Concours ICNA en étant en PTSI-PT

Forum de la formation Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne

Concours ICNA en étant en PTSI-PT

Messagede charlotte.f » Sam Avr 09, 2011 7:02 pm

Bonjour à tous,

Alors voilà je suis en première année de prépa, en PTSI, et je commence à avoir de gros doutes sur mes chances de reussite au concours ICNA...

J'aimerais beaucoup avoir des témoignages de personnes qui ont réussit ICNA en étant passé par PTSI (puis PT)!
Par exemple, j'aimerais savoir comment vous avez géré pour vous préparer au concours, vu que l'on fini notre programme relativement tard par rapport aux autres prépas et que le concours est relativement tôt. Parce que par exemple, cette année j'ai passé le concours de TSA (cette semaine) et je vais passé le concours EPL mardi, mais même en étant en sup je n'ai vraiment pas eu de temps pour mes révisions...
Aussi comment avez vous fait pour rattraper les parties du programme que l'on ne traite pas en PTSI-PT mais qui sont nécessaires pour le concours?
Et bien sûr comment étiez-vous classé dans votre prépa! Mon niveau est assez moyen je dois dire, je suis en milieu de classe en maths et en Français, dernier tiers en physique et en SI (oui oui pas très glorieux...) et dans les 3 ou 4 premiers en anglais.

Voilà j'aimerais beaucoup avoir vos avis et vos témoignages!
Au fait j'habite en Haute-Savoie, et s'il y avait possibilité de rencontrer un ICNA, je serais ravie :D

Cordialement,
Charlotte
charlotte.f

Re: Concours ICNA en étant en PTSI-PT

Messagede SkyscrapeR » Mer Avr 13, 2011 5:46 pm

Salut,