Service national ?

Forum de la formation Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne

Service national ?

Messagede Dubble » Sam Déc 10, 2011 7:04 pm

Bonjour.
J'ai pu m'inscrire au concours EPL-S sans aucun problème le premier décembre. J'ai eu l'opportunité de m'inscrire au concours ICNA aujourd'hui. Mais en arrivant après la page du service national, je n'ai pas pu poursuivre : je n'ai pas effectué ma JAPD.
Mais normalement, vu mon âge, le recensement devrait suffire.
Comment faire pour m'inscrire ? Je ne peux pas affirmer avoir passé ma JAPD si ce n'est pas le cas..
Merci de votre aide
Dubble

Re: Service national ?

Messagede LFP... » Sam Déc 10, 2011 10:37 pm

Tiens un aeronetien :-P
Je suppose que tu as moins de 18 ans (recensement effectué mais pas JAPD)
Art. L. 114-2. - En complément de cet enseignement, est organisé pour tous les Français l'appel de préparation à la défense auquel ils sont tenus de participer.
<< L'appel de préparation à la défense a lieu entre la date du recensement des Français et leur dix-huitième anniversaire. Il dure une journée.
<< A l'issue de l'appel de préparation à la défense, il est délivré un certificat individuel de participation.

Je ne connais pas le système d'inscription par internet (je suis beaucoup trop vieille pour çà... on faisait çà par ... minitel :mrgreen: )
Je te conseille d'essayer de contacter la responsable du concours Mme Sylvie Besse (05.62.17.44.37). Si c'est bloquant par internet, elle peut peut être faire l'inscription manuellement?

Lfp...
TSEEAC 00A / IENAC 05T / Pilote Corps Techniques Navigation Aérienne IFR
Instructeur de vol (FI)
LFP...

Re: Service national ?

Messagede arnaudel » Dim Déc 18, 2011 11:16 pm

impressionnant 18ans en fin de prépa, toi tu vas majorer le classement!
arnaudel

Retourner vers FORUM ICNA