Désistement concours

Forum de la formation Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne

Désistement concours

Messagede b@stien » Dim Avr 01, 2012 6:33 pm

Bonsoir, je me suis inscrit au concours ICNA pensant que je serai prêt pour le jour J. Or ce n'est pas du tout le cas et j'aimerais savoir si je ne vais pas aux épreuves est-ce qu'ils me comptent pour 1 tentative parmi les 3 ou non ? Parce que je préférerai ne pas gaspiller une cartouche pour rien ...
Merci bien.
b@stien

Re: Désistement concours

Messagede clubaero » Lun Avr 02, 2012 1:58 pm

Tu devrais obtenir la réponse en contactant le bureau des concours de l'ENAC (les coordonnées de la gestionnaire du concours sont à l'avant-dernière page de la plaquette : [url]http://www.enac.fr/fr/system/files/icna_0.pdf[/url]).

La réponse est pas forcément simple, puisque le décret précise "nul ne peut se présenter plus de trois fois au concours ICNA". Suivant la lecture que l'on fait des termes "présentations" et "concours", la réponse à ta question varie.

Si tu obtiens une réponse de l'ENAC, n'hésites pas à la retranscrire ici car la question a déjà été posée, je crois.
clubaero

Messagede b@stien » Mar Avr 03, 2012 10:24 am

Ok j'ai contacté la responsable du concours qui m'a dit que si l'on ne se présentait à aucune épreuve cela ne compterait pas pour une tentative.

Bon courage aux autres.
b@stien

Messagede samuel » Mer Avr 04, 2012 10:27 pm

Pourquoi ne pas tenter cette année ? Si j'étais toi je le ferais, ça te permettrais justement de jauger l'effort à produire. Et puis 2 tentatives restantes c'est encore beaucoup......on ne passe pas sa vie sur 1 seul concours. Enfin c'est mon conseil.
ISSA NISSA
samuel

Retourner vers FORUM ICNA