l'anglais en grammaire, à l'écrit et à l'oral (ainsi que les phrasal verbs)
2 En maths et physique, connaître et maîtriser son cours ainsi que les exercices types. Se familiariser avec les épreuves type QCM
3 Français : avoir de la chance

Bon courage pour les révisions.
clubaero

Messagede moite » Mar Fév 08, 2011 7:09 pm

clubaero a écrit:
3 Français : avoir de la chance

je rajouterai acheter un bouquin de culture générale. L'épreuve de Francais n'a rien à voir avec le programme de Francais en prépa. La culture G ca peut bien aider, surtout à l'oral d'ailleurs
moite

Retourner vers FORUM ICNA