épreuve de math. Important!

Forum de la formation Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne

épreuve de math. Important!

Messagede Neiloo » Mar Mar 22, 2011 6:40 pm

salut les ICNA'iens!

En vérité, j'ai vraiment du mal avec les maths et j'aimerais me concentrer sur la physique où je suis meileur :o

Comme je ne viens pas de prépa, est-ce que je peut ommetre la révision de plusieurs chapitres de sup pour me concentrer sur ce qui est calculatoire et qui tombe le plus souvent? (j'ai sous les yeux les chapitres"géometrie dans le plan de sup" et "nombres complexes" et j'ai l'impréssion de perdre un temps précieux quand je regarde les annales)

cette méthode ne risque-t-elle pas de me porter préjudice à l'oral?
mais même à l'oral, d'après ce que je lit ici, les chapitres concernés sont Matrices,Série de fourrier,intégrales.etc...

Qu'en pensez-vous?

En gros, je voudrais condenser le programme de math sup et spé en version spécial icna, le tout en 1ans.:evil: (j'espère que c'est pas surhumain, on verra lol)
Je précise que je travail qu'avec des livres. Pour l'instant.

Merci d'avoir lue jusqu'au bout.
a+
Neiloo

Re: épreuve de math. Important!

Messagede clubaero » Mar Mar 22, 2011 8:15 pm

C'est comme au Loto, 100% des gagnants ont tenté leur chance.

Plus sérieusement, il existe en effet des "classiques" pour le concours ICNA (ceux que tu as cités, entre autres) en maths et en physique. Mais il faut avoir conscience que ceci tient sans doute plus au Jury qu'à une doctrine officielle. Autrement dit, tu n'es pas à l'abri d'un sujet complet sur la géométrie dans l'espace si le donneur de sujet de maths part à le retraite l'année prochaine... J'exagère sans doute un peu mais si tu souhaites véritablement réussir le concours, commencer les révisions par une liste des impasses ne me semble pas être la meilleure méthode.
Idem pour les oraux.

Pour mémoire, il existe une note minimale en maths et en physique et être super bon en maths et chopper une note éliminatoire en physique ne servirait pas à grand chose.

Bon courage pour la suite.
clubaero

Retourner vers FORUM ICNA