l'Avenir de mon fils

Forum de la formation Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne

l'Avenir de mon fils

Messagede sauvent » Lun Jan 31, 2011 5:14 pm

Bonjour à toutes et tous.
Je suis ouvrier d'état informaticien pour l'aviation civile et
j'ai mon fils en première S, avec option SI qui prévois après sont BAC, de faire Math Sup, Math Spe si tous ce passe bien, pour passer le concours ICNA
il à de bon résultat en Math, Physique , Anglais
je souhaiterais savoir quel sont les chances de réussite, avec ce type de diplôme et est ce la bonne option ? :?

Très cordialement.
sauvent

A

Messagede jeremneo » Lun Jan 31, 2011 8:33 pm

Bonjour !
Difficile de répondre à votre question, le passage par une classe prépa pouvant être assez hasardeux en termes de réussite... Cependant, il a toutes ses chances, et doit tenter le concours sans a priori, il verra après le concours les résultats ! Rien ne l'empeche de passer d'autres concours pour s'assurer une eventuelle porte de secours, bien au contraire !

Il faut avouer que les places se sont drastiquement réduites ces dernieres années, ceci dit, le concours est à la portée de n'omporte quel étudiant lambda en classe prépa. Une bonne préparation avec des corrigés d'epreuves des années précédentes conduit assez efficacement aux bons résultats, et il pourra le passer 2 années de suite s'il décide de retenter sa chance après un éventuel échec (ce qui la plupart du temps permet de booster considérablement les chances de réussite).

Donc je serai tenté de dire, OUI, il faut essayer.
Si c'est le passage par la prépa qui vous fait peur, n'oubliez pas que planter sa prépa au point d'en être exclu pour des raisons de résultat arrive assez rarement, et que cette situation se solve dans quasiment tous les cas par une réussite dans les filieres paralleles de l'université et des IUT. Aucunes raisons de ne pas tenter sa chance !