Téléchargements

Forum de la formation Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne

Téléchargements

Messagede tokapi » Lun Fév 28, 2011 7:04 pm

Bonjour à tous.

Je viens de créer ce compte car je passe le concours ICNA cette année et je me heurte à quelques problèmes dans ma préparation...
Le site de l'ENAC a l'air d'avoir (mal) changé récemment, je ne retrouve pas la très pratique rubrique téléchargements qui nous permettait de récupérer tous les sujets des concours passés, bref, si quelqu'un pouvait me l'indiquer ca m'aiderait beaucoup :mrgreen:

Cordialement.
tokapi

Re: Téléchargements

Messagede maxevans » Lun Fév 28, 2011 7:49 pm

Est ce que tu veux ma réponse de vieux routier qui a passé deux concours ENAC dont ICNA sans aucune langue de bois ? Et bien tu pries pour qu'il n'y ait pas de fautes d'énoncé parce que personne ne pourra te dire réellement comment se passe la correction. Parce que si tu choisis une réponse en pensant que le concepteur va corriger l'erreur d'étourderie et bien le mec qui a répondu E (ce peut être toi ce mec) est lésé et inversement !!! Donc, tu peux toujours appeler la surveillante de salle pour signaler l'erreur mais l'ayant déjà fait, ça va prendre 1 heure le temps de remonter la chaîne d'information et généralement c'est pas concluant (on te dit soit "y'a pas de faute" soit "prenez l'énoncé comme il est !" D'où ma réponse. Elle paraîtra un peu paranoïaque à certains mais elle reflète ce que j'ai pu vivre pendant de nombreuses années. La vie comporte une part de chance et de malchance, faut l'inclure dans le modèle de la vie ...
Image
maxevans

Messagede Hedwige » Lun Fév 28, 2011 8:02 pm

Il ne reste vraisemblablement que les sujets de 2010 et 2009: rubrique formations > formations 1er et 2eme cycles > ingénieur du contrôle (ICNA) puis colonne de droite. Je découvre aussi le nouveau site, aucune idée d'où sont passées les autres annales...
ICNA 09/A
Hedwige

Messagede tokapi » Lun Fév 28, 2011 8:41 pm

Merci Hedwige et Maxevans, désolé maxevans j'ai supprimé la partie du message auquel tu répondais, en fait le problème c'est que j'avais tout simplement complètement oublié l'existence de la réponse "e" :mrgreen:
tokapi

Retourner vers FORUM ICNA