Phraséo Contrôleur Circulation Aérienne

Forum de la formation Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne

Phraséo Contrôleur Circulation Aérienne

Messagede rudy69140 » Ven Mar 02, 2012 9:28 pm

Bonjour à toutes et à tous!

Voilà, je suis en formation Contrôleur de Circulation Aérienne dans l'Armée de l'Air, et j'aimerais savoir si les gens préparant le concours TSEEAC -que je n'ai, du coup, pas tenté...- ou l'ayant réussi, auraient une liste -exhaustive sinon assez complète- de la phraséo CAG présentée comme ci dessous:

Terme Français --- Terme Anglais --- Signification

Car que ce soit sur le site du SIA ou de la DIRCAM (pour la phraséo pour la CAM), on trouve un format sous forme d'exemples pour présenter la phraséo. Mais j'aurai préférer une liste de tous les termes - les plus importants suffiront en fait... - pour pouvoir trouver rapidement un mot si besoin est au lieu d'éplucher un chapitre de cette liste :http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/asp/frameset_fr.asp?m=26

Merci d'avance! et désolé d'en avoir fait un sujet, je ne savais pas trop où le poster...
rudy69140

Re: Phraséo Contrôleur Circulation Aérienne

Messagede Alomon » Sam Mar 03, 2012 1:40 am

Salut,

Sur le site du SIA, t'es-tu penché sur ce document : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... TEL_V2.pdf ?
Depuis le lien que tu donnes, il suffit de choisir "Procédure de radiotéléphonie", puis sur l'unique lien proposé sur la page suivante.

C'est déjà une première piste, il y en a sûrement d'autres...

A+
IESSA07A
Alomon

Re: Phraséo Contrôleur Circulation Aérienne

Messagede rudy69140 » Sam Mar 03, 2012 2:26 am

Merci bien!

Effectivement, la réponse à ma question n'était pas loin! Enfin en même temps, je me suis mis à chercher cela aujourd'hui, car je n'ai pas accès à internet avec mon ordi la semaine... (quoi que je peux maintenant faire un partage de connexions avec mon mobile...)
Bonne soirée, et merci encore!
rudy69140

Retourner vers FORUM ICNA