intégrer la formation ICNA avec un DUT GMP

Forum de la formation Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne

intégrer la formation ICNA avec un DUT GMP

Messagede AIRKENTYN » Lun Juin 06, 2011 2:37 pm

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum mais je sens que je vais passer beaucoup de temps ici^^ :D

Alors voila, je suis actuellement en seconde année de DUT Génie Mécanique et Productique. Avant sa j'ai également fait un an de prépa PTSI. Je suis dans les dix premiers de ma promo, avec des moyennes en matières scientifiques allant de 15 a 18. Je suis passionné de mécanique et curieux de tout, je pensais donc que la conception mécanique était ma voie. Néanmoins, je suis en ce moment et pour 3 mois à Montréal en stage de fin d'année dans une entreprise de conception mécanique en face de l'aéroport... :wink:

Et la une vieille passion que j'avais inconsciemment refoulé, pensant qu"elle était inaccessible, a resurgis. Quand j'étais plus jeune je voulais être pilote mais j'ai compris plus tard que c'était quasi impossible en France tellement le marché est saturé. Mais j'ai découvert récemment la formation ICNA, je me suis pas mal renseigné, j'ai regardé pas mal de vidéos, et je sens que ce métier est pour moi.

Ma question est donc, pensez vous que c'est possible d'intégrer la formation 2012 avec un simple DUT en poche et une motivation à toute épreuve? En septembrer, je vais en école d'ingénieur soit à l'utc pour ceux qui connaissent, soit à l'Ecole de Technologie Supérieure (ETS) de Montréal en option aéronautique. Ainsi j’espère combler mes lacunes au niveau des maths et de la physique par rapport à des prépas. :roll:

Enfin, pouvez vous me donner des conseils pour arriver à cet exploi?
:mrgreen: Merci infiniment à ceux qui me pourront m'aider et à ce super forum.
Cordialement,

Quentin 8)
AIRKENTYN

Re: intégrer la formation ICNA avec un DUT GMP

Messagede Scedeg » Ven Juin 24, 2011 12:21 am

Perso je pense que le seul moyen de savoir si tu as les connaissances en math et physique nécessaires pour passer le concours est de faire les annales des années précédentes (disponibles sur le site de l'énac : http://www.enac.fr/fr/menu/formations/formations-1er-et-2eme-cycles/ing%C3%A9nieur-du-contr%C3%B4le-icna)

Comme ça tu te rendras compte du programme et en fonction des études que tu as déjà faites ou envisages tu sauras ça colle ou pas ;-)
Bon courage et à bientôt peut être dans une tour!
Scedeg

Retourner vers FORUM ICNA