Coup de gueule

Forum de la formation Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne

Coup de gueule

Messagede Pascal33 » Mer Aoû 10, 2011 1:44 am

Bonsoir, je souhaite juste vous faire part de mon immense frustration suite à la confirmation de mon inaptitude médicale au contrôle aérien:

(l'ophtalmo, l'ortoptiste, la secretaire, le cempn de clamart, l'aller-retour paris, la nuit a l'hotel, les écrits, les oraux, la visite des simulateurs qui donne bien envie, les admis, les recalés, et puis l'icna tout simplement)
Profitez en bien, moi je dois prendre un autre chemin! genre centrale nantes (ouai génial...)

Modération : post édité. Langage inconvenant.
Même si je peux comprendre votre déception, veuillez à l'avenir modérer vos propos. Merci - VinceXPC
Pascal33

Re: Coup de gueule

Messagede b@stien » Mer Aoû 10, 2011 7:30 pm

Bonsoir, excusez-moi mais pouvez-vous me dire pour quelles raisons (ophtalmologiques?) vous avez été refusé ?
Je suis désolé pour vous; moi aussi je me fais du souci pour mes yeux pour l'an prochain.
Cordialement, Bastien.
b@stien

Messagede Pascal33 » Jeu Aoû 11, 2011 12:44 pm

deux points essentiels:

hypermétropie trop forte (mesurée a 8.5 le jour de l'exam mais il me semble qu'elle ne l'est pas autant. de toute façon je sais qu'elle dépasse 7 et ça ne serait pas passé non plus)

pas de vision stéréoscopique (ce qui a mon sens n'est pas un critère logique car ça n'empeche pas de voir les reliefs et la profondeur. ils devraient nous faire des tests plus "compétences" du genre arriver a detecter si un point lumineux dans le noir se rapproche ou s'éloigne ou je ne sais quoi comme test mais pas un truc vieux de plusieurs décénies qui ne révèle pas forcément une capacité à bien voir. je dis peut etre des conneries, je suis pas medecin, mais aucun n'a pu me répondre)

sinon j'ai du strabisme (les plus calés sauront que ces 3 phénomènes sont liés)
Pascal33

Messagede FiestATC » Jeu Aoû 25, 2011 10:35 am

Allez, hauts les coeurs...

Il ne faut pas avoir de regret car tu as le mérite d'être allé jusqu'au bout du process de recrutement. Après le couperet est certes tombé...

Ces normes médicales sont là, comme tu le sais, pour tenter de trouver un juste équilibre entre la sécurité au quotidien, et la naturelle dégradation de nos conditions de santé à tous au fil des années. De nombreux ICNA font encore du contrôle aérien à 55ans, alors entre temps, la vue, l ouie se dégradent, arrivée de la presbytie etc... D'où l'intérêt d'avoir des candidats à la base en relativement bonne condition physique.

Bon courage.
ICNA @ LFFF/ZE
FiestATC

Retourner vers FORUM ICNA