ICNA ET CONNAISSANCES AERONAUTIQUES

Forum de la formation Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne

ICNA ET CONNAISSANCES AERONAUTIQUES

Messagede carafon » Mar Jan 04, 2011 6:48 pm

Bonjour,

Je suis actuellement en terminale S avec l'intention d'aller en prépa afin de me préparer au concours de l'ICNA. J'ai toujours rêvé de travailler comme contrôleuse aérienne ou comme pilote de ligne mais n'ai malheureusement aucune connaissance en aéronautique ( jamais piloté d'avion même en amatrice, pas de connaissances de bases bref, rien hormis ma motivation et ma fascination ). Il me semble que cela ne pose pas de problème pour le concours mais je voulais savoir si au cours de la formation de l'icna ( une fois le concours passé, ce qui n'est pas une mince affaire :d) cela serait un désavantage?

Merci d'avance
carafon

Re: ICNA ET CONNAISSANCES AERONAUTIQUES

Messagede Hedwige » Mar Jan 04, 2011 7:43 pm

Aucun problème, il n'y a en effet pas besoin de connaissances aéronautiques pour passer le concours ICNA (sauf si tu choisis ça en épreuve facultative au concours, ce qui serait un peu stupide dans ce cas ^^). Et une fois en formation, quasiment tous les cours concernent de près ou de loin l'aéronautique mais à moins d'avoir une passion pour la météorologie, les moteurs ou d'autres trucs assez pointus, tout le monde est au même niveau. Je n'y connaissais rien non plus avant d'être ICNA mais je ne me sens pas désavantagée, don't worry! :wink:
ICNA 09/A
Hedwige

Messagede carafon » Mar Jan 04, 2011 7:50 pm

merci pour ta réponse :)
carafon

Messagede vava » Sam Jan 22, 2011 1:31 pm

Coucou !